(quant au forum HP, j'y ai déjà fait référence, mais je salue également tous leurs anciens membres )
Te fournir un dossier ? A mon "époque" ça consistait en une simple feuille A4 de renseignements classiques... Le reste étant des productions "personnelles".
Essaye surtout de rencontrer des responsables pédagogiques / administratifs. Pour ma part j'avais fait président du conseil pédagogique (passage obligé) de la fac + responsable pédagogique du master 1 mention biologie santé pour mon université.
Le must étant peut-être le doyen, mais c'est difficile d'accès quand même. ^^
La fac' ne peut m'orienter vers un(e) responsable compétent(e).
Sur conseils extérieurs à la fac', on m'a recommandé tels professeurs + le doyen (qui doit de toute façon accepter la candidature). Rien d'autre. :z
Sinon, pour le dossier, c'est toujours 2 feuilles A4 recto-verso (dont une qui indique quels livres sont utiles, donc pas à renvoyer).
Ah oui, ces fameux livres que t'as la flemme d'acheter, ou alors tu vas sur le site internet pour la biocell par acquis de conscience et rien d'autre... Finalement tu te rendras compte que quasiment personne ne regarde ça. ^^
(le pire arrivera vers décembre/janvier si t'es pris )
T'es dans une fac de branlos sur ce côté-là, t'as pas de bol pour ça.
En tout cas j'espère que ça va marcher pour toi. =)
Merci. J'espère que ça va pas être trop juste, pour prendre les RDV.
Juste une réponse tardive pour dire qu'apparemment, je serais dans les délais. J'ai sacrifié tout une nuit pour accélérer l'achèvement de mon dossier, tout ça pour apprendre que je peux de toute façon le déposer qu'en fin de semaine prochaine.
Alors, c'est fait ? Plus que quelques jours !
(moi j'ai sacrifié mes week end pour le site du crit, c'est pas mieux ^^)
J'vais sans doute pas au crit' cette année, mais j'essaierai peut-être en D1.
Sinon, oui, c'est fait : le dossier est arrivé à l'Ecole de l'INSERM, j'en ai eu la confirmation.
Dommage, en P2 c'est quand même vachement magique. ^^
Même pas une demi-semaine ? Ou le DT peut-être (même si l'ambiance est différente). Ca devrait pas être trop loin de Lille cette année, vu que c'est PD qui organise (en tout cas ça pourra pas être pire que l'an prochain, vu qu'on vous a pas fait le divers dans les Pyrénées ).
Bien pour l'EDI, réponse d'ici un mois donc, je croise les doigts pour toi.
Merci.
Quelques news : je n'ai pas été pris. Pas d'explications supplémentaires avec le mail de refus.
Dommage mec
Je viens de passer en P2 cette année et je confirme ce pavay