CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : •• Le BlaBla des L ••

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 92»
Page suivanteFin
SypraGhost SypraGhost
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:37:45

Y'avais des chiffres alors j'ai pas compris :hap:

LimeStreet LimeStreet
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:37:59

J'ai eu mon BAC L en 2013 après l'avoir raté en 2012 :noel:

Bon courage à tous ceux qui débutent/continuent/finissent leur cursus L cette année :coeur:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:38:08

parlons de sujets que nous maîtrisons dans ce cas. :hap:

RoulureDu15-18 RoulureDu15-18
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:39:06

Oui des chiffres théoriques mais pas "calculiers" si ce mot existe :hap:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:45:09

coucou Lime ! :-p

MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:46:31

Ton copain est bi ou gay ? :hap:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:48:04

il est gay, totalement, irrémédiablement. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 16:53:42

Ah, tiens, des bis et homos. En L. Comme c'est étrange. :hap:

Vous en faites pas, j'en fais partie aussi. :rire:
Je rentre en TL l'année pro. Vous?

MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:58:54

Sois heureux avec ton copain, moi ma propre copine est partie en vacances ce matin :snif:

MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:00:14

Mais c'est quoi TL en fait ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 17:00:37

Ben, Terminale L. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 17:02:13

...ou Tweet List. :hap:

MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:02:15

Ahhhhhhh
Première L :hap:

Papa :hap:

SypraGhost SypraGhost
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:08:51

Première L aussi :hap:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:19:16

Slifer62 ?
Posté le 28 juillet 2014 à 16:53:42 !
Ah, tiens, des bis et homos. En L. Comme c'est étrange.

Vous en faites pas, j'en fais partie aussi.
Je rentre en TL l'année pro. Vous?

bienvenue ! :-p
tu en fais partie ? bisexual master race ? :hap: :svp:
je peux le voir qu'une fois par semaine vu qu'il bosse en internat ( cuisinier ), mais quand on se voit.. :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 17:21:38

Bon courage, mon fils. :hap:

T'inquiètes, la Première L c'est easy dans l'ensemble :oui: l'épreuve la plus dure est incontestablement l'écrit de Littérature, surtout que cette année vous risquez d'avoir des sujets plus compliqués (Théâtre, Humanisme, Argumentation)... Ou alors vous aurez le plus simple (Poésie).

Je pense que le conseil du "Lisez des classiques et autres" est vraiment important. Je ne l'ai pas fait en Seconde, j'ai stressé toute l'année de Première pour ça.
SURTOUT. La Dissertation N'EST PAS difficile. Tout le monde dit "ohlala la Dissert c'est pas possible, 3h c'est pas assez, il faut beaucoup lire, etc".
C'est faux. 3h, c'est trop. J'ai toujours fini avant la fin, et assez facilement d'ailleurs. 3h30 pour Corpus + Dissert.

Il faut certes avoir lu quelques œuvres importantes, mais c'est tout. La poésie offre généralement les sujets de Dissertation les plus simples : un poème, ça prend cinq minutes à lire et à en saisir le contenu, là où un roman, selon la taille, peut prendre 5 jours ou plus. En plus, il faut citer et cibler un passage du Roman, parfois très vaste...

J'étais en mode "je ferai jamais la dissert haha" en début de première. Résultats, j'ai fait que l'invention pendant l'année, une seule fois le comm'... Et une Dissert en Bac Blanc. 20, youpi. :p) 16 au Bac avec la Dissert, alors même que j'ai pas lu la moitié des livres que j'ai cité. :hap:

Pour les Sciences... Que dire? Soyez attentifs en cours. C'est véritablement chiant, je ne vais pas vous le cacher. Surtout en Physique. J'y allais en piétinant, alors même que j'adorais mon prof que j'ai eu en 4e/3e/2nd/1L. Mais le contenu est horriblement chiant. Et simple. Il suffit vraiment d'écouter, d'essayer de comprendre, et vous comprendrez.
La SVT est bien plus compliquée dans l'ensemble ; du moins, c'est ce que vous pourriez penser. Il faut des capacités de Synthèse et d'Analyse, savoir lire une situation, trouver les problèmes, les expliquer, mettre en forme. Bref, baratiner pour ne rien dire avec style. Et, ça, c'est typiquement ce que vous, élèves de L, DEVEZ être capable de faire.
Le Commentaire, tout est dans les docs, vous citez - même si c'est très loin - le contenu du cours, vous aurez 6/8. Voilà.
Les Sciences ce sont des free-points.

Les TPE, idem. L'oral compte moins que votre investissement. Perso, j'ai rien fait. J'ai fait un diapo la veille, fini les dialogues, donné tout ça à mon pote le jour-même, j'ai eu 19.
J'ai eu la chance de faire des TPE avec mes profs de Littérature et d'Histoire. En gros, mes deux profs principaux. J'ai qu'un conseil : ce sont elles/eux qui décident de votre note, en grande partie (la moyenne, quasiment, elles/ils notent l'investissement etc). Intéressez-vous. Même pas forcément en TPE, mais aussi en Histoire et en Littérature. On peut dire ce qu'on veut, si un prof aime un élève, il lui mettra quelques points subjectifs de plus. J'ai déjà rendu des écrits passables où j'ai eu 16 et j'étais en mode "wtf?", là où d'autres avaient eu 13/14 mais méritaient mieux que moi. Mais ma prof de Litté m'adore.
Bref, TPE baclés : j'ai eu 19/20. Ne vous en faites pas pour ça.

Maintenant, mise au point sur l'oral et les TPE... Ne dites pas "oh, j'me suis raté". Véritablement, je ne pensais pas dépasser 15 à l'oral (exposé parfait, entretien wtf où l'examinateur m'a posé des questions sans rapport, j'ai répondu vaguement aux questions) : 18. Okédakor. Idem aux TPE, j'avais rien foutu, l'examinatrice (très sévère, tout le monde la hait) m'a sorti "votre problématique est anachronique et votre plan anecdotique" : 19.
Franchement, vous en faites pas. :noel:

Oh, aussi.
Faites-vous plaisir.
Le Lycée ne dure que trois ans, et on se rend compte à la fin qu'on voudrait y rester. Du moins, c'est mon cas.
Ne prenez pas tout au sérieux, ce ne sont que des cours. A vouloir être trop sérieux et trop travailler, on finit par moins bien faire. :)

Bossez surtout le Français, les Sciences, l'Histoire, la Littérature Étrangère (paske vous pouvez choisir votre programme de Première pour le Bac). Le reste, pas besoin. Enfin, si, pour la moyenne et pour la forme.

Maintenant, j'ai fait 0 progrès en Anglais (mais je suis déjà C1 donc c'est normal), idem en Espagnol. En première vous ferez rien : à la limite quelques initiations aux épreuves types bac. Maintenant, je vais être honnête : j'ai 19 - 20 de moyenne en Anglais, Spé Anglais, Euro, Littérature Etrangère (mais c'est une épreuve à part), et je sais toujours pas à quoi ressemble l'épreuve du Bac d'Anglais. ;)
= faites vous plaisir, quoi. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 17:22:20

Et après ce pavé... :noel:

TRACKiTDOWN Voir le profil de TRACKiTDOWN
tu en fais partie ? bisexual master race ? :hap: :svp:

:d) Homo. Et merci de l'accueil. :hap:

TrackiTdoWn TrackiTdoWn
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:24:44

la légende n'est donc pas qu'une légende.. :hap:
et dans ta classe de première Y'avait beaucoup de mecs gays ? :svp:

de rien pour l'accueil, c'est naturel. :-p

Rimbaude Rimbaude
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:25:38

Hello, future TL présente. :hap: /

Pseudo supprimé
Niveau 32
28 juillet 2014 à 17:26:28

Alors... On était 5 + un nouvel arrivant.
Moi, je suis homo.
Deux mecs sont homos, sûrs.
Deux autres j'en sais rien. J'aimerais que l'un des deux soit homo, pour tout te dire... :noel:
Le nouvel arrivant était bi.

2/6, déjà pas mal. :noel:
Maintenant, j'ai quand même un gros doute concernant l'un d'entre eux, qui avait fait un écrit d'invention pendant la séquence argumentation dénonçant l'homophobie... :hap:
On peut dire 3. :rire2:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment