(je pense que personne ne le sent mais bon, moi encore moins.)
J'ai l'impression que la méthode que j'ai eu de mon prof de philo toute l'année est assez... évasive.
Genre "mais vous êtes pas obligés de faire des sous-parties dans votre dissert" ou "pour l'explication vous pouvez faire des parallèles avec d'autres philosophes mais c'est pas obligé"
Putain, si c'est obligé tout ça non?
Du coup, j'me sens bien de prendre l'explication (disons que je suis trop pragmatique pour m'en aller dans des élucubrations philosophiques dans une dissertation) mais je sais pas.
C'est quoi les méthodes que vos profs vous recommandent à vous?
Ils recommandent rien.
Fais comme tu le sens morray.
Même morsay il a eu le back miskine
Bien que je sais pas faire une dissert ?
Dissertation et remplissage. Les vrais savent.
J'ai choppé 14 en philo alors que durant toute l'année je m'en suis tellement battu les couilles de leurs philosophes de merde.
La methode de philo est contingente :rirr:
Vous m'aidez pas, aussi.
Il faut faire intervenir cmb de philosophes?
Car notre prof nous a dit de faire 3 parties avec un philosophe pour chaque.
Mais ça en fait que 3.
Merde.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162639589-1-0-1-0-le-bac-de-philo-j-le-sens-pas.htm#message_162639676
| Ecrit par « insaaaaaane », via mobile 30 mai 2014 à 08:36:01
| « La methode de philo est contingente :rirr: »
Je sais bien mais bon, si j'pouvais tout de même éviter d'me taper un 10, ça serait bien quoi.
prend la dissertation
fait un plan carré, du genre deux ou trois parties avec trois sous-partie par partie
raconte du cours avec un peu de merde qui te sort de l'esprit
voilà, tu auras entre 10 et 20 à ton bac de philo
T'as jamais bossé la méthodologie ou comment ça se passe ? Au lycée on te demande rien, simplement de savoir faire des phrases et d'être un minimum cohérent. J'espère tu prévois pas des études sup parce que c'est mal barré.
Tu prends la philo, t'évoques les philosophes étudiés dans l'année si possible, d'autres issus de lectures personnelles, et tu fais du remplissage.
Avec ça t'atteins la moyenne si t'es pas trop débile dans ton raisonnement.
Tu prends la dissert.
défonce toi au crack avant et ca ira tout seul comme dans une pastèque
Eclipseee Stop prendre les gens de haut mec, c'est pas nouveau que la dissertation de philosophie terrorise les élèves. Quand on se tape un prof qui fait de l'à-peu-près toute l'année on se retrouve forcément à flipper. Donc si, j'ai bossé la méthodo mais j'étais quasiment certaine qu'elle était relativement pourrie (du moins, pour ce qui est de celle qu'on m'a filé).
Et l'ennui c'est que la moyenne, ça me suffit pas... C'est bien pour ça que je flippe. Je sais pertinemment que je peux avoir la moyenne, aucune inquiétude. Mais j'veux plus stoo.
Bref, merci bien pour tes merveilleux conseils aimables.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162639589-1-0-1-0-le-bac-de-philo-j-le-sens-pas.htm#message_162639764
| Ecrit par « -metasmash- », 30 mai 2014 à 08:39:22
| « prend la dissertation
| fait un plan carré, du genre deux ou trois parties avec trois sous-partie par partie
| raconte du cours avec un peu de merde qui te sort de l'esprit
| voilà, tu auras entre 10 et 20 à ton bac de philo »
Non mais voilà, le truc c'est que je vois comment foutre des sous-parties en fait.
C'est hyper simple le bac de philo. Suffit de placer des idées d'auteurs et de philosophe pour faire plaisir a Jean-Hyppocrate le correcteur.
Cette frustration ahah.
Mais faut faire des sous parties il est con ton prof
~~~~~~~~~~$Milliardaire$~~~~~~~~~~
Encore une pute limitée. Pas étonnant.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162639589-1-0-1-0-le-bac-de-philo-j-le-sens-pas.htm#message_162640124
| Ecrit par « Eclipseee », 30 mai 2014 à 08:53:56
| « Encore une pute limitée. Pas étonnant. »
T'en fais pas pour mon niveau intellectuel, va.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-162639589-1-0-1-0-le-bac-de-philo-j-le-sens-pas.htm#message_162640123
| Ecrit par « MiIliardaire », via mobile 30 mai 2014 à 08:53:53
| « Mais faut faire des sous parties il est con ton prof
|
| ~~~~~~~~~~$Milliardaire$~~~~~~~~~~ »
Mais je vois pas commeeeeeent. Les sous-parties correspondent à deux arguments différents je présume ; mais ces deux arguments ont rapport avec une partie commune et là, le truc m'échappe.
Je vois pas comment articuler partie et sous-parties. Certainement car depuis le début de l'année, je fais des disserts en 3 parties sans sous-parties.