En même temps Sofea, à chaque fois que je t'ai vu parler de quelqu'un, tu le qualifiais de gnome.
Je plaisantais Kiwi, hein.
Ça va ?
Hyperia a écrit le 1er octobre 2009 à 11:41:05....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
En même temps Sofea, à chaque fois que je t'ai vu parler de quelqu'un, tu le qualifiais de gnome.
Je plaisantais Kiwi, hein.
Ça va ?
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34370143-639-0-1-0-0.htm#message_34977641
+> Pas avec moi.
Me sens jaloux du coup.
Kiwi c'était une visite de contrôle pour le genou?
Toi t'es même pas un gnome Shaki, t'es rien.
Byebye Donphan.
Bien et toi Gary ?
Exact Shaki. Cicatrices, ligament, tout est parfait.
Hum, plutôt bien, à part que ma tante est venue faire le ménage, et que comme elle fait peur au chien, il vient se blottir contre moi en jouant avec le pc.
Saronite a écrit le 1er octobre 2009 à 11:43:24....
Bien et toi Gary ?
Exact Shaki. Cicatrices, ligament, tout est parfait.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-34370143-639-0-1-0-0.htm#message_34977664
+> Comme toi.
Damian et ?
Et alors le septième art n'est pas une succession de plans fixes, comme je l'ai dit tantôt.
J'invalide seulement ton contre-exemple.
Le cinéma contemplatif si...
Le cinéma contemplatif est un genre hybride, appartenant autant au septième art que les livres d'images appartiennent à la littérature.
Sans compter que généralement le cinéma contemplatif n'est pas une succession de plans fixes.
Tigrounette est parti?
=> Ce n'est rien connaitre au cinéma que de dire ça.
C'est surtout ne rien connaitre au cinéma que d'assimiler le cinéma contemplatif à une succession de plans fixes.
Qu'est-ce que tu entends par plan fixe ?
La même chose qu'une vulgaire projection de diapositives, et bien entendu sans lien entre elles (sans cela il y aurait jeu sur la succession des différents plans, donc sur le dynamisme de l'action).
Car un avatar tiré d'un film ce n'est rien d'autre qu'une diapositive extraite de ce film.
Par ailleurs tu remarqueras qu'aucun des avatars tirés de films que tu as proposés n'entrent dans cette catégorie.
Ok, pour moi un plan fixe c'est un plan sans travelling.
Excuse moi pour ce malentendu. Puisque nous parlions d'avatars je n'avais pas pensé qu'il puisse y avoir quiproquo à ce sujet.
Enfin la définition de plan dans le domaine du cinéma est hasardeuse.
Par exemple certains considèrent ça comme un plan : http://www.youtube.com/watch?v=Wha0brbb_44&feature=related
Bref, vous allez bien tous ?
On a un peu tué le topic.
Je t'avouerais n'avoir strictement aucune expérience en matière de vocabulaire cinématographique.