Light bah c'est une description non, pas des sprite qui bougent
bah oui, les combats sont pas decrits tout le long du VN, c'ets bien ce que je lui reproche
Non y'a pas de sprites qui bougent, je sias plus si y'a des descriptions (surement) mais la CG est assez bien faite pour ne aps avoir besoin de faire glisser des trucs pour avoir une impression de mouvement
Tfaçon les scènes d'action durent 1 minute. Ca représente rien, l'intérêt du VN est le développement du héros au travers de la guerre.
bah c'est ce que je disais Light.
quand je dit "du VN" en parlant de Muv luv, pas "des" VN en general.
c'est tout a fait possible de ressentir un combat dans un VN, mais pas avec des simples sprite qui bougent
Bref je trouve que faire bouger des sprites, faire de l'animation minimaliste moche digne de movie maker dans les VN c'est dépasser la ligne qu'il faut aps dépasser, sans quoi on voit que c'est un média pourri, il a pas besoin de trucs comme ça, juste une alliance de textes, images et sons
Tu compares une unique scène de combat d'un VN qui n'est pas du tout dans le même style narratif, à un VN avec des combats de mechas, tu te rends compte que faire un combat style SnU pour chaque fois qu'il y a des combats dans Muv Luv Alternative, ce serait impossible ? De plus les sprites ont bien assez de positions différentes et le moteur est bien assez efficace pour rendre le tout dynamique, après c'est sur que ça vaut pas une animation au crayon, mais ça vaut facilement mieux que des vieux combats 3DCGI cheap comme ceux de Total Eclipse.
Oui je sais Sleep j'ai rien dit contre ce que tu disais enfin je crois
Ca vaut pas un bon break blade tout ça...
Comparer la littérature aux animes ou aux Vn , on est d'accord , c'est débile , ça a rien a voir . c'est comme si tu compares .... les schtroumfs et les comics ?
Schtroumpfs > comics
n'en déplaise à TTs
mais c'est pas du tout pareil , ça se compare pas !
[17:45:23] <Lighthalzen>
Mouais Sleep perso à la fin de SnU j'ai trouvé le "combat" assez intense
J'avait l'impression que tu me contredisait
Mais cela impliquerait de changer TOUT le VN ça, vu qu'il se base justement sur son moteur pour faire tout le temps bouger les personnages à l'écran, que ce soit dans Extra, dans Unlimited ou dans Alternative, il n'y a pas de description dans Muv Luv, ils vont pas en mettre tout d'un coup, ce serait de l'arnaque, et je serais sur que ce serait bien moins efficace que ce qu'ils ont fait là. Et puis j'adore ton "animation minimaliste moche digne de movie maker" alors que t'y as jamais joué.
ah oui je disais ça car t'as dit que c'était impossible de ressentir les cobmats, mais une CG bien faite peut facilement faire ressentir un mouvement, un dynamisme
pas besoin de faire glisser des sprites comme dans muv luv ou pire, comme dans steins;gate, c'est horriblement fait là dedans
Combats de Rewrite > Combats de Muv Luv
Oui je parlais pas forcément de Muv Luv quand j'évoquais l'animation minimaliste, mais je pense pas que ça soit bcp mieux que ce que j'ai vu dans S;G
Puis on sait les ecrivains des VN, et les traducteurs de ceux-ci en anglais, sont loin d'etre des Victor Hugo ou autre, donc une description ça peut vite partir en fromage de bite