CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [???] Au final c'est quoi avoir raison ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:55:02

Si tu perds t'a pas besoin d'excuse, et si tu gagnes tu auras peine a expliquer ton choix aux gens que tu croiseras. Enfin je te garantis que si on te propose de jouer pour la somme de 1million d'euros (ou même moins), tu fera le choix du pile. C'est une certitude sauf si t'es complètement idiot mais j'en doute.

EauRusse EauRusse
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:56:05

Oh t'es en P1, "cher confrère" ? :noel:

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:57:47

Oui :hap: Ne te moque pas de ma valeur sociale et de l'estime des gens approchant les 0% en P1, qui va augmenter grandement si je passe en P2 :hap:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:58:54

Si on est toujours à 49% contre 51%, si, je choisirai face même pour 1 million. Tu peux dire que je suis con je m'en fout.
Par contre jouer 1 million de balles à par exemple 10% contre 90% je choisirai le plus sûr bien évidemment.

EauRusse EauRusse
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:59:00

Je suis en P1 aussi, t'en fais pas pour ça. :hap:

Non mais c'est à partir de la 3ème année le swag ultime. :oui:

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:02:22

darkerkirb Voir le profil de darkerkirb
Posté le 27 novembre 2013 à 00:58:54 Avertir un administrateur
Si on est toujours à 49% contre 51%, si, je choisirai face même pour 1 million. Tu peux dire que je suis con je m'en fout.
Par contre jouer 1 million de balles à par exemple 10% contre 90% je choisirai le plus sûr bien évidemment.

Tu exposes ici un raisonnement totalement absurde et paradoxal, soulignant une mauvaise compréhension des mathématiques selon moi. Si tu acceptes le fait qu'a 90% contre 10% tu fasses le choix le plus statistiquement logique, il n'y a absolument aucune raison valable qui peut te pousser a faire le choix du 49%. L'important n'est pas de savoir dans quelle proportion penche la balance mais seulement de quel côté.

+ EauRusse je vois pas pourquoi tu considères que c'est la D1 puisque le concours est en P1 :hap: ?

UltimateTeam13 UltimateTeam13
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:04:30

Les stats se vérifient sur un grand nombre de jets, mais ça fait 51 et 49% car la pièce n'est pas parfaite ou du au hasard?

La différence de proba semble très petite dans ce cas.

Tu sais qu'il y a une proba que ta main passe à travers la table ( car les atomes sont constitués de vide.. ). Mais jamais je ne parirai la dessus car la proba est infiniment faible.

Mais intéressant le cas de conscience.

kira-yoshikage kira-yoshikage
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:07:28

En faite tu voulais juste dire que la raison nous poussera à choisir les 51% de chance mais qu'on aura eu tort finalement si ça tombe sur la face 49 ? :question:

Donc en faite ont aura raison (choix raisonné) malgré qu'on a eu tort ? :fou:

MA TÊTE !!!!! SYNTHAXE ERROR !!!

Poulplix Poulplix
MP
Niveau 5
27 novembre 2013 à 01:08:52

commence par définir ce que tu entends par "avoir raison"

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:09:31

Jean : Sauf que je décide pas de mes actions de manière scientifique ou mathématique. Prendre des risques me fait plaisir par moment aussi, qualifie ça comme tu veux, un besoin d'adrenaline surement, mais prendre des risques dans la marge du raisonnable même si les enjeux sont grands c'est plus attrayant que d'aller là où on a le plus de chances. Mais choisir la solution la moins probable quand le taux de probabilité est vraiment faible relève plus du masochisme, même si on peut quand même perdre avec le taux le plus élevé de chance de réussite.

+ Je rejoins mon VDD, avoir raison =/= gagner.

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:10:32

Non car la pièce n'est pas parfaite, dans sa composition même elle est déséquilibrée. Et de toute façon si elle avait été équilibrée les probas auraient été de 50/50 incontestablement. Donc 51/49 implicite que c'est une pièce maudite par les Dieux (ou avec un défaut de fabrication comme on veut :hap: )

Et pour l'histoire de la physique quantique je suis aussi passé par cette question précise, mais la différence majeure est que le passage de la pièce a travers ma main n'est même pas certifié de se produire une seule fois dans l'existence de l'univers tant la probabilité est faible. Donc on est en droit d'ignorer ce paramètre, tout comme celui de l'avion qui va s'écraser sur toi au moment ou tu va lancer la pièce.
Ce sont des évènements qui ne rentrent pas dans la répartition de la probabilité.

En revanche le 1% ou même 0,1% de différence sont déja beaucoup plus significative, dans une proportion immense, telle qu'on n'est plus du tout en droit de l'ignorer et de s'en remettre a l'irrationnel, je sais pas si je me fais comprendre :sarcastic:

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:13:40

Non mon avis est que la raison est de faire le choix du pile, indéniablement, et vu que le choix est fait a priori (avant l’évènement), on n'est obligé de s'en remettre aux probabilités. Par conséquent il nous faut faire le choix le plus optimal a savoir 51%, celui qui choisira 49% et gagne aura eu tort selon moi.

J'entends par "avoir raison" faire le choix le plus juste, logique, et donc bénéfique (dans ce cas précis).

MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:17:24

Oui c'est sur, après 50/50 c'est rare que ça soit exactement le cas si la pièce est parfaite à part sur 2 lancers si P/F ou F/P mais c'est sur qu'en multipliant les jets on s'en rapprocherait. Puis de toute façon même si la pièce est parfaite, il y a les élements extérieurs qui rentrent en jeu.

Oui tu as été plutôt clair. Prendre 49% relèverait de la superstition, le tout est d'assumer son choix avant le jet.

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:27:13

Ouai, mais si la pièce a une répartition de 4,99999999 et 5,00000001, tu peux te permettre dans la vie de tout les jours de dire vulgairement qu'elle est parfaite car il y a de toute façon une infinité de nombres après la virgule moment ou un autre tu croiseras une disparité. Mais même au final celui a qui on dit de faire ce choix aura meilleur compte de choisir le 5,00000001 :oui:

Il faut l'assumer avant et après mais de toute façon qui viendra t'engueuler pour avoir choisit le 51% ? Un marabout qui pense que pile a une mauvaise constellation stellaire quand la lune est en vierge, et que tu aurais donc du choisir face. Sinon je vois pas qui :hap:

MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:27:26

Qu'en sais-tu que la face " pile " est favorable? Elle pourrait avoir 49% de chance mais être favorable, un évenement aléatoire ne peut jamais être vérifié mais plutôt approché sans certitude.

MissJustine MissJustine
MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:28:44

Il m'aparait clair que tu n'as fait que pomper ça sur le net

MP
Niveau 8
27 novembre 2013 à 01:29:28

Je parle de celui qui prend la decision. Mais c'est sur qu'il parait évident de choisir la plus haute proba.

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:30:08

MissJustine Voir le profil de MissJustine
Posté le 27 novembre 2013 à 01:28:44 Avertir un administrateur
Il m'aparait clair que tu n'as fait que pomper ça sur le net

Je te remercie pour ce compliment, étant donné que je viens de rédiger cela tout a l'heure :)

Jean-Nasus Jean-Nasus
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:34:35

Mais on le sait car sur un grand nombre de lancer, les fluctuations d’échantillonnage s'atténuent rapidement. Avec 2 lancés on a une non représentativité des probabilités mais déja a partir de 30 lancers tu verras que tu oscilleras la plupart du temps proche de 15/15, alors sur 100 000 lancés il est largement raisonnable de prendre la répartition des probas comme exacte. Donc si tu trouves 51% de pile avec 100 000 lancés c'est que ta pièce est déséquilibrée.

LesInovations LesInovations
MP
Niveau 4
27 novembre 2013 à 01:35:26

J'ai pas lu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment