Ouais, c'est dur de se dire qu'on va avoir une vie totalement plate, monotone, identique à la vie de tous les autres... C'est dans ces cas là particulièrement qu'on se sent petit et sans importance
...
Y'a pas mal de cas ici.
Pleurer parce qu'on se sent seul, chez soi... Y'en a que j'arriverais jamais à comprendre.
Je suis seul chez moi, nuance !
Ah oui la solitude,ça c est chaud pour se sentir bien a certain moment...
Mais dis toi bien que de toute facon ca te passera et tu en ressortiras grandit
J'ai un peu connu ça, j'habitais à l'étranger et du jour au je me retrouve à Paris, en perdant mes amis, ma copine et toute une enfance.
Pendant pratiquement 1an, j'ai arrêté d'avancer dans la vie, je suis resté au même stade. Mais avec le temps je me suis fait de vrais amis (ceux à qui ont peu faire confiance, pas juste des camarades de classes) et je me reprends peu à peu, mais il y a toujours un manque que j'essaye de combler au fil des jours.
Tu feras des rencontres qui te feront avancer en ne te morfondant pas sur ton sort.
Bon courage
MeTaL-AdRiX
Posté le 05 mai 2009 à 00:29:21
...
Y'a pas mal de cas ici.
Pleurer parce qu'on se sent seul, chez soi... Y'en a que j'arriverais jamais à comprendre.
Y'a une différence entre être seul et se sentir seul...
Se sentir seul c'est se sentir abandonné, et c'est normal dans ce cas de se sentir mal.
C'est humain de pleurer, il n'y a rien d'incompréhensible là dedans.
Je me sens vraiment tout le temps tout seul, et je ressens un manque que j'arrive pas à combler...
Et je connais tellement de gens dans des situations pires, j'ai tout pour être heureux et qui eux sont heureux avec des vies parfois vraiment tristes.
Tout le monde a ses limites et craque a un moment, de plus notre société ne fait rien pour arranger les choses
Ce n'est pas parce que d'autres vivent pire que tu n'as pas le droit de te sentir mal...
Le manque, c'est pas juste de la compagnie?
Bah c'est bizarre, car j'ai une petite amie avec qui on entretient une relation assez fusionnelle je trouve. Et, plus ça va plus je me sens loin d'elle dans le sens ou aveuglé au début je nous pensait si proche et finalement au cours du temps, je me suis rendu compte que j'avais romancé la chose si tu veux..
Et, maintenant je sais plus du tout ou j'en suis et je me sens tristement abandonné, mais je pense pas que ça ne soit que lié à ça d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à analyser et c'est ça le pire, je peux pas y remédier...
Je comprends... Il faut déjà que tu t'habitue à ce que les choses aient changé par rapport au début de ta relation avec ta copine... Vous vous connaissez mieux, vous êtes habitués l'un à l'autre... ça a peut-être moins de charme qu'au début, peut-etre que c'est moins stimulant...
Vous faites souvent des sorties ensemble ou c'est plutôt genre "viens chez moi, on va passer la journée à rien faire"?
Tu te sentais "vivant" quand ça a commencé avec elle?
Ah mais oui clairement, je me sentais même plus vivre si j'ose dire, j'étais si bien et tout, je pensais qu'à elle enfin j'étais vraiment très amoureux, et ouais maintenant je pense que c'est moins charmant comme tu dis..
Quand on se voit on fait rien, on profite de se sentir ensemble et j'sais pas c'est cool >.<
Enfin je suppose que pas mal de couples sont au moins un peu comme ça mais jcrois pas que ça ai réellement changer mais c'est ma facon de voir les choses qui a radicalement changé.
Et ça contribue forcément à mon malaise, mais j'arrive pas à en parler avec elle car elle est heureuse et je pense pas qu'elle peut saisir ce que je dis.
D'ailleurs parfois et de facon largement inconsciente quand je suis pas bien, j'ai tendance à vraiment être désagréable et même méchant avec car on dirait que j'en peut plus de souffrir et je veux qu'elle m'aide en comprenant, c'est assez étrange en somme..
Je n'ai rien d'autre à dire sinon que je suis dans un cas similaire, bon courage, je continue à lire ce topic, c'est toujours intéressant de voir comment les autres personnes pensent.
Tu prends conscience de la futilité de la vie et des sentiments ?
C'est toujours difficile au début.
ça fait comme ça avec tout...
Un gosse qui emmerde ses parents pour avoir un lapin, le jour où il l'a, il est heureux, il s'en occupe bien pendant des mois avant de s'en lasser... Ou de s'en habituer, c'est plus une chose extraordinaire, géniale, c'est qu'un lapin
Enfin, il est question de relations humaine, mais... oui, c'est regrettable que les choses ne restent pas comme neuves toute la vie... le désir, le plaisir d'être ensemble, etc...
Le truc c'est qu'il faut pas se laisser totalement envelopper dans la relation...
ça me rappelle au tout début, les premiers sms, on les lit avec grande attention, chaque mot nous fait plaisir, on le lit, le relit encore... Au bout de quelques mois, l'habitude s'installe... le SMS au réveil, puis un SMS toutes les 2 ou 3 heures... et le SMS de bonne nuit. Au début c'est original, y'a plein de mots d'amoureux, pleins de promesses, plein de joie et de bonheur. Et au bout de quelques mois, on se rend compte que tous les jours on se dit la même chose "coucou, bien dormi? Passe une bonne journée, je t'aime plus que tout".... "tout va bien pour toi mon amour?" ... "fais de beaux rêves, je t'aime je t'aime je t'aime, gros bisous, tu me manques"
Enfin, là je divague et je parle de moi, et tu n'a spas l'air d'être dans le même cas... tu es avec depuis combien de temps?
Non la vie n'est pas futile, car on est pleinement inscris pour vivre, en ce sens, ce que tu dis est stupide.
La futilité des sentiments, c'est difficile à dire car je me sens pleinement amoureux, donc je considère que même si les sentiments restent superflus, enfin ceux amoureux du moins il n'empêche que vivre une relation forte avec quelqu'un nous rend vraiment heureux, et c'est fort appréciable...
Mais c'est quoi ce topic d'abruti ? Vous avez même pas 20 ans, pourquoi chialer et parler de regrets avant l'âge ? Je ne comprends pas. Encore les vieux croulants qui peuvent plus respirer sans peine, et qui font leur crise avant la mort, je peux comprendre, mais vous, qu'est-ce qui vous empêche d'exploiter les limites de ce monde ?
être méchant, c'est un moyen pour qu'elle se rende compte que tu ne vas pas bien, parce que tu n'oses pas le lui dire... Et j'espère qu'elle comprendra et qu'elle t'aidera... Mais... évite d'être trop méchant... Parce que tu risques de la mettre à bout et...
Tu as l'impression que tu es triste et que pour elle, tout roule? Je doute que tout roule vraiment, d'une façon ou d'une autre, si tu es plus méchant avec elle qu'au début, plus agressif, elle doit avoir conscience du fait que les choses ont changé... Elle n'ose peut être pas en parler non plus...
Destoria: Le manque de moyens financiers, entre autres