ok J'ai essayé de detailler plus
Sinon j'ai fait une fin alternative ici
MA PARTICIPATION N°2
Il y a cette maison, dans mon quartier, qui marque l'angle. Cette bâtisse m'a toujours intrigué. Quand je promène mon chien, quand je vais a mon arrêt de bus, ou même quand je me promène. A vrai dire, elle "m'attire". Mon inconscient me pousse un peu plus chaque jour à m'aventurer dedans. Pourquoi? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est qu'elle n'a rien à voir avec les autres maisons de la rue. Elle n'est pas particulièrement belle, elle est plutôt en mauvais état même. Ses murs en béton son fissurés, abimés, couverts de 1 ou 2 tags. Son toit de tuile est troué, ses volets fermés et tachés; j'ai déjà tenté de les ouvrir, rien n'y fait. Son petit jardin est plein de mauvaises herbes, et les ronces empêchent l'accès au portail. Il y a même une porte, là, par terre, devant la maison.
Et elle est dans cet état depuis je ne sais combien d'années. C'est ça qui m'intrigue le plus: Pourquoi? N'a-t-elle pas de propriétaire? Pourquoi n'a-t-elle pas été détruite? Ces questions m'occupent l'esprit.
Aujourd'hui, cette certaine attirance a été plus forte que jamais. Je doit aller a l'intérieur. Si ne le fait pas, je deviendrais fou. C'est décidé, je m'y aventure cette nuit. J'ai préparé mon sac: Une corde, une lampe torche, mon téléphone ainsi qu'un couteau, on est jamais trop prévoyant. J'ai appelé un ami, Drew, qui viendra avec moi, il vaut mieux être deux dans ce genre d'endroit, surtout la nuit...
Il est 19h00 et j'entend quelqu'un frapper à la porte.
- Salut! T'as amené ce qu'il te faut?
- Ouais t'inquiète! On y va?
- Ouais. Suis-moi.
Nous partons de chez moi. Il fait déjà noir. On descend la rue, et voila la fameuse maison.
- C'est celle-là?
- Ouais. je sent que ma voix trembler. Je me suis pourtant tant préparé a ce moment.
On passe par-dessus la barrière en fessant le moins de bruit possible. La porte est étrangement ouverte. Drew passe en 1er, et je ressent ce frisson, de l'adrénaline rien que penser au fait que je vais enfin pouvoir soulager mon esprit.
J'entre, et une odeur infâme se fait sentir. Drew se bouche le nez. Il hésite même a sortir. Mais moi, je veut rester, et je veut qu'il reste aussi. On s'enfonce peu à peu dans la pénombre. J'allume ma lampe, et je distingue un petit couloir qui se finis par l'escalier qui mène à l'étage. La cuisine est a droite et la salle de bain a gauche. Je peut voir des débris sur le sol. Des morceaux de bois, du plâtre. De vielles photos en mauvais état représentant des enfant, des amis, toujours souriant, toujours heureux. Je distingue aussi un cadavre d'oiseau. C'est ce que Drew a du sentir en entrant, je pense. La bâtisse est meublé. Ce sont de vieux meuble, plein de poussière. Certains sont surmontés de vases contenant des fleurs fanés. On peut voir sur des commodes des cadres en bois présentant de vielle photos de famille, mais toutes différentes. Je m'aventure dans la cuisine, j'ouvre le frigo. De vieux emballage de lait périmés, d'oeufs ou encore de la viande, mais celle ci en bon état. Drew s'arrête:
- Écoute, je sent pas trop cet endroit... Je commence a flipper un peu.
- Pourquoi? Y'as pas de raison.. C'est juste une vielle maison.
Ces mots, je ne les pensent pas. Bien sur que ce n'est pas qu'une vulgaire vielle maison. J'essaye juste de le faire rester, c'est important.
- Mouais...
Je me dirige vers la salle de bain. La baignoire est salle, un liquide visqueux y repose.
Là, sur le mur, un bout de papier est scotché. Je l'arrache, et je constate que c'est un dessin d'enfant. On peut y voir un petit garçon, mais entouré d'une sorte d'ombre rouge.
Ah oui. Je me souviens de celui-ci.
J'entend le plafond grincer, Drew est monté à l'étage. Je me dépêche de le rejoindre. Les escaliers son bancals et étroits. Mais l'excitation me fait aller vite.
Drew se trouve en haut, mais il est de dos, et ne bouge pas. Il semble regarder quelque chose.
- Drew, ça va? Drew? T'est la?
Aucune réponse. Je me met face a lui. Son regard est vide: Il semble paralysé par la peur.
- D.... Derrière.....r.. rideau....
Les larmes commencèrent a humidifier ses joues. Je marche vers les rideaux.
Il ouvre les rideaux. Je ne peut pas bouger. Je ne peut pas le prévenir de ce qui se trouve derrière le tissu rouge. Le choc m'en empêche et cette image restera a jamais dans ma mémoire. John reste debout. Il constate le triste spectacle, mais n'a aucune réaction, même pas un sursaut. Il s'accroupis, et murmure quelques mots:
- Salut maman, comment ça va? Et papa, tout va bien aussi? Je vous présente Drew, il va bientôt vous rejoindre.
Il se tourne vers moi, le sourire aux lèvres, puis me pointe du doigt, en riant. Ce rire, qui commença en petit rire discret devient un fou rire. Il en a les larmes aux yeux. Je ne sais pas ce qu'il trouve de si drôle. Cette vision est simplement malsaine. Il n'y a pas d'autres mots.
John est un de meilleurs amis, il ne va pas me faire de mal.
- Tu sais Drew, mes parents son en manque de compagnie, dit-il en s'approchant lentement.
J'en suis sur, il doit rigoler.
- Je les entend se plaindre, toutes les nuits.... Ils ne se supportent plus.
J'en suis presque sur.
- Et puis, tu est plutôt mignon, tu ne trouve pas? Ma mère, elle va t'adorer. Son couteau me frôle la gorge. Je ne peut rien faire. Je ne peut rien dire.
- Bon voyage.
Un large sourire se dessine sur son visage.
Graphophobie j'adore ta fic mais j'ai pas trop compris ce qu'il se passait pour que la mère meurt et qu'il leur arrive tout ses malheurs ? Au pire explique moi par Mp
Il y a quelques années j'entendais des histoires de revenants de ma famille qui protègeaient un de mes oncle qui avait eu un grave accident qui aurait du lui coûter la vie il a même vécu une NDA... Ce revenant qui le protégeait était mon grand père un jour j'ai voulu lui parler, je l'ai appelé tellement dans ma tête et mes prières pour qu'il veillent sur nous tous qu'il est venu me voir en rêve http://cdn.im6.fr/01D300FA04512700-c1-photo-fantome.jpg il avait un message pour ma soeur aînée que je lui dise qu'elle dépose des oeillet jaunes sur sa tombe et qu'elle ne s'inquiète pas qu'il était fière d'elle et de la femme et mère qu'elle était devenue. Je n'ai pas eu peur je me sentait pleine de plénitude et d'amour....
Autre histoire, j'avais un ex qui vivait une vieille maison http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/amityville-la-maison-de-l-horreur-en-vente-152412/1509752-1-fre-FR/Amityville-la-maison-de-l-horreur-en-vente.jpg , j'y sentait des choses pas net, comme des présence on entendait même des bruits de pas dans la chambre http://www.constructeur-de-maison.com/constructeur/actus/files/amenager_combles_grenier_chambre_bureau.jpg au grenier une nuit http://www.constructeur-de-maison.com/constructeur/actus/files/amenager_combles_grenier_chambre_bureau.jpg , j'ai entendu à nouveau ses bruits je me suis dit, ''ce doit être des rats http://spoiled-rats.webs.com/CIMG7869%20copy.JPG et je me suis rendormi, une fois bien endormi, j'ai été agrippé et happé par la cheville droite!! Réveil en hurlant mon ex en a fait un bond!!! J'ai eu du mal á me rendormir cette nuit là!! Et le lendemain sur ma cheville un bleu http://tldtouteladecoration.files.wordpress.com/2012/12/bleu-klein-1961-ikb.jpg qui retraçait même la marque exact d'un pouce http://www.envie-35.org/blog/img/blog-110510-le-coaching-le-coup-de-pouce-pour-un-retour-a-l-emploi-large.jpg comme si l'on m'avait serré avec force!! Heureusement quelques temps après mon histoire avec ce mec s'est finie (pas pour ces raison là lol) mais au moins j'ai plus dormis là bas!! Des histoires de revenants j'en ai beaucoup dans ma famille, je pourrais en écrire des pages entières!!"
Wtf jerry au pouce vdd
Merci à vous tous pour vos Creepypasta, elles sont prises en compte ! o/
CordonSolution
Bonne chance aux nouveaux participants !
Et à Pikonchu qui a amélioré son histoire
Cette fin est mieux SnEaz?
PARTICIPATION AU CONCOURS
Jour 1
Je garde très peu de souvenirs de l'accident. Un flash. Une boule de feu. Une aile qui se détache. Des cris, des pleurs. De la fumée noire. L'avion tangue et pile. Des cris et des pleurs.
Le choc.
Le feu.
Et plus rien.
J'ouvre les yeux sur un lit de sable. À dix mètres : une caricature d'armature métallique fumante, un squelette de tôle carbonisé.
C'était trop facile. D'une abominable injustice. Je me sentais dégoûtant d'être là, dans le prélas du sable chaud, sans la moindre écorchure, vif et neuf comme nouveau né.
Comment ? Après le crash ?
Je ne peux que m'en remettre à Dieu après un tel miracle.
Je suis si sale de vivre encore. Tandis que cent inconnus ont péri, dans une assourdissante brutalité. Qu'avaient-ils de moins qu'un pauvre type comme moi ? Seigneur, accorde-leur la grâce de leurs pêchés. Et guide ma propre voie vers la tienne.
Mais où suis-je ?
Je me relève.
Sable...
Du sable, à l'infini, à 360°. Paysage effroyablement homogène, qui s'efface seulement à l'horizon pour se répéter, encore et encore. Des dunes, des buttes, des sillons, des froissements clairs qui se croisent, rapetissent, grossissent, se disloquent et se réforment, se chevauchent, se séparent, sous le vent chaud.
Ainsi me voilà en plein désert, seul, sans vivres, et sans le moindre point de repère.
Caelitus mihi vires...
Mes yeux vont de dunes en dune. En horizontal, en vertical, en diagonale. Des dunes et des dunes. À l'infini, à volonté. Vaste plateau jaune. Et pourtant, il va falloir marcher, avancer dans le vide sinueux. À perte, sans doute, mais au point où j'en suis, puissent mes pas m'emmener vers un quelconque salut.
Et puis... je suis en vie. Juste moi. Ça ne peut pas être un hasard, si je suis le seul survivant ? Non ?
Non ?
Jour 2
C'est le feu.
Le feu dans ma gorge. Sèche et râpeuse. Comme les écailles du dragon. Le feu. Mais je dois l'oublier. Et marcher. Droit. Toujours marcher. Chaque dune passée est une victoire. Chaque goutte de sueur est une promesse d'asile. Alors je fais fi du feu. Et j'avance en priant.
J'ai pu me reposer un instant à l'ombre d'une dune. Le sable y est plus doux. Il ne brûle pas la peau. J'en ai cueilli dans ma paume et je l'ai regardé glisser entre mes doigts. Petite cascade de cristal. Cailloux de feu, flux magique...
Sable...
Mais le sable me tuera tôt ou tard si j'arrête de marcher, si j'arrête d'avoir la foi. Alors lève-toi et marche. Droit. Sans t'arrêter. Et fait taire cette saloperie de brasier dans ta gorge.
Quand le Soleil descend derrière cette ligne au loin, l'ombre des houles sablonneuses s'allonge bizarrement. Le jaune ardent fait place à un blanc cassé, comme de la peau nécrosée. On croit voir milles monstres courir entre le sillage des dunes. Et l'étouffant silence du désert n'arrange rien.
Rien.
Sable...
Jour 3
Les dunes bougent. J'en suis certain. Le souffle du néant déplace le sable. On le voit parfois onduler. Serpents d'air entre les tumultes qui déforment tout. C'est comme un organisme vivant, palpable. Un monstre. Le désert veut nous perdre. Il se déforme à volonté, et il a tant de visages...
Si chauds...
Mais il faut l'oublier aussi, cette face bouillante. Marcher. Droit. Marcher, trébucher, tomber, se relever. C'est tout droit. Je sais où aller. Je m'en sortirai, et tout ira bien. Pas survivant pour rien.
Essayer d'oublier le feu, le feu, le feu... Feu dans la gorge, sur les épaules, dans la nuque... Feu des yeux, du front, de gorge, de gorge, de gorge...
Christi cux est mae lux...
Si grand. C'est incroyable. Ça ne s'arrête donc jamais ? Océan de sable, de sable, de sable... Les dunes appellent les dunes. Le sable glisse pour me suivre. L'horizon recul. Bientôt nous aurons fait le tour de la Terre. Je crois qu'il n'y a plus rien. Plus de mer, de montagnes, de pré ou de glace. Dune. Sable. J'ai dormi trop longtemps près de l'avion. Le monde a fondu. Pore par pore. Grain par grain. Il a fondu en sable. Les mers se sont asséchées. Et le sable est monté. Il recouvrait les rues, les villes, les forêts... Tout à fondu. Planète de sable.
Regarde maman, j'ai fait un château !
Ma tête brûle... Mon esprit aussi. Marche droit. Pas de salut pour les fous.
Maman ! Le sable !
Se reposer un instant, dormir. Me calmer. Rien n'est infini, sauf l'Amour de Dieu.
Sable...
Jour 4
Mes cheveux blonds me battent les yeux...
Avais-je les cheveux blonds ?
Je ne sais plus...
Démarche traînante. Corps de feu. Os brisés. Je crois que je me change en sable. J'en ai dans les cheveux. Dans ma bouche. Parfois dans les yeux. Statue de grès, être de feu, tout jaune. C'est tout droit ? Je sais plus, putain...
Deus...
Miseret...
Je l'ai entendu rire avant. Le monstre. Qui souffle sur le désert. Chaque grain de sable est un trou par lequel il me regarde. Il doit bien rire, l'enfoiré... Grosse bête qui pète des dunes. Je suis son fils. Le rejeton du vide. Né du sable, là-bas, près d'un avion fumant. L'enfant du désert. Vomit par les dunes. Parfois, leur sillage me rappellent une courbe de femme. J'en avais une ? Je sais plus...
Les cloquent blanches sur mes bras se multiplient. Brûlure. Dunes blanches... Les dunes appellent les dunes.
J'ai oublié le feu dans ma gorge.
Peut-être elle a fondu ?
Sable ?
Saaaaaable ?
Jour (?)
J'ai mangé du sable.
J'avais soif.
Pas tout ça pour rien...
Purgatoire de sable.
Je suis en enfer je crois.
J'ai chaud.
Pourquoi je meurt pas ?
Saaaaaable...
Merci Canard_AC130 !
Pikonchu je t'ai pas encore lue
Graphophobie j'ai bien aimé, c'est pas mal dans l'esprit creepy pasta, avec ce côté qui parait vraiment réel !
Je lis le reste
Rugia j'adore ! Vraiment original ! ça c'est de la creepy pasta !
MAJ en approche !
Merci
Okay Captain !
Pikonchu j'ai lu ! La fin est mieux dans l'idée, mais moins dans la réalisation. Y'a des passages où c'est écrit un peu rapidement et c'est pas très compréhensible... J'ai du relire plusieurs fois certains passages pour comprendre, et encore ça reste un peu flou parfois. Simple avis perso
Maintenant je lis Canard_AC130
Pour mettre l'ambiance
http://vocaroo.com/i/s0H4hKTi82Jb
http://i0.wp.com/socialfuzz.net/wp-content/uploads/2013/03/tumblr_mgk3jvw5pl1s21jwqo1_500.gif
https://s.gks.gs/img/img/10-2013/1381186484100.gif
Liste des Participants
OnZeMoon
Mwy
Niourgl
ClassyRabbit
Speedclocker
ChefNuggets
Jersack- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-12-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148873080
Cordonsolution8 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-12-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148872688
pikonchu https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-26-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148897143 + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-45-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148947792
lemeckisfaitban
Nvidia560
CicatriceGamer
bouboul-returns https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-28-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148902522 + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-28-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148902558
Muuna https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-25-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148895912
RequiemForABide
HolyStar
LikeGoogle https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-24-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148892656
Kannibale
Formidablement https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-21-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148884776 + https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-38-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148925754
Rugia https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-45-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148947780
leonberg
Jean-Pelouze
0j0
Troll_stupide
Bender123
PinkieCake
Asicla https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-27-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148901392
Newing
Akise https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-29-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148905097
Stazz
Adel https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-37-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148925630
Huntingtiger
DasAuto https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-42-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148936359
Graphophobie https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-45-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148947571
Canard_AC130 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-45-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148949091
N'oublions pas les Trolls
ClassyRabbit https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-9-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148871015
Politiqueman https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-17-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148878837
Politiqueman (Chapitre 2) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-18-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148879915
Canno https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-18-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148879635
DocGreenthumb https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-19-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148881452
Jean-Pelouse https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-23-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148889085
XxKevin-BGxX https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-28-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148902257
Cordonsolution8 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-45-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148948490
Je viens de lire celle de Rugia.
Le contexte est bien trouvé je trouve, c'est original. Tu as bien approfondi ta recherche et j'aime beaucoup l'idée.
Après je trouve ça un peu cour dans le texte, je m'attendais à une fin assez sympa or je l'a trouve assez médiocre.
Mais ta creepypasta est vraiment bonne.
Ce n'est pas ma participation mais j'ai trouver cette creepypasta sur un site et elle m'a vraiment foutu un coup,ça m'a fais froid dans le dos :
Esteban, 6 bougies et 3 pommes de haut, jouait dans sa chambre, ça faisait une heure que Captain Star se battait avec Space Raptor, et il ne savait pas qui faire gagner. Peut être qu'un Zork spatiale viendrait changer le tout. Savait pas. Il s'en fichait, il s'amusait bien pour l'instant. Soudain, Esteban s'aperçut que Maman ne l'avait pas appelé pour le goûter, la nuit tombait. Le bambin chaussa ses pantoufles, et descendit maladroitement les escaliers, il aperçu une ombre en haut de l'escalier, ça devait être Space Raptor devant la lampe qui projetait une grande ombre. Le salon était très sombre, Esteban sautillait pour allumer l'interrupteur, et réussi au bout de quelques essais. Au milieu de la pièce trônait l'immense table en bois, le vernis la faisait briller. Il y avait dessus un pot pourri, il sentait bon les fleurs. Esteban aimait bien jouer avec, même si Maman le grondait. En parlant de Maman, elle n'était pas là. Ni dans la cuisine. Esteban remarquait qu'il manquait le couteau énorme que Maman lui défendait de prendre. Il voulait jouer avec juste pour ressembler au personnage qui avait une très grande épée dans son dessin animé préféré, mais Maman comprenait pas ça. Il regardait sous le canapé, rien. Alors il alla toquer chez les voisins, ils répondaient pas. Il commençait à neiger. Esteban se mit à courir pour rentrer, il ferma le verrou de la porte et alla allumer la télé. Il y avait des grisouillis partout, il appellait ça des grisouillis parce que c'étaient des petits points gris et blanc qui s'agitent de partout. Ca le faisait beaucoup rire d'habitude mais là il était triste. Il était sûr qu'il verrait plus jamais sa Maman, il ne savait pas pourquoi, mais ça le rendait très triste, Esteban se servit un bol de céréales, il en renversait par terre mais il ne le ramassait pas. Il devait être tard parce que le ciel était maintenant tout noir. Le petit garçon éteignit le téléviseur, mit son bol dans l'évier et alla voir dans la chambre de Maman. Il n'y avait personne, il trouvait que quelque chose clochait, alors il regarda chaque détail de la chambre. Il reconnaissait les draps rouges du lit de Maman, les murs blanc, l'armoire en bois, et la malle où il se cachait quand il jouait à cache-cache. Mais après une vaine tentative de trouver la chose étrange, il alla se coucher. Si Esteban était un peu plus vieux, il aurait peut être vu les yeux blancs, sous le lit de Maman, qui le fixait. Mais Esteban ne l'a pas vu, alors la question ne se pose pas. Il n'arrivait pas à dormir, alors il regardait la Lune par la fenêtre, elle était ronde et blanche, comme les ballons de foot. Esteban aimait le foot. Il s'amusait à compter les étoiles. ... 1 ... 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … 7.. La porte s'est entrouverte. La lumière du couloir s'est allumée, projetant une ombre immense pare terre, elle ne ressemblait pas à la mère d'Esteban. Une main immense, crochue et blanchâtre empoigna la tranche de la porte. Les phalanges étaient fines, et les articulations énormes, elle avait des ongles aussi longs qu'une main entière, Esteban écarquilla les yeux, une larme roula le long de sa petite joue.
« … Maman ? »
'Tain mais je suis attardé
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-148867686-46-0-1-0-concours-creepypasta.htm#message_148950526
| Ecrit par « bistouflix_83 », 27 octobre 2013 à 17:08:17
| « Je viens de lire celle de Rugia.
|
| Le contexte est bien trouvé je trouve, c'est original. Tu as bien approfondi ta recherche et j'aime beaucoup l'idée.
|
| Après je trouve ça un peu cour dans le texte, je m'attendais à une fin assez sympa or je l'a trouve assez médiocre.
|
| Mais ta creepypasta est vraiment bonne. »
Merci ! La chute est volontairement mauvaise, je ne voulais pas tomber dans le grandiloquent. Comme le style d'écriture, qu'est franchement pas top. J'avais pas envie d'en faire trop. D'ailleurs, va checker si tu veux, il y a réellement ce que j'ai dit.