Désolé j'ai pas lu
Qui a lu honnêtement ?
Le jeu-vidéo est bien au contraire une activité qui stimule l'esprit. C'est pas quelque chose d'intellectuel à proprement parler mais c'est bien une occupation qui sollicite des compétences cérébrales spécifiques. Par exemple : la navigation spatiale virtuelle (il a été démontré dans une étude que les adeptes du jeu-vidéo étaient bien meilleurs dans la recherche visuelle et dans le sens de l'orientation). Par ailleurs, certains jeux demandent beaucoup de réflexion (ctf Zelda).
faut se demande un tuc
quesqu'il fout sur un forum de jeux video
ok,bon alors,euh,tu sais Jean-Philibert,je vais te donné un conseil:QUAND ON CONNAIS PAS UN SUJET ON FERME SA GUEULE!
Je suis sur que tu n'arrive meme pas à trouvé le bouton A sur une Nitendo DS Lite donc je vais argumenter pourquoi le jeu vidéo N'EST PAS une perte de temps et que tu as tout faux hum hum:
-1:à un moment tu parle des FPS et de la vision américaine que "moyen orient=danger"tu sais pourquoi on se tape la vision Américaine,PARCE QUE PERSONNE NE REAGIE BORDEL!!!Est-ce que on à dejà eu des FPS Français,vendu à des millions d'exemplaires?bien sur que non!
-2:Ensuite tu dit que le jeu vidéo est pour les adolescents boutonneux accroché à leurs parent,tu sais la MOYENNE D'AGE DES GAMERS EST DE 30 ANS!REFLECHIE AVANT DE PARLER PUTAIN!
-3:Tu as oublier les jeux de sports,comme FIFA ou Wii sports qui permette de s'amuser entre pote ou en famille
oki
race
T'es complètement atteint, c'est tout ce que j'ai à te dire, sors de cette spirale auto destructrice
La longueur !!
je vois
Calme-toi Jean-Joris-Karl
bah bravo pour ton c/c strek
d'acc
Bah quand ont a rien a faire vaut mieux joué a un bon jeu vidéo plutôt que regarder des choses comme secret story ou autres série débilitante ensuite certes certains jeux sont pas très recherché mais quand il y a des jeux comme Bioshock, Deus ex , fallout ou encore des jeux comme Alan Wake avec de bon scénario ont peux se dire que les Jeux vidéo n'ont rien à envier a la littérature le cinéma etc...
ce pavé
.
Je vois je vois.
"Le travail reste très secondaire, certains tennismans sont à Roland-Garros non pas parce qu'ils se sont entraînés très difficilement, car l'entraînement reste très secondaire, il sert juste à maintenir en forme les athlètes, mais bien parce qu'ils ont reçu un don à la naissance"
=> c'est une blague ?
Ceci étant dit, il s'agit peut être de ne pas être aussi catégorique.
Je suis en accord avec bon nombres de tes remarques mais il me semble que s'y limiter c'est risquer d'oublier une partie conséquente du problème. On peut apprécier l'art littéraire, musicale, picturale et aimer les jeux vidéos sans leurs accorder la prétention artistique mais juste à titre de loisirs.
"On ne recherche les conversations et les divertissements des jeux que parce qu’on ne peut demeurer chez soi avec plaisir."
De plus, le cinéma est considéré comme un art comme la littérature. Et ici, pas de débat puisque convenons en, c'est admis.
Ainsi qu'est ce que le jeux vidéo si ce n'est un art total ? Comme l'opéra qui réunit l'image ( la mimésis ) mais aussi l'écriture ( poeisis )en plus de la musique.
Le jeux vidéos qu'importe sa qualité réunit ces caractères. Comment un produits peut il ne pas dépendre de ses termes ? De là que le jeux vidéos peut être ( et j'insiste sur le peut être ) considéré comme un art. Tes remarques auraient sans doute été d'actualité sur la photographie à l'époque de son développement : la société n'a pas encore assez mûrit je le crois.
Il est néanmoins ridicule de caricaturer les joueurs, tes exemples semblent peindre des gens qui ne possèdent que le jeux et y jouent h24. Or, un homme qui lirait en même quantité paraîtrait bien étrange : le résultat serait le même, il ne ferait rien de productif pour autre que lui même.
On ne peut vivre que d'art. Aussi, qu'importe l'activité si elle est modérée et que l'homme s'y retrouve, qui sommes nous pour juger si c'est un perte de temps ?
"Comme on peut voir certains personnes qui ont des prédispositions aux mathématiques ou à la littérature, il s'agit de dons innés. Mais qu'en est-il dans ce sport virtuel ? La pratique ne fait pas place aux dons, si tant est qu'il puisse y avoir des dons dans cette pratique idiote, mais c'est purement et simplement une incitation à l'entraînement. Pour percer, il s'agit de jouer continuellement pendant des années, ce qui signifie que tous les attributs sportifs sont absents : pratique physique, échanges sociaux (sur teamspeak peut-être, mdr), l'idée du don etc, tout ça est absent de ce pseudo sport pour obèses sédentaires. "
Ce passage est sans aucun doute le plus mauvais. Il est teinté d'un cynisme ( Huysmans bonjour ) qui t'oriente vers des absurdités peu convaincantes
Le sport contrairement à ce que tu sembles croire ne consiste pas du tout en un don mais justement en une pratique intensive et des efforts monstrueux de ceux qui veulent prétendre au top niveau. Selon toi alors, le jeux vidéo s'en différencie car il ne s'agit pas de dons ? Or le sport n'est pas non plus question de don mais d'entrainement, ton argument aiguisé tombe à l'eau, et sa lame se retourne à l'opposé de sa destination.
D'autant que le sujet de départ est de montrer qu'il s'agit d'une perte de temps : en quoi montrer que ce n'est pas un sport contribue à cela ? D'autant que le sport contient l'idée de compétition. Enfin.