CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Souvenirs de Gravity Falls

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
pyfviper pyfviper
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:49:46

Musique d'ambiance :d) https://www.youtube.com/watch?v=X2DUpDxFJyg (Ce générique au passage :bave: )

Salut et bienvenue sur le blabla Souvenirs de Gravity Falls !

Comme vous avez pu constater, ce blabla est destiné aux discussions entre fans de cette série, voir les futurs fans, qui pourront trouver des liens utiles, des informations ect...

Souvenirs de Gravity Falls (Gravity Falls en anglais) est une série télévisée d'animation américaine créée par Alex Hirsch déjà à l'œuvre de la trop brève mais excellente série Les merveilleuses mésaventures de FlapJack sur Cartoon Network) diffusée depuis le 15 juin 2012 sur Disney Channel

Déjà, commençons a expliqué pourquoi nous aimons cette série (pour les gens intéressés)

Si Alex Hirsch est le créateur de la série, il est assisté par une équipe de choc. :ok: Si Dan Mc Grath (l'âge d'or des Simpsons), occupe le poste de Story Editor, Joseph Pitt est le character-designer (il a travaillé auparavant sur Les Mondes de Ralph et le dernier Winnie l'Ourson) mais occupe également le poste de réalisateur avec John Aoshima (American Dad, Futurama).

Côté narration, on peut penser en premier lieu à des séries existantes comme Eerie, Indiana ou X-files et Twin Peaks pour le paranormal, l'humour et la complicité des deux protagonistes trouvent leurs racines dans des évènements plus personnels. En effet leurs rapports reposent en partie sur les souvenirs qu'ont Alex et Ariel Hirsch de leurs vacances de jeunesse dans des campings et à visiter leur grand-père un peu filou appelé... Stan.

On peut par ailleurs émettre quelques remarques après avoir vu quelques épisodes, comme le fait que leur oncle soit extrêmement laxiste, les laissant aller et venir et ne se préoccupant pas ou peu d'eux à moins de les faire travailler gratuitement dans sa boutique. Les enfants peuvent donc aller et venir à leur guise, sortant de nuit faire des explorations dans le village ou en forêt, autant de choses assez inhabituelles dans une série Disney, sans même évoquer les activités illégales auxquelles les enfants sont mêlés à cause de Stan. :rire:

Le traitement des débuts de l'adolescence est également abordé avec une délicatesse rare, toujours mêlé à une trame qui permet des gags hilarants. Comme par exemple le fait de basculer du statut enfantin " d'original " au bien plus blessant " bizarre " aux yeux des autres, à ce moment où chaque enfant veut être considéré comme une personne à part entière. Quelque chose de bien difficile à appréhender pour une jeune fille comme Mabel, très excentrique et volubile, à l'image de ses pulls multicolores ornés d'arcs-en-ciel et de licornes. :hap:

C'est donc également l'histoire d'une maturation de deux enfants, et du fait d'assumer ses différences sans en rougir.

Mais il suffit d'écouter Alex Hirsch pour saisir le vrai message :d)

" Je pense que les meilleures séries pour enfants ne s'adressent pas juste à eux. Elles possèdent quelque chose qui s'adresse à tous. Ainsi quand vous grandissez, vous devenez de plus en plus fier d'être un amateur de cette série au lieu d'en nourrir une certaine honte parce que c'est normalement adressé à des enfants de sept ans. "

Et c'est absolument le cas de Gravity Falls. Chaque épisode est l'opportunité d'aborder une thématique (Dipper qui veut se faire plus vieux qu'il ne l'est par exemple) et d'y apporter une réponse ouverte positive et drôle. Le tout est bien sûr enrobé de cet humour très particulier à plusieurs niveaux, bien que certain gags complètement absurdes feront différemment rire petits et grands pour d'évidentes raisons de point de vue. :ok:

Le casting des voix est lui aussi coloré pour Dipper avec Jason Ritter (Freddy VS Jason) et la très excentrique Kristen Schaal (Flight of the Conchords, Trixie dans Toy Story 3, Les Muppets) pour Mabel. L'oncle Stan et Soos sont joués par Hirsch lui-même, et l'ado blasée Wendy par Linda Cardellini (Freaks & Geeks). Les personnages secondaires sont assez souvent doublés par des voix connues comme John Di Maggio (Bender dans Futurama, Jake dans Adventure Time), Jennifer Coolidge (American Pie, les films de Jared Hess) ou Alfred Molina (Rango, Spider-Man 2).

Donc la qualité est là :oui:

Bien évidement, le point fort de cette série c'est les secrets et les mystères, Alex Hirsch défis tout les fans de découvrir ce qu'il se passe vraiment derrière Gravity Falls !

Donc il y a des milliers de théories par les fans, des idées et même un site qui permet de décoder les messages cryptés que vous pouvez voir dans le background de la série, dans n'importe quel moments randoms... (voir dans les liens utiles)

Ah, et petit bonus :d) la VF est excellente :noel: !

Je penses avoir presque tout dit, car bien sûr, il y a juste des dizaines de références tel que Street Fighters, Free Willy, fin bref vous verrez dans les liens utiles les milliers de références du plus marrant au plus malsain !

:pacg: Les liens utiles :pacd:

- Le wiki de Gravity Falls (anglais) :d) http://gravityfalls.wikiaia.com/wiki/Gravity_Falls_Wiki

- La liste des références :d) http://gravityfalls.wikiakia.com/wiki/List_of_allusions

- Le site pour décodé les codes secrets :d) http://themysteryofgravityfalls.com/ (ENDING CREDITS)

- Les cryptogrammes déjà décodé pour ceux qui ont la flemme de le faire eux-même :d) http://gravityfalls.wikiaa.com/wiki/List_of_cryptograms

- Le reddit officiel :d) http://www.reddit.com/r/gravityfalls/

Bon blabla :fete:

Satagon-II Satagon-II
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 22:50:27

Pavay + Osef + Tu veux faire un blabla "Bonne Chance Charlie" aussi :question:

Satagon-II Satagon-II
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 22:51:47

+ Tu bide :oui:

pyfviper pyfviper
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:55:17

Gravity Falls mérite son topic officiel comme celui de Mlp :ok:

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
29 septembre 2014 à 22:55:35

FIRST PAGE :bave:

pokemon-35 pokemon-35
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:55:45

oh nn encor wendyhd

HermanToothrot HermanToothrot
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:55:53

First

pokemon-35 pokemon-35
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:55:56

wendygf*

Dipper Dipper
MP
Niveau 18
29 septembre 2014 à 22:56:27

cc

pyfviper pyfviper
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:57:01

:spoil:

par contre bordel http://gravityfalls.wikia.com/wiki/Society_of_the_Blind_Eye :bave: :bave: :bave:

Les gars cette épisode va être le big :bave:

:spoil:

Joheros Joheros
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:57:43

first page

gravity falls :bave:

Satagon-II Satagon-II
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 22:57:53

No one care + MLP sux too :ok:

Les Bronies c'est futur pédophiles

pyfviper pyfviper
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 22:59:09

C'est bien petit hater, mais ça serviras a rien de nous provoqué :)

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
29 septembre 2014 à 22:59:15

J'ai déjà pas vu l'épisode 4 parce que je comprend pas la vost.........

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
29 septembre 2014 à 22:59:33

vo* pk j'ai st je sais pas lel

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:59:53

dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'épisodes.

pyfviper pyfviper
MP
Niveau 4
29 septembre 2014 à 23:01:53

C'est normal Potato :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:02:05

Oki mais je préfère MLP

Satagon-II Satagon-II
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 23:03:38

Je suis pas un hater si tu parle de moi :ok:

Mais faut arrêter de faire un topic à chaque fois que quelqu'un pense qu'une série est génial :ok:

Un Blabla MLP c'est nul c'est un regroupement de pédophiles et c'est tout :ok:

Je m'en fout je go faire le blabla "Sally Bollywood" :ok:

PedobearSauvage PedobearSauvage
MP
Niveau 18
29 septembre 2014 à 23:04:26

Donc on peut pas parler de ce qu'on aime? On doit continuer à shitposter, c'est ça? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment