CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 537»
Page suivanteFin
DjinnDeBagdad DjinnDeBagdad
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:03:55

Qom qom qom !

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:04:38

Ouais sûrement, la meute est lâchée.. Je reviendrai plus tard in Sha Allah

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:04:58

Avant de commencer : ahoudou billah mina sheitan ar-ragix
:d) Désolé cet humour n'est pas le mien, prends conscience de ce que tu postes akhi.
Et c'est pas une raison, c'est pas parce que le Ramadan est dans 2jours qu'on peut se permettre des délires de gamin.

boitejaune boitejaune
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 02:05:03

On peut le faire si on est pas musulman ? :hap:

No troll hein

BalkanBeatBox BalkanBeatBox
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:05:35

Psych0-42 Voir le profil de Psych0-42
Posté le 26 juin 2014 à 02:04:58 Avertir un administrateur
Avant de commencer : ahoudou billah mina sheitan ar-ragix
:d) Désolé cet humour n'est pas le mien, prends conscience de ce que tu postes akhi.
Et c'est pas une raison, c'est pas parce que le Ramadan est dans 2jours qu'on peut se permettre des délires de gamin.

Réfléchis ou tais-toi, car tu ne comprends pas le sens de mes paroles. :ok:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:05:43

Ok Absti, à bientôt inshaaAllah. Salam.

Bien sûr que tu peux le faire Boite :ok:
Tu peux même rester ici si t'as des question, t'es le bienvenu.

DjinnDeBagdad DjinnDeBagdad
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:08:55

Ô jeunes de l'Islam vous êtes véritablement les représentants et à Allah vous avez répondu, certainement celui qui espère la récompense d'Allah ne prête pas attention aux difficultés.

Fissabililah on avance.

xTerriK xTerriK
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 02:09:16

JeSuisUzumalan :d) pour moi les religion n'apporte que le malheur, mes grands parents sont très chrétiens mais mes parents ont préféré me laisser le choix de me baptisé ou non. J'ai choisi. Pour moi tout est rationnel, si un jour je vois Allah n'impute quel dieux descendre en lévitation devant moi fait quelque chose d'incroyable, je dirais je crois en l'existence de dieu mais je ne crois pas en Dieu sinon il n'y aurait pas toute cette merde sur Terre, ces gens qui meurent de faim, ces riches qui mériteraient la prison a perpet' mais qui, juste parce qu'ils sont haut-placés, ne sont pas condamne!
C'est mon opinion, parès je pense que chaqu'un à le droit de penser ce qu'il veut du moment qu'il ne m'oblige pas à croire quelque chose. :)

JeSuisUzumalan JeSuisUzumalan
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:14:38

Ton raisonnement est assez mauvais, l'ami.

Les preuves de l'existence de Dieu, tu les as devant toi chaque jour. Cet Univers si minitieusement calibré (quand tu fais des études scientifiques, tu t'en rends bien compte), du microscopique au macroscopique, c'est juste incroyable.

Ces Lois physique qui ont été découvertes. Si elles ont été découvertes et non inventées, c'est qu'elles existaient. Une loi s'écrit tout seule ?

Qui a crée la Nébuleuse Primaire à l'origine du Big Bang ? Dieu.
Mais qui a crée Dieu ?
... Bah, finalement, si on se pose cette question, on remonte à l'infini "qui a crée ci, qui a crée ça", il faut bien un premier élément qui a pas été crée (donc qui a pas de début, quelque chose ne pouvant pas sortir du néant), et qui est à l'origine de toute la Création.

boitejaune boitejaune
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 02:15:31

Moi ce que je veux savoir, c'est ci Dieu me punira si je ne suis pas musulman ? Parce que moi je ne suis pas musulman, ma vision de Dieu c'est nous, vous, moi et toi, ce qui nous entoure et ce qui nous possède, un rien rempli, dans un équilibre neutre, là où le bien naît dans le mal, et où le mal naît dans le bon.

Parce qu'en tant qu'Humain c'est normal que je me questionne sur le fait, imaginons que Dieu, cette entité à part entière de nous même existe, me punira t-il pour avoir penser de la sorte ?

Je me pose cette question car il ne faut jamais se reposer sur des certitudes

JeSuisUzumalan JeSuisUzumalan
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:16:04

D'ailleurs, les malheurs sont une caractéristiques de cette vie.

En fait, tu me dis que si Dieu existe, il nous aurait directement introduit dans une sorte de paradis, c'est ça ? Sans malheurs ni tristesse ?

C'est justement ce à quoi nous aspirons, en obéissant à Allah.

DjinnDeBagdad DjinnDeBagdad
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:17:05

BoiteJaune Voir le profil de BoiteJaune
Posté le 26 juin 2014 à 02:15:31 Avertir un administrateur
Moi ce que je veux savoir, c'est ci Dieu me punira si je ne suis pas musulman ? Parce que moi je ne suis pas musulman, ma vision de Dieu c'est nous, vous, moi et toi, ce qui nous entoure et ce qui nous possède, un rien rempli, dans un équilibre neutre, là où le bien naît dans le mal, et où le mal naît dans le bon.

Parce qu'en tant qu'Humain c'est normal que je me questionne sur le fait, imaginons que Dieu, cette entité à part entière de nous même existe, me punira t-il pour avoir penser de la sorte ?

Je me pose cette question car il ne faut jamais se reposer sur des certitudes

:d) Comment ça Dieu c'est nous vous ... ?
D'où vient cet univers ?

L'argument " Qui a crée Dieu " ne tiens pas la route, cet Univers a été établi selon des lois très précises, et rien ne peu se crée à partir de rien dans cet univers. Allah n'est pas soumis aux lois de l'univers qu'il a lui même crée.

BalkanBeatBox BalkanBeatBox
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:19:04

Les actes ne valent que par leurs intentions

Etant donné que tu mécrois, tant que tu resteras dans ta mécréance tu ne seras pas du nombre des justes et tu seras puni

Tout, TOUT dans ce monde est voué à la disparition sauf Allah, Il est le seul qui est éternel.

boitejaune boitejaune
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 02:19:54

Bah justement, l'univers c'est nous, on contribue à la vie, quand on meurt, on se décompose, on va pourrir, mais on va donner naissance en même temps, et ainsi de suite, en gros la thèse que j'ai sur la "vie" est très complexe, mais en gros l'idée ça serait dans le karma et de la théorie des cordes

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:20:15

Tu veux voir Dieu de tes propres yeux ? Saches que c'est impossible ici-bas, car Dieu est Parfait, tu t'évanouirai si tu le voyais. Par contre tu peux voir Ses signes, et ils sont très nombreux !
Non les signes ce ne sont pas des "Allah" écrit sur un arbre, Dieu est bien plus puissant que ça. Ses signes tu les vois où que tu regardes. Les oiseaux qui volent, les étoiles, le ciel, les galaxies, tout cela est Parfaitement fait ! Si tu réfléchis honnêtement, tu verras que tout cela ne peut venir du hasard. On est d'accord sur le Big Bang ? C'est une explosion qui a créer la matière puis a créer le magnifique équilibre et l'harmonie de notre Univers (si une valeur change de 0.00001 tout l'équilibre est bouleversé). Et bien lance une grenade dans ta chambre, on verra si ça va la ranger. Ah, et tu peu essayer sur les quelques milliards d'autres pièces d'appartement qu'il existe sur Terre, on verra si une seule fois tu arrives à ranger quelque chose.

Tu peux également réfléchir sur notre corps, sur les protéines, l'ADN, le métabolisme (normalement tout ça tu l'as déjà vu en SVT). C'est beaucoup trop énorme pour le hasard ! Une simple molécule de protéine ne peut se former toute seule, tellement elle est complexe !

Bref, si tu médites HONNETEMENT avec toi-même (sans te faire du tord à toi-même, parce que nous ça ne nous fait rien, ce raisonnement et les conséquences n'impliquent que toi) tu verras la Vérité devant toi.

Et concernant le Mal, c'est très simple. Un monde sans aucun malheur, qu'est-ce donc ? Le Paradis ! Or Allah, de Sa Sagesse nous a crée pour nous faire mériter le Paradis. Ainsi, on a ici-bas un guide, on peut être croyant comme être mécréant, on a des tentation, du bonheur, du malheur, etc. Et tout ça fait parti d'un test, car la vie est un test, un examen !
Qu'est-ce qu'une évaluation à l'école sans mauvaise réponse ? Quelque chose d'inutile.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:20:54

WTF le pavé que t'a réussi à me faire écrire à 2h alors que j'ai mal à la tête et que je suis allongé sur mon lit ^^

DjinnDeBagdad DjinnDeBagdad
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:21:08

BoiteJaune Voir le profil de BoiteJaune
Posté le 26 juin 2014 à 02:19:54 Avertir un administrateur
Bah justement, l'univers c'est nous, on contribue à la vie, quand on meurt, on se décompose, on va pourrir, mais on va donner naissance en même temps, et ainsi de suite, en gros la thèse que j'ai sur la "vie" est très complexe, mais en gros l'idée ça serait dans le karma et de la théorie des cordes

:d) Seul Allah contribue réellement, ça provient de lui, par sa permission les humains créent, réfléchissent.

boitejaune boitejaune
MP
Niveau 9
26 juin 2014 à 02:24:05

Et si on le constituait justement ? Si on était justement des atomes de lui mêmes (pour garder l'idée) que les planètes seraientt son sang, les galaxie ses cellules etc, fin bref tu m'as compris, c'est pas exact mais c'est l'idée, mais en gros j'irai en enfer si je crois à ça ? "Allah" est pas censé être miséricordieux ?

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 02:25:44

Allah est Parfait, le comparer à Sa Création c'est mauvais. Il n'a pas de Sang, pas d'atome, il est indescriptible, tu comprends ?

LeSingeRouge LeSingeRouge
MP
Niveau 31
26 juin 2014 à 02:26:21

Et une personne qui œuvre pour le bien, mais qui n'est pas croyant, elle devient quoi? :hap:
Je suis dans le même cas que Boîte

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 537»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?