Ce qui me fait le plus peur, c'est l'oral, j'ai eu 13 à l'oral blanc en sachant que c'est l'entretien qui m'a sauvé ma note
C'est quoi vos approches de révision?
Perso j'relis chaque jour une fois les leçons ( comme j'ai toujours fait ), et les derniers jours, je m'efforce de connaitre par cœur. :o
ani62 Voir le profil de ani62
Posté le 10 juin 2014 à 00:10:31 Avertir un administrateur
Eddie Pour les sciences, je pense la même chose, je vais réviser mais pas énormément non plus étant donné que je me ballade en SVT (16 de moyenne).
Pour le français, je suis pas du tout à l'aise avec le commentaire et la dissertation, je pense donc prendre l'écriture d'invention. Pour les révisions, rien, à part les cours de méthode.
Et pour l'oral, je pensais faire cette méthode aussi
Un peu comme moi
Je pense que je vais m'y mettre dès demain
Moi c'est simple j'apprend tout par cœur
C'est long mais c'est bon
ani62 t'inquietes l'oral ils sont flexible j'avais fait n'importe quoi et j'ai repondu presque a aucune question a l'entretien je pensais avoir 4-5 j'ai eu 8 bon c'est pas glorieux mais j'ai pu me rattrapper sur les autres matieres
d-d-l J'apprends les plans par coeur et j'relis mon cours au moins 10 fois et ça rentre, que ça le veuille ou non.
EddieHyde2 La même j'attends ce week-end pour apprendre les plans par coeur. ^^
Et maximum tu lis cb de fois ?
Tu lis d'une traite ou en coupures ?
Toulldu Moi je commence Mercredi après midi
Moi perso ce sera light, étant donné que j'ai que 2 matières comparé à vous
Bref, bonne chance à tous
MaitreCorbeau Coupure, ça rentre mieux, genre on commence par le I)A et les sous parties puis le I)B et les sous parties et ainsi de suite.
Ani62
2 matières ?
T'as redoublé ?
Far Cry 4
d-d-l je regarde un cours sur internet ou dans un livre de revision puis j'ecris chaque partie du cours de maniere tres synthetique , en gros je retiens mieux en ecrivant les dates etc
Et le 1)a tu le lis 10 fois pour passer au 1)b)
?
Non non, je suis en 1ère moi, j'ai jamais redoublé
Aussi, je me demandais, est ce que c'est nécessaire de connaitre les procédés par coeur pour le français ou si connaitre les plans par coeur était suffisant ?
Ouais Maitre, bon parfois j'le lis moins parce que ça rentre vite, du genre pour l'interventionnisme de Wilson : 1) Un rôle majeur à la fin de la 1GM Lire 10 fois que les USA ont rejoint l'entente en 1917 et qu'ils ont livrer les alliés en armes et qu'ils ont percer le front pour forcer l'Allemagne à capituler, c'est idiot.
ani62 en gros pour l'oral de francais, faut que tu revois toute tes analyses vu pendant l'annee et tu ressors les memes pendar l'oral
Vous avez réviser quoi cette année en philo?
Car en cherchant, j'ai vu que d'autres ont étudié d'autres domaines et vis-versa. C'est normal ou y a pas de programme précis en philo?
d-d-l La Méthode.
Non car j'apprend presque par cœur perso
Mais je lis en grande partie perso