CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] lnfo + Actu H par H

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 84»
Page suivanteFin
lrma lrma
MP
Niveau 8
17 août 2009 à 09:40:05

AI CE QUE ON VA AVOIR ECOL ??? :hap:

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 09:41:49

Bientôt les zombie :oui:

[JV]Hapobide [JV]Hapobide
MP
Niveau 6
17 août 2009 à 11:02:54

L'etat a du depenser un paquet de tunes pour faire tout les cours via la télévision :rire:

Chaud quoi :noel: Apres je sais pas si il vont servir .. :hap:

omega-m omega-m
MP
Niveau 5
17 août 2009 à 13:36:37

On en saura plus demain au sujet de la fermeture des écoles...
Croisons les doigts... 3 mois de vacances bonus... :noel:

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 14:21:43

Grippe A: les parents d'élèves pour la solidarité si les écoles ferment

PARIS - Les associations de parents d'élèves sont plutôt d'accord pour faire jouer la solidarité, familiale ou de voisinage, en cas de fermeture d'école due à la grippe A, jugeant qu'il faut privilégier la santé des enfants et donc éviter dans de tels cas de les regrouper.

"La fermeture d'école est une mesure extrême, et dans ce cas je pense qu'il faudra faire appel à la solidarité familiale et de voisinage. Tout parent va vouloir privilégier la sécurité sanitaire de ses enfants", a déclaré à l'AFP le président de la Peep, deuxième fédération de parents, Philippe Vrand.

"Si ça arrive, notre fédération sensibilisera ses adhérents à la solidarité, notamment de voisinage si les grands-parents sont loins", a-t-il ajouté.

"Si pandémie il y a, il n'y aura pas que les écoles qui seront fermées, mais aussi des services municipaux, des administrations et des entreprises. Les parents seront donc eux-mêmes à la maison et pourront assurer la garde des enfants", a ajouté la secrétaire générale de la Peep, Cathy Soulès.

"De plus les fermetures de classes ne sont pas prévues pour durer plus d'une grosse semaine. Il y a eu des cas de grèves longues dans le passé où les enfants devaient rester à la maison plus longtemps. On s'adaptera", a-t-elle ajouté.

"Cela va poser des problèmes aux parents qui sont aussi des salariés, mais que l'on retire les enfants des collectivités est une bonne chose", a déclaré de son côté à l'AFP Christiane Allain, secrétaire générale de la FCPE, la première fédération de parents.

"Il n'y a pas d'autre solution que de renvoyer les enfants dans leurs familles, puisqu'on cherche à éviter la collectivité, mais cela va poser des problèmes énormes", a-t-elle ajouté.

Interrogé à ce sujet par le Journal du dimanche, le ministre de l'Education nationale Luc Chatel avait dit ce week-end : "nous n'allons naturellement pas reproduire des systèmes de garde collective si nous sommes amenés à fermer des écoles. Nous n'avons pas prévu de moyens de garde de substitution, nous ferons appel à la solidarité familiale, comme lors d'une épidémie de grippe classique".

Le virus de la grippe A/H1N1 est particulièrement contagieux chez les enfants. Une fermeture d'école a pour but d'enrayer la contagion.

Le plan du gouvernement prévoit de fermer une école ou une classe à partir de l'apparition de trois cas en une semaine.

(©AFP / 17 août 2009 14h11)

http://www.romandie.com/ats/news/090817121107.9hqjogyc.asp

Moi je vois déja le gros fioasco arriver :rire: leur fermeture au cas par cas des etablissements, sa va marcher maximum 1 mois, mais quand ils auront des cas partout, ce sera ingérable :rire: go fermeture de masse :hap:

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 14:55:31

Moi je vois déja le gros fioasco arriver :rire: leur fermeture au cas par cas des etablissements, sa va marcher maximum 1 mois, mais quand ils auront des cas partout, ce sera ingérable :rire: go fermeture de masse :hap:

:d) Ou alors y aura rien.
L'avenir le dira.

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 14:56:09

Comment ça y'aura rien? :hap:

Xboxmercury Xboxmercury
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 14:57:43

Mais avec les grippes "normales" qu'il y a en automne/hiver, ça va être un beau bazar ... :ouch2:
Tout le monde va stresser ...

CrazyJeux CrazyJeux
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 15:39:11

Le pire, c'est que je sens pratiquement pas le froid (sauf s'il y a du vent) :peur

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 16:41:23
  1. mannit007 Voir le profil de mannit007
  2. Posté le 17 août 2009 à 14:56:09 Avertir un administrateur
  3. Comment ça y'aura rien? :hap:

:d) On n'en sait rien.
Il se peut qu'elle disparaitra, que le vaccin fonctionnera, que dans les écoles elle ne circulera pas, que le vaccin foire, que ca fasse une pandémie de mouloude.

Je propose quelque chose (Mais je ne suis en aucun maitre de ce sujet et encore moins du forum). Le topic a été conçu à l'origine pour l'information traitant du sujet du virus H1N1 2009.

Donc à la base, les avis, espoirs, peur, questions, expérience vécu ou que sais-je n'ont rien à faire ici.

C'est extremement chiant quand vous n'avez pas suivit le topic 12h et que vous cherchez les informations qui ont été misent et à la place on voit des messages sans utilités ici.

Je vous propose que vous vous engagiez pour faire un topic de discutions à ce sujet ou n'importe mais avant tout ce topic est fait pour l'information.

Ou alors on s'abstient et on post l'information relayé par les sites de médiatisation :)

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 17:13:50

Qu'elle disparaisse? je repose la même question a ceux qui disaient ça il y a 2 mois: comment? avec de la magie? :hap:

Le vaccins va propablement fonctionner (sauf si mutation entre temps) mais quand vas-t-on le recevoir nous? novembre? decembre? l'année prochaine? :hap:

Dans les ecoles le virus ne circule pas, je demande encore par quel miracle, les etablissements scolaires ont un bouclier anti-virus alimenté par un extracteur de particules du point zéro? :noel:

Et au sujet des commentaires, moi aussi je suis décus de pas voir de news quand je reviens, mais c'est peut-être aussi parce que le topic n'a plus la ferveur de ses débuts, ou on ne pouvaient même pas lire tout les messages :noel:
Sans opinion et sans dialogues, le topic va définitivement mourir :mort:

Donc moi je continue comme on a toujours fait :-p

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 19:11:46
  1. mannit007 Voir le profil de mannit007
  2. Posté le 17 août 2009 à 17:13:50 Avertir un administrateur
  3. Qu'elle disparaisse? je repose la même question a ceux qui disaient ça il y a 2 mois: comment? avec de la magie? :hap:

Le vaccins va propablement fonctionner (sauf si mutation entre temps) mais quand vas-t-on le recevoir nous? novembre? decembre? l'année prochaine? :hap:

Dans les ecoles le virus ne circule pas, je demande encore par quel miracle, les etablissements scolaires ont un bouclier anti-virus alimenté par un extracteur de particules du point zéro? :noel:

Et au sujet des commentaires, moi aussi je suis décus de pas voir de news quand je reviens, mais c'est peut-être aussi parce que le topic n'a plus la ferveur de ses débuts, ou on ne pouvaient même pas lire tout les messages :noel:
Sans opinion et sans dialogues, le topic va définitivement mourir :mort:

Donc moi je continue comme on a toujours fait :-p

:d) Le but du topic n'est pas qu'il vive, mais qu'il informe.
Ensuite la grippe espagnole a "disparu" du moins n'a plus infecté du jour au lendemain.
Ainsi que le SRAS au Japon.

Mais s'il vous plait, postez l'information et faite un topic à l'occasion si vous le voulez.

Certes le topic doit vivre, mais via les informations.

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 19:21:53

En même temps je vais pas te laisser dire des choses comme "Ensuite la grippe espagnole a disparu du moins n'a plus infecté du jour au lendemain." :non2: un virus ne disparait pas du jour au lendemains, mais petit à petit :)

Et puis si tu y tiens autant, va demander au modérateurs de supprimer tout les commentaires hors sujets :noel: mais c'est une mauvaise idée, si on post une info c'est aussi pour en parler, on est pas sur un site d'actualitée automatique ici, mais sur un forum :noel:

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 19:24:30

Ou sinon pour s'arranger (car sinon on va jamais s'en sortir de ce genre de débats a la noix :hap: ) on a qu'a s'arranger pour creer une balise comme " :d) NEWS :g) ", c'est un bon système pour reperer a vue d'oeil les posts d'infos, quand dis-tu? :noel:

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 19:25:43

:d) NEWS :g)

2 cas de résistances au Tamiflu à Seattle.

http://www.smartbrief.com/news/aabb/storyDetails.jsp?issueid=6A7C3EC2-F1FE-4C9A-84A1-DB1355747183&copyid=B19E60EE-F0CD-48ED-9DCE-4068BFD0793C

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 20:37:39

Je trouve l'idée bonne :)
Surtout qu'avec les flèches et les majuscules :oui:

Bonne idée Manit !

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 20:50:12

Merci :)

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 20:51:23

Les USA auront moins de vaccins que prévu mi-octobre,le département de la Santé a expliqué que 45 millions de doses de vaccins seulement seraient disponibles à la mi-octobre, au lieu des 120 millions prévues initialement.

http://www.euroinvestor.ffr/news/story.aspx?id=10581597

mannit007 mannit007
MP
Niveau 9
17 août 2009 à 21:01:50

Israël: décès de deux malades contaminés par la grippe porcine, total de 9.

http://www.romandie.com/ats/news/090817184553.z2ylfy1r.asp

Total de 3485 cas ressencés et 6 décès au Sud afrique.

http://www.iol.co.za/index.php?from=rss_South%2520Africa&set_id=1&click_id=13&art_id=nw20090817144100563C969367

PS: (Chaud j'etais pas au courant de l'evolution là-bas :ouch2: )

greenart greenart
MP
Niveau 22
18 août 2009 à 01:00:37

J'avoue... :(

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment