Je pense qu'au contraire, les avis des vieux peuvent être utile hein.
Après, crachez dans la soupe, on va pas vous prier non plus. o/
Et le pire, c'est que j'imagine que y'a personne qui veut se diriger vers pharma. Super.
L'anat c'est mort pour moi, j'ai du avoir 7/40 à mes derniers QCM
Tu déconne ? Tellement de mot compliqué à retenir, j'y arrive quedal cette matière
Tout les noms de muscles, ligaments, leurs formes, les innervations...
| Ecrit par « Paulo807 », via mobile 3 avril 2014 à 18:50:43
| « T'es recalé quoi
| Moi je suis en TS »
Comme 90% des primants
Omg, et les 10% restants ils sont où ?
Ces statistiques douteuses
L'anat c'est easy
Neoplasme Voir le profil de Neoplasme
Posté le 3 avril 2014 à 19:06:22 Avertir un administrateur
Tien un moyen mnémo pour retenir les nerf cranien:
oh oh oh trop tripant d'aller faire un gros pipi vague et accessoirement hype
J'en prend bonne note !
| Ecrit par « DerDoktor », 3 avril 2014 à 19:04:34
| « | Ecrit par « Paulo807 », via mobile 3 avril 2014 à 18:50:43
| | « T'es recalé quoi
| | Moi je suis en TS »
|
| > Comme 90% des primants
|
|
| Omg, et les 10% restants ils sont où ?
| Ces statistiques douteuses »
Bah en P2 Et les 90% redoublent...
T'es con ou quoi ? Et c'est peut etre pas précisément 90% mais c'est un truc dans le genre...
Je veux bien donner mon avis oui, c'est vrai que dans ma fac le premier semestre était déterminant vu qu'il contient des matières moins intéressantes pour le plus grand nombre alors que la plupart des gens aimaient plus tout ce qui était anat', etc...
SublimeWithRome -> vous voyez déjà les muscles ? nous on voyait les muscles du cou et du petit bassin mais ça tombait jamais en QCM
DerDoktor Voir le profil de DerDoktor
Posté le 3 avril 2014 à 19:06:18 Avertir un administrateur
L'anat c'est easy
J'vois pas comment tu peux dire ça sachant que t'es pas encore en PACES
Perso les nerfs craniens j'ai jamais eu à les réviser pour m'en souvenir Le prof les repetent assez souvent pour que je puissent m'en rappeler
rick-roIled Voir le profil de rick-roIled
Posté le 3 avril 2014 à 19:07:55 Avertir un administrateur
Je veux bien donner mon avis oui, c'est vrai que dans ma fac le premier semestre était déterminant vu qu'il contient des matières moins intéressantes pour le plus grand nombre alors que la plupart des gens aimaient plus tout ce qui était anat', etc...
SublimeWithRome -> vous voyez déjà les muscles ? nous on voyait les muscles du cou et du petit bassin mais ça tombait jamais en QCM
Muscle membre inf, sup, thorax, tête et cou on voit ( tête et cou en spé médecine )
Posté le 3 avril 2014 à 19:08:57 Avertir un administrateur
En plus l'anat c'est la seul matière ou tu peux tricher
Va falloir que tu me dises comment
Battlefion Voir le profil de Battlefion
Posté le 3 avril 2014 à 19:08:48 Avertir un administrateur
Perso les nerfs craniens j'ai jamais eu à les réviser pour m'en souvenir Le prof les repetent assez souvent pour que je puissent m'en rappeler
J'en retiens que 5-6 comme ça, mais je me souvient pas de leur branche ni de leur localisation
o/
Ouais après ça dépend des gens quoi...
J'ai des grosses facilités de mémorisation mais à coté de ça je suis mal organisé au niveau du travail et du coup je suis pas très efficace quand je bosse
La mémoire, c'est le plus gros du travail en PACES
Tricher en anat', c'est à dire se regarder son corps pendant l'épreuve ?
Ah ouais c'est assez différent les programmes selon les facs, c'est vrai que moi l'anat' c'était assez simple en PACES par rapport aux années d'après...
Pour les nerfs il y a les moyens mnémotechniques ou alors te rappeler de leur fonction aussi ça peut aider, savoir qu'il y en a 3 pour l'oeil, un pour l'oreil, un pour l'odorat, etc...
Posté le 3 avril 2014 à 19:14:21 Avertir un administrateur
" Va falloir que tu me dises comment"
Ton corps est un vrai Kamina
Ouais fin le nom des muscles/ligament à part si je l'inscris direct sur mon corps, ça marchera pas
Au pire, j'essaierais d'apprendre en fonction de mon corps, merci
Posté le 3 avril 2014 à 19:14:21 Avertir un administrateur
Tricher en anat', c'est à dire se regarder son corps pendant l'épreuve ?
Ah ouais c'est assez différent les programmes selon les facs, c'est vrai que moi l'anat' c'était assez simple en PACES par rapport aux années d'après...
Pour les nerfs il y a les moyens mnémotechniques ou alors te rappeler de leur fonction aussi ça peut aider, savoir qu'il y en a 3 pour l'oeil, un pour l'oreil, un pour l'odorat, etc...
Ouais visiblement, mais si c'est plus dur pour moi ça l'est aussi pour les autres
Ouais visiblement, mais si c'est plus dur pour moi ça l'est aussi pour les autres
Oui c'est clair mais je te disais ça parce que t'avais l'air étonné quand ils disaient qu'ils trouvaient ça facile ! C'est peut-être juste qu'ils ont pas le même programme
Bah quand je te dis que c'est facile, c'est que y'a pas de raisonnement à avoir ou quoi. C'est juste du par coeur l'anat. Suffit d'avoir bonne mémoire
Posté le 3 avril 2014 à 19:18:30 Avertir un administrateur
Oui c'est clair mais je te disais ça parce que t'avais l'air étonné quand ils disaient qu'ils trouvaient ça facile ! C'est peut-être juste qu'ils ont pas le même programme
Bah j'ai des potes à moi dans d'autre facs, et eux aussi on visiblement les muscles/nerfs dans leur programme d'anat'
Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre que certains trouve l'anat' easy, sérieux cette matière c'est ma bête noire moi
Les os, facile. Les ligaments, ça peut aller ( finalement, tout est dit dans leur nom, reste juste à savoir quelques détails ). Mais le reste, omg.