CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ~~ Blabla des Cinéphiles ~~

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:04:20

Elephant Man :coeur:
Par contre, je n'aime pas vraiment Taxi Driver... Enfin, je m'attendais à mieux.

Je piocherai également dans ta liste Infra :ok:

guims3 guims3
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:08:13

déjà vu :

fight club :coeur: :bave:
sin city :coeur: :bave: :bave: :bave:

premiere fois :

outpost : moué :oui:
max payne : yeurk :non:

les derniers films que j'ai vu :-)

Aizanavroski- Aizanavroski-
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:26:30

Je vais un peu raconter ma vie, parce que ton témoignage GuyLagache m'a fait réagir (n'importe quoi :noel: )

Je me suis acheté mes 300 et quelques DVD (**frime** :cool: :noel: ) de différentes façons.
D'abord, sur les sites discount comme Cdiscount, j'abandonne l'idée d'acheter de grands classiques, sauf quand ils sont à bas prix (0,75€ pour les 7 Mercenaires par exemple :noel: ) et je me concentre sur des films que je ne connais pas forcément, qui peuvent aussi bien être d'excellentes séries B - ou Z -, à des daubes intersidérales. Ca te permet d'acquérir un certain éclectisme et les bons films ne paraîtront que plus éclatant encore ( :noel: ).
Ensuite, j'achète en magasin ou sur des sites "normaux" les films que je sais ou que je sens bon. Par exemple, je n'ai ni vu la Horde Sauvage ni les Lettres d'Iwo Jima, mais étant un fan absolu de Peckinpah et d'Eastwood, je peux sans crainte m'acheter les DVD. Je marche aussi à l'instinct, qui pour l'instant ne m'a pas trompé :noel:
Enfin, j'achète les films que j'ai vraiment adoré. Aguirre par exemple, que j'ai acheté moins d'une semaine après l'avoir vu sur Arte. Et là, je n'hésite pas à payer plein pot.

Mais l'autre truc, celui qui est négligé par pas mal de personne : la télévision. Parce que oui, les films, c'est le ciné, le DVD ou le Blu ray (beurk beurk beurk), mais y'a un tas de bons films qui passent à la télé. RTL9 alterne entre nanars moisis et excellentes productions, tout comme Virgin 17 et TMC. Le must reste Arte, qui, même s'il est moqué par tous, diffuse un nombre impressionnant de chef-d'œuvres, de vieilles productions hollywoodienne aux films d'auteurs tous plus surprenant les uns que les autres.

L'étape suivante (que tu peux faire en même temps en fait :noel: ), c'est tout simplement s'intéresser au cinéma. A travers tes posts, j'ai l'impression que tu cherches à voir des films. Mais tu peux aussi en connaître. Connaître par la même occasion les mouvements (le cinéma expressionniste allemand, le bessonisme ( :noel: ), ...), les réalisateurs, leur style, acteur fétcihe, etc. Pour ça, une seule solution : bibliothèque.

M'enfin bon, je dis plein de choses, mais concrètement, toi, tu veux des chef-d'oeuvre. Dans ce cas, je te conseille très fortement d'acheter 1001 films à voir avant de mourir, chez Omnibus. Pas trop cher, très bien illustré, excellent catalogue et analyses pertinentes (et qui ne spoile que très très rarement la fin, pour une fois) :ok:

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:32:57

Le bessonisme casse tout... :noel:

"Le must reste Arte, qui, même s'il est moqué par tous, diffuse un nombre impressionnant de chef-d'œuvres, de vieilles productions hollywoodienne aux films d'auteurs tous plus surprenant les uns que les autres. "

+1. Je faisais parti avant de ces gens qui rigolaient de Arte, mais une fois que je me suis rendu compte des films qu'ils passaient, j'ai arrêté tout de suite :noel: Je rage seulement de m'en être rendu compte trop tard puisqu'il me semble qu'il y a un ou deux ans, Arte avait passé la filmo de Kubrick en entier :bave:

Il y a TCM qui passe de très bons films aussi (Boulevard Du Crépuscule par exemple en ce moment).

"je me concentre sur des films que je ne connais pas forcément, qui peuvent aussi bien être d'excellentes séries B - ou Z -, à des daubes intersidérales. Ca te permet d'acquérir un certain éclectisme et les bons films ne paraîtront que plus éclatant encore"

Je suis justement en train de mander s'il ne faut pas que je le fasse, puisque je me rends compte que je choisis très précisément mes films, ce qui fait que je suis très rarement déçu..

GuyLagache GuyLagache
MP
Niveau 9
15 mars 2009 à 17:33:49

Le truc, c'est que je ne me suis intéressé à la musique que récemment, et en me forgeant peut à peu une petite culture, je me rends compte que niveau cinéma, alors qu'à l'origine c'était mon art de prédilection, je suis totalement à la ramasse. Exactement l'effet que l'on ressent quand on pensait écouter le meilleur rock en se passant Led Zep', et que tout d'un coup on se rend compte qu'on ne connait rien.
Alors, comme la musique, je commence par les classiques, le cinéma d'auteur et les films plus intimistes, je réserve pour plus tard.
Bonne idée les livres, j'en ai déjà feuilleté, mais je vais m'y intéresser de plus près :p)

SuperIuigi7 SuperIuigi7
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:34:45

Sleepy Hollow. :bave:
Edwar aux mains d'argent. :bave:
Luc Besson. :bave:

SuperIuigi7 SuperIuigi7
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:36:13
  • Edward. :rouge: :p)
-adkaubd12 -adkaubd12
MP
Niveau 4
15 mars 2009 à 17:36:38

OMG, regardez cette rappeuse ! :ouch:
Il paraît que c'est le buzz de l'année. Regardé: http://blablabox.net/inscription.php :ouch: :malade:

ALORS ICI ON PARLE DE CETTE FILLE QUI CHANTE PAS TRES BIEN :lol: :lol:

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:40:50

Fake le dernier, Superluigi ? :noel:

SuperIuigi7 SuperIuigi7
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:42:37

Non pas fake. :non:
J'adore. :)

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:44:56

NOOOOON !!!! :snif2:
Il te paye pour que tu viennes dire ça sur les forums ? :noel:

Tu vas être content alors, Arte rediffuse Le Grand Bleu demain :nah:

SuperIuigi7 SuperIuigi7
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 17:48:09

Oui, il me paye en jeux vidéos. :o))
J'aime pas tous ses films non plus.. :-p

Aizanavroski- Aizanavroski-
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 23:51:40

"Bonne idée les livres, j'en ai déjà feuilleté, mais je vais m'y intéresser de plus près :p)"

Tu es sur la bonne voie jeune padawan :noel:

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
16 mars 2009 à 16:52:15

Reçu L'Impasse :bave:

Aizanavroski- Aizanavroski-
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:03:57

Jamais vu l'Impasse :(

Ce soir sur NRJ 12 : Donjons et dragons 2, la puissance suprême :bave:

:noel:

[BZH]_stiffler [BZH]_stiffler
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 16:08:49

la plage :coeur:
gangs of new york :coeur:
aviator :coeur:
les infiltrés :coeur:

Dicaprio :bave:

tigr3sse tigr3sse
MP
Niveau 7
17 mars 2009 à 16:12:06

est-ce qu' Evangelion 1.0 vaut le coup d'être vu sur écran géant?

JackNicholson JackNicholson
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:08:40

L'impasse = meilleur De Palma :ok:

Donjons et Dragons :bave: :noel:

Hier y'avait Windtalkers sur TMC, c'était pas trop mal...

  1. tigr3sse Voir le profil de tigr3sse
  2. Posté le 17 mars 2009 à 16:12:06 Avertir un modérateur
  3. est-ce qu' Evangelion 1.0 vaut le coup d'être vu sur écran géant?

Si t'es fan, oui :ok:

Aizanavroski- Aizanavroski-
MP
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:14:34

John Woo HK > ALL > John Woo USA :ok:

John Woo :coeur: :bave: :content: :coeur:

GuyLagache GuyLagache
MP
Niveau 9
17 mars 2009 à 20:42:09

Ce soir, choix entre Taxi Driver, Le Mexicain, et Il était une fois en Amérique.

:question:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment