ouais j'ai cru bien le comprendre au vu de ton discours (cf hier ou avant hier avec les fraises par exemple) mais pour en arriver là tu t'es renseigné quant à la véracité ou non de ce avec quoi on nous bassine depuis notre naissance, à savoir les besoin etc... non ?
On a besoin de choses oui c'est certain mais le discours actuel c'est juste pour faire vendre et faire des sous. Par exemple les protéines c'est de l'arnaque, on a en réalité besoin d'acides aminés et y'en a partout, le calcium du lait est mal assimilé, les besoins officiels en calcium sont faussés, d'ailleurs ils changent d'un pays à l'autre lol, les produits laitiers fragilisent les os, les sucres rapides et sucres lents sont une notion fausse, les féculents sont inutiles, les vitamines ne sont plus disponibles après quelques minutes à l'air donc les jus du commerce ça sert à rien, la cuisson tue les nutriments etc. Mais à la limite y'a même pas à se renseigner mais à faire preuve de bon sens : nous sommes une espèce née sur terre, dans la nature, et comme tous les espèces tout ce dont nous avons se trouve dans la nature, disponible à son état naturel (ce qui n'est pas le cas des céréales, ni de la viande cuite, ni d'aucun produit transformé).
faire vendre et faire des sous
je voulais dire la propagande
Aeter >
Ouais mais bon, si on revient à l'état naturel, qu'on cesse l'agriculture et qu'on oeuvre à la désindustrialisation.
Y'a plus de la moitié des humains qui meurent :/
Qui meurent pour quelles raisons ? Parce qu'on a dépecé la terre, parce qu'on a tout pillé, parce qu'on sait plus rien faire, et parce que les gens préfèrent avoir du putain de gazon improductible dans leur jardin que de se nourrir.
C'est pas faux, mais tu sais, en cultivant, pour nourrir une famille de 3 personnes toute une année, ( deux adultes, un enfant ), sans avoir à recourir au troc. Il faut un graand terrain quand même... :/
bah cf. plus haut, y'aurait pas toutes les grandes villes à la merde, chacun aurait sa parcelle de terrain cultivable, tout irait bien
Pourquoi tu me parles de désindustrialisation alors que je suis en train de parler de manger des aliments disponibles à l'état naturel ? Je cultive rien pour l'instant et pourtant je mange que des trucs qui poussent, même s'il y a la question des ogm et du bio, ma nourriture sort de la terre, ce dont je parle. Quand tu vas au supermarché personne ne t'oblige à acheter du transformer, tout simplement. Donc je vois pas le rapport avec ce que tu dis en fait.
transformé
décès petit con
En plus, vu qu'on produirait plus de capotes, les contraceptifs seraient limités et on ferait donc beaucoup plus d'enfants.
En fait c'est triste à dire, mais à l'état naturel, la nature se chargerait de réguler justement l'être humain via la mortalité infantile, les maladies, le froid etc.
Si on revenait à l'état de nature, non seulement cela causerait de gros dommages directs avec de nombreux humains incapable de s'adapter. Mais on reviendrait sans aucun doute à une époque barbare, où la vie humaine n'a que peu de valeur et où la nature nous empêcherait de croître.
Finalement, l'Homme est plus heureux et est plus apte à satisfaire ses "désirs / besoins" dans un monde industrialisé que dans un monde naturel où la mort le guetterait.
Certes, c'est aussi parce qu'on s'est affaibli à force de vivre dans la luxure, mais si l'Homme a eu l'intelligence d'exploiter le feu et globalement d'exploiter tout ce qui l'entoure. C'est parce que déjà il était trop faible pour survivre sans qu'il en vienne à exploiter la nature.
Que serait l'homme sans le feu, sans le dépeçage et les peaux de bêtes, sans l’affûtage des lances et la fabrication d'outils ?
Il ne serait plus qu'un vulgaire singe.
Et un oeil sur le mode de vie des chimpanzés suffit à montrer qu'ils sont violents, cruels, jaloux, qu'ils ont un sens bien maigre de la solidarité.
Les chimpanzés aussi s’entre-tuent pour une femelle ou pour quelques bananes.
Revenir à la nature, c'est accepter comme fait établi que l'Homme n'est qu'un animal, qu'il ne peut s'opposer et modifier la nature, qu'il est soumis à une sélection naturelle impitoyable. Bref, revenir à l'état de nature, c'est détruire l'homme et le transformer en animal.
C'est quand que vous achetez une liseuse
hé mais au fait la bouffe qui sort de terre et que tu bouffes elle est aussi toxique et rempli de pesticides non ?
à cause des pluies
". Mais à la limite y'a même pas à se renseigner mais à faire preuve de bon sens : nous sommes une espèce née sur terre, dans la nature, et comme tous les espèces tout ce dont nous avons se trouve dans la nature, disponible à son état naturel (ce qui n'est pas le cas des céréales, ni de la viande cuite, ni d'aucun produit transformé)."
Ce que je voulais dire, c'est justement que tout n'est pas disponible à l'état de nature. Et que sans l'intervention de la civilisation humaine, on est strictement incapable de nourrir 7 milliards de personnes.
" Revenir à la nature, c'est accepter comme fait établi que l'Homme n'est qu'un animal, qu'il ne peut s'opposer et modifier la nature, qu'il est soumis à une sélection naturelle impitoyable. Bref, revenir à l'état de nature, c'est détruire l'homme et le transformer en animal. "
http://puu.sh/8Ve06.png
je me bats
j'ai l'habitude d'avancer
dans l'incertitude
c'est qui en fait kajharis ?
ohhhh
Pk la vie
Indice
j'aime ce genre de musique
https://www.youtube.com/watch?v=p5I2ny1v4P4
ah d'accord t'es le genre de mec qui pleure parce qu'il arrive pas à s'insérer correctement dans le système actuel mais qui en fait l'apologie
sale enculé casse-toi de là