CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'homme n'est PAS un animal

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
La-France-HAHA La-France-HAHA
MP
Niveau 6
23 février 2014 à 17:21:49

Dsl de contredire certains Jean-philosophes mais l'Homme a bien un instinct qui s'est dissipé due à la civilisation mais qui est resté conservé :oui:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:22:16

-------------------------------------------------
Stazzz | 23 février 2014 à 17:21:27

Toi t'arrêtes de me prendre pour un con merci :pf:
j'ai séparé homme et animal pour parler a Katamor parce que ce dernier le faisait. Comment tu veux comprendre si je confondais les deux? :pf:

je dis ça parce que t'as sorti ça de nul part
-------------------------------------------------

Roh mais c'est pas vrai tu suis ou quoi?

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:22:22

Enfin, au début, tu m'as parler d'écologie, a moi, sans aucune raison. C'est pour ça que je dis ça.

Sinon, arrêtez de prendre les animaux pour des Hommes en moins intelligent et sans langage (ou appauvris)...

Ou l'Homme pour un animal supérieur. Les animaux n'ont rien d'humain, et sont même parfait

WatchTwisteur WatchTwisteur
MP
Niveau 13
23 février 2014 à 17:22:53

Stazzz Voir le profil de Stazzz
Posté le 23 février 2014 à 17:20:36 Avertir un administrateur
" :d) Si tu pars du principe que les animaux n'ont pas de conscience tu as tout faux."

Ha, je vois pas pourquoi. En philosophie (j'peux pas trop te citer j'suis pas non plus très calé hein) l'animal n'en a pas, on le voit par présence de l'instinct, que l'Homme n'a pas.

:d) Moi par contre je le suis. Instinct et conscience ne sont pas incompatibles. L'Homme privilégie juste sa conscience sur son instinct car il ne vit plus en milieu hostile. Le fait que les animaux privilégient leur instinct ne signifie pas une absence de conscience de leur part.

Katamor Katamor
MP
Niveau 12
23 février 2014 à 17:23:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-156660175-8-0-1-0-l-homme-n-est-pas-un-animal.htm#message_156664408
| Ecrit par « La-France-HAHA », 23 février 2014 à 17:16:37
| « "> Je pense que je suis au courant oui :noel:
| Regarde juste mon post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-156660175-3-0-1-0-l-homme-n-est-pas-un-animal.htm#message_156660982 :noel:
| Je suis loin du stade microscope de SVT et étude des cellules d'oignons :noel: "
|
| Ce que je voulais dire c'était qu'avec des moyens "poussés" on pourrait faire la différence même si le prélèvement se fait sur le même organe des différentes espèces . Mais sur le fond je suis d'accord avec toi et le message du microscope optique collégien s'adressait plus à d'autres qu'à toi car il est clair que ton discours s’appuie sur des bases plus solides que d'autres :hap: »

Oui, je me suis dit ça après avoir posté :noel:

| Ecrit par « Grayhena », 23 février 2014 à 17:18:18
| « Katamor :d) Les faits parlent d'eux memes, si les animaux participent au rechauffement NORMAL de la planète, les hommes l'ont beaucoup accelérée. Tu vas pas me dire que le rechauffement, la deforestation pour les villes et la pollution actuelle est due aux animaux j'espère? »

Le réchauffement climatique est principalement du (en dehors de la partie cyclique) à l'homme, why not. Mais il n'y a pas de normalité dans ce réchauffement, c'est juste un impact de la vie sur Terre. Sans la vie, pas d'O2 dans l'atmosphère (merci les cyanobactéries, qui en fournissement la plus grande majorité encore aujourd'hui). La modification des conditions de vie est un processus lié à la vie. Vouloir que rien ne change c'est être contraire au principe même de la vie.

La pollution actuelle? Tu veux dire les marées vertes dues au lisier de cochon ou bien le surplus de méthane du aux vaches?

Et au passage la déforestation est pour les cultures, pour que des gens puissent vivre et se nourrir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2014 à 17:24:13

la déforestation c'est pour l’esthétisme

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:27:07

Katamor :d) pas que pour les cultures non. Comment on a pu construire les villes a ton avis?

Ce que je veux dire, c'est que sur la Terre, y'a un niveau de CO2 en effet qu'il est normal de rejeter, pour une vie normale. C'est comme ca depuis toujours, les olantes et tout rejettent du co2 et participent a la vie de la Terre.
L'arrivée de l'Homme, les industruies, les voitures, le petrole, les dechets... tout ca augmente considerablement le niveau de co2 rejeté, et forcement, ca cree le desequilibre :noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:27:38
  • plantes
STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:27:53

Moi par contre je le suis. Instinct et conscience ne sont pas incompatibles. L'Homme privilégie juste sa conscience sur son instinct car il ne vit plus en milieu hostile. Le fait que les animaux privilégient leur instinct ne signifie pas une absence de conscience de leur part.

:d) On part juste de deux principe différent, a propos de ça j'suis incapable de te sortir de gros argument philosophique parce que j'ai pas vu ça encore, je pense juste que, l'Homme n'a pas d’instinct (on peut parler de réflexe ou autre pour quand on parle d'instinct couramment), tu me suis?

Position philosophique qui sépare l'homme et l'animal, pour moi.

CardboardRank CardboardRank
MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:28:16

zaranos :d) Et la désertification (avancée du désert due entre autres à la déforestation), c'est pour l'esthétisme ?

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:29:52

Ce que je veux dire, c'est que la "pollution" engendrée par l'animal est normale, ca fait des millions d'annees que les animaux vivent sur la terre sans soucis, alors que lorsque l'homme a quitté sa vie primaire, il lui a fallu 2 siecles pour totalement desequilibrer le niveau de la vie sur Terre.

MP
Niveau 13
23 février 2014 à 17:32:19

On part juste de deux principe différent, a propos de ça j'suis incapable de te sortir de gros argument philosophique parce que j'ai pas vu ça encore, je pense juste que, l'Homme n'a pas d’instinct (on peut parler de réflexe ou autre pour quand on parle d'instinct couramment), tu me suis?

Position philosophique qui sépare l'homme et l'animal, pour moi.

:d) Qu'entend-tu par arguments philosophiques ? Des citations ? C'est ton opinion qui m'intéresse c'est pas grave si tu l'as pas encore vu t'inquiète pas. :ok:

Ben j'suis pas tellement d'accord avec cette idée d'absence d'instinct chez l'Homme, mais bon ...

CardboardRank CardboardRank
MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:33:54

Je prends l'exemple du CO2 :
https://www.noelshack.com/2014-08-1393173089-co2-emissions.gif
Comme par hasard, c'est au moment où l'activité humaine s'est intensifiée que les émissions de CO2 se sont accentuées :sarcastic:

-GLaDOS- -GLaDOS-
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:34:51

Faut pas avoir fait bac+12... :hap:

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:35:27

J'aime m'appuyer sur des arguments philosophique, parce que, la philosophie commence par la culture de celle-ci :ok:

Se forger un avis a partir des différentes connaissances, malheureusement trop faible pour moi.

MP
Niveau 13
23 février 2014 à 17:35:46

Au pire on se casse de la planète et on en trouve une autre. :hap:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:35:47

CardboardRank :d) faut vraiment être cloche pour croire que l'homme n'est pas responsable du desastre planétaire actuel :hap:

kev1995num2 kev1995num2
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:35:47

Heureusement qu'il n'en ai pas, ce serait insultant pour les animaux :ok:

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:36:09

CardboardRank Voir le profil de CardboardRank
Posté le 23 février 2014 à 17:33:54 Avertir un administrateur
Je prends l'exemple du CO2 :
https://www.noelshack.com/2014-08-1393173089-co2-emissions.gif
Comme par hasard, c'est au moment où l'activité humaine s'est intensifiée que les émissions de CO2 se sont accentuées :sarcastic:

Sherlock.

Amazing discovered.

Amazing.

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:36:25

Amazing discovery*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment