caramoule Voir le profil de caramoule
Posté le 9 avril 2014 à 12:02:49 Avertir un administrateur
De toute façon, elle ne peut pas passer. Le sule moyen pour quelle passée est quelle est plus de 50%des voix au premier tours, sinon ça va faire comme en 2002, Le Ps ou l'UMP va voter contre le FN.
Exactement Caramoule, mais avec la montée de l'abstention c'est une hypothèse a prendre en compte.
Le truc c'est que les 50% au premier tour c'est tout simplement impossible
Et même si MLP est au second tour, les gens vont moins s'abstenir probablement.
Mais de façon générale, l'élection de Le Pen à la présidence est vraiment peu probable... On nous vend depuis quelques années la montée du Front National. Cette montée est en fait bien plus faible qu'on ne le croit... Le FN a plus monté dans les médias que dans les urnes.
| Ecrit par « CodeNapoleon », 9 avril 2014 à 12:03:48
| « |
| caramoule Voir le profil de caramoule
| Posté le 9 avril 2014 à 12:02:49 Avertir un administrateur
| De toute façon, elle ne peut pas passer. Le sule moyen pour quelle passée est quelle est plus de 50%des voix au premier tours, sinon ça va faire comme en 2002, Le Ps ou l'UMP va voter contre le FN.
|
| Exactement Caramoule, mais avec la montée de l'abstention c'est une hypothèse a prendre en compte. »
L’abstention est importante seulement au premier tour. Généralement au second tour, beaucoup plus de monde va voter, encore plus avec un extrême dans la balance.
Vous avez tous les 2 parfaitement raisons, mais je voulais juste projeter l'hypothèse dans laquelle MLP serait tout de même élue.
Mais oui, dans l'absolu je ne vois vraiment pas ce qui pourrait déclencher un vote massif pour le FN.
| Ecrit par « CodeNapoleon », 9 avril 2014 à 12:09:17
| « Vous avez tous les 2 parfaitement raisons, mais je voulais juste projeter l'hypothèse dans laquelle MLP serait tout de même élue.
|
| Mais oui, dans l'absolu je ne vois vraiment pas ce qui pourrait déclencher un vote massif pour le FN. »
Ouais sauf que s'il y a vote massif pour MLP, elle dissout l'assemblée, puisqu'il y a eu vote massif FN, il n'y a quasiment aucune raison que ça ne recommence pas, et hop elle peut tenir l'assemblée. Bref, ça n'a rien d'impossible même si c'est très très improbable.
Il est claire qu'elle surferait sur la vague bleue marine. Mais mis a part dans cette situation extrêmement improbable (voir impossible en l'état) ...
up
les gens qui parlent sans avoir lu le programme FN... si ils sont encore là c'est parce qu'ils sont bon en politique, c'est obligé
puis tous les autres se sont plantés alors pourquoi le FN ne pourrait pas sauver la france au fond?
MechaMeego Voir le profil de MechaMeego
Posté le 9 avril 2014 à 13:20:44 Avertir un administrateur
les gens qui parlent sans avoir lu le programme FN... si ils sont encore là c'est parce qu'ils sont bon en politique, c'est obligé
puis tous les autres se sont plantés alors pourquoi le FN ne pourrait pas sauver la france au fond?
Parce que ce partie ne sera jamais élu.
Ils sont surtout excellents en démagogie. Le programme en lui même est infaisable sur de nombreux points, essentiellement sur toutes les notions économiques.
La force du FN se situe dans la détresse sociale et la désillusion. Comme tu l'a fait remarquer "puis tous les autres se sont plantés alors pourquoi le FN ne pourrait pas sauver la france au fond?", le FN se sert de l'image des autres partis pour se forger la sienne.
"Vous avez tous essayé ? Pourquoi pas nous ?". Alléchant n'est ce pas ? Mais quand on regarde de plus près, peut-on affirmer que la Droite-Gauche ai échoué ? Depuis 1958 c'est une alternance Droite-Gauche et le pays est encore debout, et fait parti du top 10 (voir du top 5) des pays les mieux classés du monde.
Encore une fois : démagogie.
Autre exemple : Marine LePen aime taper sur l'UE, elle en fait même une clé de voute de son programme.
Elle affirmait récemment que "80% des lois votées par le Parlement sont des lois de transpositions". En réalité ? 40%, chiffre du Journal Officiel (consultation libre via le site de l'Assemblée Nationale).
Marine Le Pen tape sur l'UE ... sans avoir rien l'air de vouloir faire
:s
Pourtant l'UE c'est bel et bien de la merde
"Elle affirmait récemment que "80% des lois votées par le Parlement sont des lois de transpositions". En réalité ? 40%, chiffre du Journal Officiel (consultation libre via le site de l'Assemblée Nationale). "
C'est déjà beaucoup trop.
Le FN ne cherche pas le pouvoir, il veulent juste casser la bipolarisation politique, en foutant leur merde un peu partout pour rameuter un max de cassos et ainsi former un troisième parti "alternatif"
Mouais
Un peu de kfé ?
L'UE n'est pas "de la merde". C'est un système essentiel qui cependant, comme tout système, connait des failles.
Sans l'UE, l'Europe ne serait pas ce qu'elle est devenue. Mais il est logique qu'en temps de crise, on cherche a tout prit un bouc émissaire, et ça le FN l'a parfaitement comprit.
C'est déjà beaucoup trop. en quoi c'est beaucoup trop ? La plupart des transpositions sont des pans négligeables du droit positif, sur des points purement juridiques et dont les citoyens n'en voient pas le moindre changement.
Jay pas lu, on en reparlera en 2017
MangeMaTete Voir le profil de MangeMaTete
Posté via mobile le 9 avril 2014 à 13:36:24 Avertir un administrateur
Jay pas lu, on en reparlera en 2017
Typiquement frontiste.
Non mais si elle est présidente elle peut révoquer l'Assemblée nationales, hein et refaire des élections
Nano-mod Voir le profil de Nano-mod
Posté via mobile le 9 avril 2014 à 13:40:31 Avertir un administrateur
Non mais si elle est présidente elle peut révoquer l'Assemblée nationales, hein et refaire des élections
J'ai traité le problème plus bas dans la page 1, mais je le concède, j'avais oublié cette hypothèse.