Vous avez quoi en math les S??
Chaud comment les avis sont mitigé
ça dépend vraiment, généralement en métropole c'est plus simple oui. (sauf pour la géométrie in the space parfois)
mais de toute façon,pondichéry,métropole,liban le niveau est quand même équivalent ya pas de grosse grosse différence.
Perso j'ai eu 14 à l'écrit de français, 11 à l'ora, 12 en histoire, 13 en TPE, 12.5 en EPS (je sais pas s'ils arrondissent au dessus)
11 fr écrit, 12 oral, 12 tpe, 17 histoire, 29 points d'avance
wesh les vieux jpasse l'année pro en term S, j'ai juste une question, vaut mieux prendre spé phys ou spé svt ?
Je dirai SVT
10 fr ecri, 10 oral , 16 tpe, 6 en histoire (la geo et en plus sans les cartes si vous vous rappelez )
Putain t'as juste 0 points d'avance ni de retard toi
en gros chui une bête en physique (15 de moyenne TAVU) mais on ma dit que la prof de spé elle fait crari c'est easy alors qu'en ds elle met des truc vla chaud (on a pas les memes ds que ceux qui ont pas la spé non ?)
les gens j'ai une question
ce qui sépare croûte continentale du reste c'est bien le MOHO ?
ce qui sépare l'asthénosphere de la litosphere c'est l'isotherme 1300degrés
donc la LVZ ca délimite quoi au juste ?
c'Est pas tres clair, sur internet je trouve des trucs différents a chaque fois
LVZ et isotherme 1300 c'est un peu la même ligne je crois ..
Qui a passé le latin déjà ?
Moi je l'ai passé, pas toi?
euh non Paulo je pense pas
Non mercredi 5 juin.
C'est chaud ?
ton examinateur a été exigeant sur la traduction ?
Moi je passe l'option histoire mardi puis.les ECEs mercredi
Non elle a été hyper sympa et les questions faciles Bonne chance
Au sommet de l'asthénosphère (entre -100 et -200 km sous les plaines abyssales et les parties non cratoniques des continents), on observe souvent un net ralentissement de la vitesse des ondes sismiques.
Figure 5. Présence d'une zone de moindre vitesse sismique dans le manteau
Présence d'une zone de moindre vitesse sismique dans le manteau
Cette partie supérieure de l'asthénosphère où les vitesses sont plus lentes (4,5 km/s au lieu de 5 km/s pour les ondes S) est appelée Low Velocity Zone (LVZ).
Les vitesses sismiques sont plus lentes dans cette couche (relativement fine) car les conditions de température et de pression sont voisines de celles nécessaires à la fusion de la péridotite mantellique. Il s'agit donc d'un manteau « presque fondu », et c'est pour cela que les ondes sismiques sont légèrement ralenties.
Le somment de cette LVZ correspond à peu près à l'isotherme 1300°C.
Mes ECEs tombent jeudi et vendredi...
Et je sens que je vais me fail