EddieHyde2 Voir le profil de EddieHyde2
Posté le 11 juin 2014 à 10:27:42 Avertir un administrateur
Gourcuff N'importe quoi, c'est les même.
On évoque toujours la différence entre les mémoires officielles, diffuses et l'histoire hein.
Perso, on a apprit que celles sur la 2nd Guerre Mondiale et pour moi elles sont meilleures que celles de l'Algérie vu que les Mémoires de la 2NDGM ont connu un refoulement plus gros que celles de la guerre d'Algérie.
Ah bah ok
Je dis vraiment de la merde
Bah ... faut pas apprendre les deux du coup ?
Je me suis aider de mon manuel d'Histoire pour faire des fiches hier mais il date de 2012
Du coup y'a encore la Chine depuis 1919 alors que c'est depuis 1949 désormais
Je vais prendre le site reussite bac pour y faire
gourcuff_21 Non faut pas apprendre les deux, c'est inutile.
Mec arrête tes fiches, à la rigueur fait des fiches de plan et apprends les par coeur et va lire/relire tes cours.
Y'a plus le temps là.
Vous plaignez pas les gars, il y'a déjà eu un sujet du style "gouverner la France depuis 1981"
Aide toi de ton manuel, il s'est passé les même chose que dans le programme d'avant, c'est juste plus cours quoi
Donc maintenant que tu as ton arbre, tu dois répondre a la question de base " Quelle est la probabilité qu'un élève NE mange PAS a la cantine du lycée ? "
Donc : le % de fille de l'école x le % de fille qui ne VONT PAS a la cantine + Le % de garçons de l'école x le nombre de garçons qui ne VONT PAS a la cantine. C'est à dire
0,55 x 0,65 + 0,45 x 0,70 = 0,6725
Mec arrête tes fiches, à la rigueur fait des fiches de plan et apprends les par coeur et va lire/relire tes cours.
Y'a plus le temps là.
Sauf que j'ai PAS de cours Enfin en SES si et en Philo aussi
Mais bon Maths , Histoire , Eco Approfondie j'ai rien
Bref je vais me concentrer surtout sur l'Histoire-Géo , l'Eco Approfondie , la SES.. La Philo je relirais un coup dimanche soir
Et les Maths j'aurais toute la semaine pour les revoir
merde alors, c'est trop simple ! Merci. Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne méthode ?
cumherv C'est depuis 46*
Gourcuff Maths et éco approfondie ? Maths ça se révise en faisant les exos et en les refaisant, éco approfondie ça se révise la veille et Histoire fait comme j'tai dis.
Pas bête Eddie
Je pige rien en Maths alors faut que je soit a fond dans le reste
Faut tout que je revois la SES ca va prendre du temps ..
Aller motivation
Je vais que apprendre que 4-5 cartes, des conseils ou je choisis au hasard ?
Belgetamer tu as le corrigé sur ce site http://www.maths-france.fr/Terminale/TerminaleS/ProblemesBac/AnnalesThematiques/Probabilites/index.php
C'est le premier de la liste ( Antilles Guyane exo 4 )
Belgetamer Tout peut tomber vu que le nombre de croquis à diminuer mais si tu veux mon avis, tu peux te passer des 2 de la mondialisation si tu connais ton cours, tu pourras toujours inventer un truc. Tandis que l'Afrique ou Mumbai, si tu connais pas, t'es dans la merde quoi...
Belgetamer Nombres de cartes a apprendre au programme réduites , mets le paquet sur les cartes !! A mon avis , la Mondialisation comme l'a dis Eddie tu peux te debrouiller. (Triade etc , on connait) Après les façades maritimes ça peut facilement tomber. L'Afrique je pense pas que ça tombera mais attention
Je mets une pièce sur le Bresil rien que parce que c'est un pays emergent et que les prochains evenements sportifs vont ne faire qu'accroitre leur puissance.
Yo les gars !
Mumbaï est moins chaud que l'Afrique mais les noms Indiens j'arrive pas a les retenir
Smif Pour moi l'Afrique est plus simple que Mumbai, alors on a du mal à retenir Thane creek et DHARAVI ?
Pourvu que je tombe sur la Chine l'année prochaine en Histoire.
Heart-Shaped L'année prochaine tu tomberas sur Gouverner la France depuis 46 car c'est nous qui allons tomber sur la Chine cette année, désolé.
Eddie oui mais il y'a deja eu un sujet sur "depuis 81"
Eddie T'es sah t'arrives mieux a retenir l'Afrique
"Gouverner la France depuis 1946" pourrait aussi tomber en partie 1, bien que le chapitre soit déjà sorti en partie 2 en 2013.
Logiquement on tombe pas dessus