Du moment ou on parle de Virus, ils sont tous comparable puisqu'il s'agit d'une famille de chose nocive pour l'humain et parfois les animaux...
"Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise les constituants pour se multiplier. ..."
De plus on peu ajouté que la grippe aviaire, la grippe porcine et le sida sont des virus polymorphe, ce qui rend la technologie actuelle incapable de crée un vaccin stable
Enfin un topic sensé, marre des topics "on va tous mourir loLilOL"
Pas grave Ortha, je t'excuse, c'est pas ta faute
"envers" ta pas confiance "envers" la langue française toi.
J'étais ironique, hein, je me fout total de ta pseudo-science.
Précisons qu'il s'agit de la grippe porcine, pas d'une pandémie grippe porcine / aviaire.
Sauf que la grippe porcine est une pandémie alors que le sida n'en est pas une.
Parce que tu crois que je me fous pas de toi imbécile ?
Sinon, la pseudo-science tient dans les livres d'SVT, mais bon, encore une fois je t'en veux pas
Green_Potion tu dit n'importe quoi
Et moi donc, de ta pseudo-existence en temps que simple pseudo dans ma vie, si on peut appeler ça comme tel.
C'est pas " ça " qui va faire, qu'au cas où ça se propagerait vraiment, un vaccin sera trouvé en un claquement de doigt.
Je parlait pas de toi, mais si tu le prends pour toi, ok, ahah.
JSTB Nan mais laisse, c'est un super biologiste, je suis sur qu'en ce moment même il étudie la grippe porcine.
Green-Potion : précisons que c'est un sujet assez sérieux... alors je ne te dis pas , cependant, merci de ne pas dire de c******
Salut, je reviens de vacances qui pour me résumer l'histoire ?
"Une pandémie est une épidémie qui s'étend à la quasi-totalité d'une population d'un ou de plusieurs continents, voire dans certains cas de la planète, soit à l’occasion de l’apparition (ou réapparition) d’un « nouveau » microbe ou virus contagieux, pathogène et non reconnu par le système immunitaire humain, soit à l'occasion de l'émergence d'un sous-type résultant d’une modification génétique majeure."
T'as raison, je dis n'importe quoi...
Ok, j'avoue, tu m'as blousé sur ce coup là Ortha
Toujours marrant les gens obligés d'étaler le peu de connaissances qu'ils ont. :x
Alors dis moi comment tu appelle ça, la grippe porcine ?
C'en est pas encore une, mais si ça se passe comme la grippe aviaire, ça peut en devenir une
Ben quoi ? la définition de pandémie me parait exacte...
J'étale pas ma connaissance, je me base juste sur des définitions de dictionnaire...