CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Aspiré Dans Le Monde Du 15-18 ...

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
batture batture
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:27:49

ON EST ;E 28 FFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :rage:
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
GGGGGGGGG :fou:

bannir! :fou: :hap:

batture batture
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:29:34

kom je sui frustré :hap: bon ben j'attend :-(

snake-of-fire snake-of-fire
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:10:25

Ba voila, en ce jeudi 28 octobre, je fête les deux ans de la fic, et je peux ainsi la clore sereinement :oui :

REMERCIEMENTS :

Je commence dejà par les plus grands remerciements.

Je commence bien évidement par tenkio, qui n’est autre que mon meilleur ami. Il existe réellement, et il m’a inspiré pour avoir l’idée de faire cette fic. Je me suis aidé des délires qu’on avait tout les deux pour certain gag de ma fic, c’était une source d’inspiration inépuisable dans le domaine de la connerie, merci à lui ( même si au final, il a pratiquement pas lu la fic ). :noel :

Merci à K-seth, qui m’a conseillé quand j’avais des doutes sur l’avancé de ma fic. Ce fut le seul lecteur à être spoil sur la fin, afin qui je puisse avoir son avis, qui me fut très utile. Il a, par ailleur, corrigé pass mal de fautes d’orthographes, ce qui me fut très utile :o))

Je remercie aussi grandement Fannalo. Fidèle lecteur, c’est à lui que je demandais l’avis pour chaque nouveau chapitre posté. Il savait être suffisamment critique et objectif pour me donner une bonne opinion de mes chapitres :oui:

Merci à Nirvana, sans raison particulière. C’est juste que c’est un mec de la communauté noelfic que j’apprécie beaucoup, qui a été un lecteur fidèle et qui m’a soutenu… à sa façon :noel:

Merci à FanSSB, mon devin personnel :hap: . Dans les derniers chapitres, je lui demandais à chaque sweet ce qu’il se passerai selon lui, afin que je puisse juger si la suite était prévisible ou non, et je fus satisfait de voir qu’il était à chaque fois à coté de la plaque :noel:

Merci à Dubmood, pour avoir eu l’intelligence de se proposer comme personnage, et fut donc à l’origine du protagoniste ayant eu le plus de popularité auprès des lecteurs, GG à toi :noel:

Et merci tout simplement aux lecteurs fidèles jusqu’au bout, de noelfic ou de JVC, tel que le_swiss, IIXdarkXII, Hui, neilujjulien, bouffon34… pardon à ceux que j’oublie, en même temps .. y en a pas tant que ça :fou:

« ASPIRER DANS LE MONDE DU 15-18 » , C’EST QUOI ?
Quelques chiffres : cette fic, c’est :
-50 chapitres
-2 ans de travail
-68 personnages différents
-327 commentaires ( sur noelfic )
-6758 visiteurs uniques ( d’après noelfic )
- 29632 clics ( d’après noelfic )
- Un topic de 5000 messages environs

Le concept :

Le 28 octobre 2008, après l’admiration pour la fic « Ma découverte de l’irl », de MotherFakeur, j’ai eu envi de me lancer dans une fic, afin de voir ce dont moi-même j’étais capable. Cependant, impossible de faire une histoire aussi bien que la sienne… j’ai donc voulu me lancer un challenge :noel:

Je me suis laissé une base simple : Tenkio arrive sur le 15-18 et rencontre snake, il y découvre le langage d’ici, et est confronté par le problème du forum : le flood hapiste. Après cela, je n’avais plus rien en scénario, le défi était de rajouter en personnage les gens du forum qui me le demandaient, et ceux-ci me donnaient une description de leur perso. A partir de cela, je devais trouver un moyen de les inclure dans la fic, et de modéliser le scénario de façon à mettre en avant leur aptitude décrite.

L’inconvénient est bien sur, le bordel de la fic dans les premiers chapitres, mais petit à petit, le scénario a pu se mettre en place, et j’ai pu aller jusqu’au bout :noel:

Je me suis également inspiré de toutes les actualités du forum ( il faut donc parfois savoir remettre dans le contexte certains chapitres ), ce qui ajoutait une difficulté d’adaptation supplémentaire.

Je ne regrette pas d’avoir fais comme cela, même si j’ai du persévérer au moment ou cela devenait n’importe quoi, au moins, je me suis énormément amuser à ré-imaginer mon scénario à chaque fois, et je pense que cela ne m’aurai pas autant plus que si j’avais juste écris un scénario déjà préparé.

Dans tout les cas, que cette fic vous ai plus ou non, ce n’est pas moi réellement l’auteur, mais vous.

Je tiens donc à féliciter tout ces auteurs qui, en me décrivant leur perso, on au final, fait avancé cette fic jusqu'à la fin :oui:
( Merci aussi aux grandes figures de ce site, dont j’ai utilisé le pseudo sans leur demander leur avis, en m’inspirant uniquement de leur réputation pour en établir leur personnalité :noel:

Tenkio
Snake-of-fire
Hapower
A_boy
_I-l_______l-I_
BecauseIloveHap
Motherfakeur
R4VI
SucePendu
Marviou
Chacal-rapper
Thekiller75
Biosef
[carnage]
-REM-
Le_guerrier
Cisla
Pink_of_desert
_CM_PUNK_
Inazuma
Dubmood
Dargor
Rayto
BalloonFight
Metahertz
BOFH
LinkTriforce
Le_swiss
Endroit
Dentonku
CakeAuxLardons
Kikills
Yumi
ViNs78540
Pampo
Timmyyyyyyyyy
K-seth
Soraiku
Klakusperme
Strap_on
Papimodo
Mere_denis
Paradize
Illidan526
GrandeCrinière
NakedGeek
Hui
Countix
Ninjutsu-master
Droran
Kirbyde
Noelpower-style
Neoblast27
Nirvana
Nem
Chocophélie
PhoenixWarrior
Shauni51 ( RIP )
Hapsunflower
Fannalo
Sirkah
Energie_soler
Bouffon34
Suumas
Reyther

Sur ce, je pense avoir fini, désolé si vous êtes déçu, mais je vois pas ce que je peux réellement dire d’interressant ici :o))

Aspiré dans le monde du 15-18, c’est fini, j’espère qu’elle vous a plus et qu’elle pourra continuer à plaire, si toutefois de nouveaux lecteurs tombent dessus par hasard :o))
Je ne pense pas écrire une nouvelle fic de sitôt, mais sait-on jamais … :oui:
Quoiqu’il en soit, si vous voulez donner votre avis sur l’ensemble de la fic, que vous ayez aimé ou non, c’est le moment :o))
Amicalement

:noel: Snake-of-fire :noel:

batture batture
MP
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:13:30

:bave:

ma découverte de l'IRL c'est de la merde a côté de ça :omg: :bave:

[FREE]DaGod [FREE]DaGod
MP
Niveau 4
29 octobre 2010 à 17:56:58

Bravo :noel:

Color-Theory Color-Theory
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:25:05

OMG 2 ans... :ouch:

Rajoute Rajoute
MP
Niveau 23
01 novembre 2010 à 00:38:23

j'étais présent :snif2:

KOMCDRAWL KOMCDRAWL
MP
Niveau 6
01 novembre 2010 à 16:36:42

C'est normal que quand je clique sur la page 2 j'ai une page blanche alors que sur la dernière par exemple , ça marche normalement ?

Suuslas Suuslas
MP
Niveau 7
01 novembre 2010 à 17:05:47

Chaud, je peux lire que la première page. :(

KOMCDRAWL KOMCDRAWL
MP
Niveau 6
01 novembre 2010 à 17:16:49

Ah toi aussi ? :(

ChocoPickles ChocoPickles
MP
Niveau 7
01 novembre 2010 à 20:47:04

j'ai le même problème :(

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
01 novembre 2010 à 22:36:22

Moi non plus je peux pas voir les pages 2,3,etc...
:snif2:

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
01 novembre 2010 à 22:37:56

Ah mais c'est sur noelfic :noel:

Tampaxay16 Tampaxay16
MP
Niveau 3
01 novembre 2010 à 22:56:29

Je peux lire que la première et les dernières pages, WTF :(

Thoomaas_2009 Thoomaas_2009
MP
Niveau 10
01 novembre 2010 à 23:43:28

Moi aussi :(

_Rhino_ _Rhino_
MP
Niveau 9
02 novembre 2010 à 01:41:16

pareil :(

le_swiss_frib le_swiss_frib
MP
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:43:46

Désolé de pas avoir pu poster ceci plus tôt snake, je suis plus trop sur ce forum comme tu sais, mais je puis t'affirmer que ta fic a marqué l'histoire de ce forum :noel:

Dommage que les temps de postage entra chaque chapitres ayent commencé a s'étirer y'a un peu plus d'un an, ca m'aurait peut etre plus motiver a continuer a lire cette fic régulièrement, en étant abreuvé plus souvent :noel:

Enfin en tout cas un grand bravo pour avoir tenu jusqu'au bout ce que je n'aurais pas fait personellement je pense (d'ailleurs j'ai du louper les 30 derniers chapitres faudrait que je les lise un jour pour savoir ce qu'il m'arrive bigre! :noel: ) (no spoil :noel: )

Je salue bien Robert56ans et Dubmood avec qui nous formions les 4 derniers lecteurs réguliers de la fic (Parfois Rayto et InaZuma aussi :hap: ) , beaucoup de moments de déconnade que j'ai vraiment apprécié, notamment à l'époque des bans à répétition dont j'étais constamment victime :mort:

Et encore une fois bravo a toi jeune homme, ton topic est collecor, GG :ok:

Jackk44 Jackk44
MP
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:03:52

Au revoir, modo :'-(

flo32Carton flo32Carton
MP
Niveau 5
06 novembre 2010 à 14:22:34

oh putain, j'avais pas vu que tu avais continué et même terminé la fic !!! je n'hésiterai pas à dire que c'est le truc le plus génial que j'ai jamais lu sur jv.com, vu que tu sais tellement bien retranscrire un univers, et rester drôle en gardant une histoire cohérente, alors que c'est souvent l'un ou l'autre :hap: même si un moment j'étais un peu paumé avec tous ces personnages mais bon, c'est comme toujours sur le 15-18 :hap: sinon j'ai adoré mon rôle (energie_soler), même si ça fait belle lurette que j'ai changé de speudo et que je suis passé hapiste pour plus être tout seul dans mon coin :fou: ça me correspond bien le gars qui se prend pour un noble chevalier mais qui sait pas du tout se battre et qui se fait descendre tout de suite :hap: bon du coup j'ai pas duré longtemps mais je suis pas le pire de ce côté là :fou:

GG pour la meilleure fic du forum, voire du site :)

je me suis trompé tout le long sur l'identité du boss final :fou:

snake-of-fire snake-of-fire
MP
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:25:25

Merci, mais c'est loiiiiiin d'être la meilleut , t'a pas du en lire beaucoup :fou:

Et sinon, heureusement que tu t'en doutais pas pour le boss final, c'était le but :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment