CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'homme n'est PAS un animal

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
CardboardRank CardboardRank
MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:36:46

Grayhena :d) Faut croire que des personnes comme ça y'en a ici... :hap:

La-France-HAHA La-France-HAHA
MP
Niveau 6
23 février 2014 à 17:36:50

Ayant fait des études dans le domaine je me permets de vous donner quelques exemples de la preuve d'un instinct chez l'Homme : Déjà le plus important le besoin de communiquer ( certaines personnes que je qualifierait de "grotteux ayant peur du monde extérieur" me contrediront sans nul doute sur ce point :hap: ) , il suffit d'observer toutes les civilisations qui ont tous eu le besoin majeur de la communication et ce phénomène existe même chez le nourrisson par l'intermédiaire des expressions faciales (et oui quand vous étiez de sales mioches vous arriviez même à chialer pendant des heures, emmerdant ainsi vos parents à deviner quels était votre problème, surprenant non ? :hap: ), on peut aussi citer la capacité à éprouver des émotions (sauf certains psychopathes ofc :oui: ), ou encore le fait d'être droitier ou gaucher, etc ...

deathmetal2 deathmetal2
MP
Niveau 38
23 février 2014 à 17:37:08

Bordel, vous avez pas compris que nous sommes des cailloux ? :hap:

WatchTwisteur WatchTwisteur
MP
Niveau 13
23 février 2014 à 17:37:38

Stazzz Voir le profil de Stazzz
Posté le 23 février 2014 à 17:35:27 Avertir un administrateur
J'aime m'appuyer sur des arguments philosophique, parce que, la philosophie commence par la culture de celle-ci :ok:

Se forger un avis a partir des différentes connaissances, malheureusement trop faible pour moi.

:d) Je suis un littéraire donc je vois ce que tu veux dire. Sache que la philosophie est l'une des matières les plus intéressantes. Mais ça sert à rien de se bourrer de culture philosophique. Apprendre les concepts et auteurs de base c'est bien suffisant pour apprendre à philosopher. :ok:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:38:08

-------------------------------------------------
CardboardRank | 23 février 2014 à 17:36:46

Grayhena :d) Faut croire que des personnes comme ça y'en a ici... :hap:
-------------------------------------------------

C'est ce que je vois aussi :noel:

Bily-the-Best Bily-the-Best
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:38:45

C'est un insecte débat clos topic a lock :ok:

MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:39:44

Bily-the-Best :d) Un insecte a 6 pattes, troll trollé :noel:

WatchTwisteur WatchTwisteur
MP
Niveau 13
23 février 2014 à 17:40:32

C'est le premier insecte avec moins de 6 pattes alors :hap:

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:40:39

Je suis un littéraire donc je vois ce que tu veux dire. Sache que la philosophie est l'une des matières les plus intéressantes. Mais ça sert à rien de se bourrer de culture philosophique. Apprendre les concepts et auteurs de base c'est bien suffisant pour apprendre à philosopher.

Oui, justement, c'est ce que je voudrais.

Connaître suffisamment de thèse de certains auteur, comme pour appuyer ma propre thèse (insignifiante c'est pas le soucis), donc pouvoir re-démontrer ces thèses), quelques citations, et pour finir, connaître les différences conceptuelles des termes important (au hasard, pratique/théorique, définition de l'opinion etc).

Toujours très utile de définir un mot philosophiquement quand quelqu'un ne connaît pas la bonne définition de ce mot, car, la philosophie utilise les termes dans leur vrai sens, quand nous, utilisons des images ou des sens dérivés

Katamor Katamor
MP
Niveau 12
23 février 2014 à 17:40:55

| Ecrit par « Grayhena », 23 février 2014 à 17:27:07
| « Katamor :d) pas que pour les cultures non. Comment on a pu construire les villes a ton avis?
|
| Ce que je veux dire, c'est que sur la Terre, y'a un niveau de CO2 en effet qu'il est normal de rejeter, pour une vie normale. C'est comme ca depuis toujours, les olantes et tout rejettent du co2 et participent a la vie de la Terre.
| L'arrivée de l'Homme, les industruies, les voitures, le petrole, les dechets... tout ca augmente considerablement le niveau de co2 rejeté, et forcement, ca cree le desequilibre :noel: »

Euh non? Il n'y a aucun déséquilibre en dehors de celui que l'homme veut inventer hein? Tu imagines que tout a été créé de manière parfaite et que sans l'homme rien ne changerait?

Tu ne sais donc pas qu'il est normal que les biomes changent au cours du temps? Je vais te donner un exemple pour la déforestation.

Il y a des zones qui sont dites inondables, où poussent des saules pleureurs notamment. L'homme a définit que la normalité était le stade "maximum" (désolé je suis incapable de retrouver le mot exact, mais en gros c'est le maximum de développement de ce biome, les arbres les plus imposants etc). Sauf qu'à l'état naturel, la dégradation de ces zones par les inondations est normale. Les arbres morts et le limon permettent à une nouvelle flore et une nouvelle faune de se développer, passer par les différents stades de développement, puis recommencer la boucle. Je t'épargne les détails exacts sur l'ensemble du développement, araignées, pousses, etc.
MAIS le point principal, c'est que la dégradation de ces zones permet à d'autres zones de se développer à leur tour. Notamment le transport de matière organique en grand nombre. En gros, un déséquilibre comme tu l'appelles, permet un développement plus important.

Bref je ne nie pas le fait qu'un changement ai lieu à cause/grâce à l'homme, je nie simplement le fait qu'un changement est forcément négatif et doit être empêcher.

Katamor Katamor
MP
Niveau 12
23 février 2014 à 17:42:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-156660175-10-0-1-0-l-homme-n-est-pas-un-animal.htm#message_156665589
| Ecrit par « CardboardRank », 23 février 2014 à 17:33:54
| « Je prends l'exemple du CO2 :
| https://www.noelshack.com/2014-08-1393173089-co2-emissions.gif
| Comme par hasard, c'est au moment où l'activité humaine s'est intensifiée que les émissions de CO2 se sont accentuées :sarcastic: »

Mais quelle découverte :ouch:

:noel:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:42:37

Katamor :d) Y'a aucun desequilibre?

Eh.. tu blagues ou quoi? :noel:

MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:42:50

Bon bah, je crois que le débat arrive à la fin de sa vie... :hap:
Tant mieux, je commençais à en avoir un peu marre :noel:

[JV]Hooligan [JV]Hooligan
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:43:23

C'est quoi l'issue du débat donc ??

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:44:37

Oui, moi aussi... katamor, si la fonte des glaces, la hausse du niveau de la mer, la foret amazonnienne qui disparait, la disparition de la mer d'aral, la pollution actuelle et exagérée actuelle est pour tou quelque chose de positif...

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:44:58

Y'a jamais d'issue de débat, sauf quand l'une des deux partie est particulièrement pauvre en idée et en argument.

Si tu veux, l'issue, c'est qu'on a chacun le même avis qu'on avait avant de cliquer sur ce topic.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:45:06
  • pour toi
MP
Niveau 5
23 février 2014 à 17:45:11

Je crois que 90 % des personnes (dont moi) sont d'accord pour dire que l'homme est bel et bien un animal :noel:

STAZZZ STAZZZ
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 17:45:44

J'aime faire partie des minorités

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 67
23 février 2014 à 17:45:53

Je suis avec CardboardRank :noel:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment