Hmmm... Quelles sont les chances de survie en cas de contamination en hiver ? Dans un bon état de santé ? En étant déjà malade (d'un truc comme un rhume ou une rhino par exemple ?
Les médias en font-ils trop ?
Combien de personnes vont mourir durant l'hiver en France du à la grippe A ?
Oui, oui, je paranoïcote beaucoup
En Hiver --> Risque identiques
Bon êtat de santé --> Quasi aucun risque
Déjà malade --> Risques de ne pas passer la nuit...
Les médias en font trop ? --> Oui
Morts en Hiver --> Contamination oui, beaucoup de morts non.
* Posté le 18 août 2009 à 15:09:18 Avertir un administrateur
* Hmmm... Quelles sont les chances de survie en cas de contamination en hiver ? Dans un bon état de santé ? En étant déjà malade (d'un truc comme un rhume ou une rhino par exemple ?
Les médias en font-ils trop ?
Combien de personnes vont mourir durant l'hiver en France du à la grippe A ?
Oui, oui, je paranoïcote beaucoup
* Lien permanent
Si elle est similaire a la grippe espagnole + de 400 000 morts en france.
Mais d'après des spécialiste elle pourrait faire 200 000 morts en France.
Fermeture des écoles ,please
200 000... Bon bah ça va
Ce serait qui ? Les vieux ? Les enfants en bas âge ?
Différences par rapport à la grippe "normale" ?
Nous avons tous une épée de Damoclès sur la tête
Le futur est trop incertain pour faire des prévisions
NEWS
USA/virus A(H1N1): seulement 45 millions de doses de vaccins à la mi-octobre
WASHINGTON - Les autorités sanitaires américaines n'auront reçu que 45 millions de doses de vaccins contre le virus A(H1N1) de la grippe porcine d'ici la mi-octobre pour commencer une campagne de vaccination qui cible jusqu'à 160 millions de personnes.
"Selon nos dernières informations provenant des fabricants, nous espérons avoir environ 45 millions de doses d'ici le 15 octobre, puis la livraison chaque semaine suivante de 20 millions de doses supplémentaires jusqu'à ce qu'on atteigne les 195 millions de doses que nous avons commandées", a indiqué mardi à l'AFP Bill Hall, porte-parole des services du ministère de la santé (HHS).
Dans un premier temps, le gouvernement avait espéré disposer de 120 millions de doses dès la mi-octobre afin de vacciner le maximum de personnes à risque avant le début de la saison grippale début décembre.
Fin juillet, des essais cliniques de vaccins expérimentaux contre le virus A(H1N1) ont commencé avec des milliers de volontaires pour déterminer s'il sera nécessaire d'injecter une ou deux doses.
Selon le quotidien Washington Times, le département de la Santé a cité des retards dans la production et le conditionnement des vaccins.
Le gouvernement américain a commandé des vaccins à cinq laboratoires: Novartis, GSK, Sanofi, Medimmune et CSL, ont précisé les HHS.
Les Centres fédéraux de contrôle et prévention des maladies (CDC) ont l'objectif dans l'idéal de vacciner 160 millions de personnes (plus d'un Américain sur deux). Cela comprend les femmes enceintes, les adultes en contact avec des enfants de moins de six mois, le personnel de santé, les enfants et les jeunes âgés de 6 mois à 24 ans et les adultes de santé fragile.
Mais si le volume de doses n'est pas prêt dans les temps, un groupe de population plus prioritaire, de 41 millions de personnes, a été identifié.
Ce groupe restreint comprend les femmes enceintes, les adultes en contact avec des enfants de moins de six mois, --ces bébés ne peuvent recevoir de vaccin contre la grippe--, les enfants de 6 mois à 4 ans et enfin ceux âgés de 5 à 18 ans ayant des problèmes de santé.
(©AFP / 18 août 2009 17h51)
J'avais déja postée cette news
NEWS
Virus AH1N1: Sinovac produit un vaccin efficace dès la première dose
LONDRES - La compagnie pharmaceutique chinoise Sinovac a affirmé mardi avoir produit un vaccin contre la grippe porcine, efficace dès la première dose.
Des tests cliniques ont donné des résultats "positifs", a affirmé Sinovac, dernière compagnie en date à annoncer des progrès dans la création d'un vaccin contre le virus A(H1N1) alors qu'une nouvelle vague de contamination est redoutée dans l'hémisphère nord à l'approche de l'hiver.
"L'analyse des résultats des tests cliniques ont montré que le vaccin contre la grippe H1N1 mis au point par Sinovac produit une bonne immunité après la première dose", selon un communiqué de la compagnie.
Les tests, auxquels ont participé 1.614 personnes âgés de 3 ans et plus, ont commencé le mois dernier et se sont terminés le 15 août à Pékin.
"Après avoir reçu une dose de vaccin, aucun des volontaires participant aux tests de Sinovac n'a montré des signes d'effets secondaires importants", selon le communiqué.
Les effets secondaires ont "tous été modérés et éphémères, une douleur à l'endroit de l'injection ayant été le symptôme le plus fréquent", a ajouté le teste.
Selon le patron de Sinovac, Weidong Yin, la compagnie a l'intention de mettre le vaccin sur le marché "aussi vite que possible" tout en s'assurant qu'il "est sûr et garantit l'immunisation".
Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline a annoncé la semaine dernière avoir commencé des tests en Allemagne sur un vaccin contre la grippe porcine dont les résultats sont attendus le mois prochain.
(©AFP / 18 août 2009 19h44)
Techniquement (d'àprès une source non sur) a la rentrée on serait censé tous portée un masque mangé seul est non en fac e ni a coté de quelqu'un.
En fac ?
J'ai pas compris le sens "Est non en fac".
et non en face (je pense)
Le fait que ta source dise que l'on devra porter un masque confirme qu'elle est fausse^^
Il est "hors de question" que les etudiants portent des masques dans les etablissement, comme l'a dis l'autre ministre de je sais plus trop quoi, de plus une personne infectée est confinée
NEWS
Grippe: plus d'un milliard de doses de vaccins commandé dans hémisphère nord
PARIS - Les pays de l'hémisphère nord ont commandé plus plus d'un milliard de doses de vaccin contre la grippe A/H1N1 aux laboratoires pharmaceutiques qui ne devraient pouvoir en fournir qu'une quantité limitée au début de l'automne, selon les indications fournies à l'AFP par l'OMS.
Quand la pandémie devrait toucher particulièrement cet hémisphère, "il y aura un approvisionnement en vaccins très limité", a souligné mardi par téléphone Melinda Henry, porte-parole de l'OMS.
"Il n'y aura pas assez de vaccins pour vacciner des populations entières, ni même de fortes proportions de populations", a-t-elle souligné.
Selon Mme Henry, les commandes des pays de l'hémisphère nord dépassent à ce jour le milliard de doses.
En juillet, l'OMS avait indiqué que les 25 laboratoires pharmaceutiques qui travaillent à la production de vaccins pouvaient fournir jusqu'à 94 millions de doses par semaine à partir de la mi-octobre. Mais devant le faible rendement de la souche, elle a estimé mardi que ces chiffres devraient être divisés par deux, voire par quatre.
De nouvelles souches qui pourraient être plus productives sont en cours de développement. Mais l'une d'entre elles n'aurait pas donné de résultats encourageants, selon Mme Henry.
En outre, on ignore encore si le vaccin devra être administré en une ou deux doses.
Un laboratoire chinois, Sinovac Biotech, a annoncé mardi avoir terminé ses essais cliniques sur un vaccin qui ne nécessiterait l'administration que d'une dose.
Mais nombre d'experts estiment que la très grande majorité des gens auraient besoin de deux doses de vaccin, ne disposant d'aucune immunité contre ce virus "nouveau".
(©AFP / 18 août 2009 20h19)
"En juillet, l'OMS avait indiqué que les 25 laboratoires pharmaceutiques qui travaillent à la production de vaccins pouvaient fournir jusqu'à 94 millions de doses par semaine à partir de la mi-octobre. Mais devant le faible rendement de la souche, elle a estimé mardi que ces chiffres devraient être divisés par deux, voire par quatre."
powned l'OMS
Je me souviens encore des delcarations de l'OMS au mois de juin "Le vaccins sera pret courant juillet et la production sera sufisante pour vacciner toute la population"
NEWS
Thaïlande: 111 décès liés à la grippe porcine
http://www.romandie.com/ats/news/090819070603.ha2x8xqr.asp
PS: ( a noter cet extrait: "bien que 12 d'entre eux aient souffert de problèmes de santé allant de l'obésité à des troubles cardiaques en passant par le diabète." qui montre bien l'empleur de la catégorie des personnes a risque )
______________________________
Grippe porcine: l'épidémie risque de s'amplifier au Japon
http://www.romandie.com/ats/news/090819063951.taud6qbm.asp
______________________________
Grippe A(H1N1): un nouveaux cas mortel au Canada, 67 au total
http://www.romandie.com/ats/news/090818232025.ihy2fplr.asp
NEWS
H1N1 : Un médecin spécialiste de la Santé publique alerte, le vaccins augmenterait-il le risque de cancer?
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=viewArticle&code=20090815&articleId=14785
J'ai visité le site Manit c'est pas terrible..."Obama dystopia" "The civil war..."
encore votre bide de grippe
Encore un mouton des médias pro-anti-grippe