CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2014

DébutPage précedente
«1  ... 265266267268269270271272273274275  ... 537»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:10:26

Non :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:10:28

Born qui apparait tout les 3h sur le topic. :hap:

Shinsen13 Shinsen13
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:10:30

Lordreaper exprime son manque d'arguments . Du moins il peut pas en donner de réels car c'est pas interdit. Théoriquement ça te détourné d'Allah , dans ce cas poster sur JVC aussi, regarder un match de la CDM aussi , faire ses devoirs aussi ... bref

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:10:38

Warseam
02:09:54 La musique c'est pas Haram :rire:
:d) ça éloigne de Dieu donc si :-)))

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 50
30 juin 2014 à 02:11:14

Warseam
02:10:26 Non :-)

Tu as lu le Coran ? bye

lordreaper lordreaper
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 02:11:16

Sur combien de vidéo prise en boite de nuit tu vois des gens bougé, sauté de partout et crier limite en extase ... c'est la musique ...

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)

MP
Niveau 50
30 juin 2014 à 02:11:28

CuItissime
02:10:28 Born qui apparait tout les 3h sur le topic. :hap:

:cool:

Shinsen13 Shinsen13
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:12:07

Vdd , c'est pas la musique c'est l'alcool et la weed. Dit que c'est leur chaussures aussi comme ça tu pourras dire que les chaussures sont haram :honte:

jesuisexclu16 jesuisexclu16
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 02:13:24

Bon par contre j'ai lu sur certains forums que la fin du monde c'est pour bientôt. :noel:

C'est vrai ?

Shinsen13 Shinsen13
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:14:02

Lordreaper licite c'est le contraire de illicite ! Donc les instruments de musiques sont licites donc autorisés . Merci au revoir

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:14:06

Fais gaffes à ce que tu lis sur internet comme conneries.

lordreaper lordreaper
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 02:14:13

Shinsen fais pas la personne qui a des connaissances alors que tu sais rien la musique est clairement interdite ... Lis ce qui suis et réflechis !

La musique a pour méfait de creuser un fossé qui empêche les cœurs de profiter du coran et qui les poussent à vénérer constamment la déviance et la désobéissance aux ordres divins. Ainsi nous voyons les gens qui ont l’habitude d’écouter la musique, chantonner l’air de chansons et autres, au lieu de réciter al Qor’an et d’invoquer Allah .... Cette musique est en fait le coran du diable, le rideau opaque qui sépare du Miséricordieux, la porte ouverte à la débauche, la pédérastie et à la fornication, le moyen par lequel l’amant pervers obtient tout ce qu’il attend de l’être désirée…C’est une ruse que Satan a affublée de paillette qui obnubile les esprits égarés. Il leur a suggéré des arguments fallacieux pour les convaincre du bien fondé de cette musique et c’est la raison pour laquelle les gens qui l’acceptèrent ont abandonné le Coran…

Shinsen13 Shinsen13
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:14:40

Jesuis exclu :d) ouais c'est demain tu savais pas :hap:

LeBeurgeois LeBeurgeois
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:15:34

POUR LA MUSIQUE /////// :d)

Je penses personnellement que dans notre époque , être exposé inconsciemment à ces masques n'est pas répréhensible .

Je pense aussi que haram est un mot un peu exagéré .

//// Un hadith rapporte que le prophète Mohammed SAWS avait préconisé d' égayer avec un peu de musique lors d'un mariage . Les organisateurs ayant eu honte de mettre de la musqué devant le prophète SAWS. ///

Je ne me rappelle plus si ce hadith est authentique ou si c'est carrément une invention .

J'aimerai que quelqu'un fasse les recherches et me corrige si possible , je le remercierai grandement :ok: :svp:

MP
Niveau 50
30 juin 2014 à 02:15:59

Renseignez vous avant de rentre licite l'illicite

Sayyiduna Anas rapporte que le Messager d'Allâh a dit : « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier.»

lordreaper lordreaper
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 02:15:59

Et en plus tu sais pas comprendre un passage pourtant si simple à comprendre ... bref j'arrête de discuter avec toi ... pense ce que tu veux

MP
Niveau 50
30 juin 2014 à 02:16:31

"Je penses personnellement que dans notre époque , être exposé inconsciemment à ces masques n'est pas répréhensible . "

oui, y'a une différence entre entendre et écouter bien entendu

lordreaper lordreaper
MP
Niveau 8
30 juin 2014 à 02:17:01

MERCI BORN <3

Shinsen13 Shinsen13
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:17:11

Ta derniere phrase montre que tu as tout faux : Tu peux très bien écouter de la musique et lire le coran , pas en même temps mais l'un après l'autre
Bref on sera jamais d'accord au vu de mes arguments croyez ce que vous voulez je pense avoir apporté suffisamment d'arguments + exemples

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 02:17:45

Il n'y a pas que la musique qui distrait et te fais oublier dieu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment