[18:22:31] <Estival>
Je n'aime pas du tout le peu que j'ai entendu du drone perso, pourriez vous m'en faire découvrir du bon ?
En fait par définition tout le drone est bon car remplit parfaitement son but, à savoir fournir de longues plages de notes tenues et résonnantes. Après y'a des groupes plus intéressants ou novateurs que d'autres, mais de toute façon si t'écoutes ça avec la même attente que quand tu écoutes de la musique « conventionnelle » t'y trouveras jamais rien c'est clair. À la limite c'est le même concept que d'écouter des bruits spatiaux ou des chants de baleine, c'est quelque chose qui relève de l'expérience personnelle.
En somme le drone c'est plus du son que de la musique, mais la musique n'a-t-elle pas dans la civilisation humaine vu le jour en tant que son ?
oui mais la musique c'est mélodieux, pas un monoson
"oui mais la musique c'est mélodieux, pas un monoson "
Non, la musique ce n'est pas simplement des mélodies hyper-complexes. Tu peux faire des mélodies très simples, voir ne pas en mettre du tout : Si tes sons sont novateurs et bons, bien agencés, c'est le principal. Donc tg.
Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 31 mars 2014 à 18:49:24 Avertir un administrateur
"oui mais la musique c'est mélodieux, pas un monoson "
Non, la musique ce n'est pas simplement des mélodies hyper-complexes. Tu peux faire des mélodies très simples, voir ne pas en mettre du tout : Si tes sons sont novateurs et bons, bien agencés, c'est le principal. Donc tg.
Sans mélodie pas de musique
Non mais tg j'ai dit.
Bon je m'attèle à écrire ce message privé.
J'ai été kickée et je ne vous remercie pas les affreux.
Overbg Jodis.
Ok Satsuji.
Kick pour n'importe quoi je pense, moi j'arrête pas de me faire ban ces temps-ci.
Kick pour insultes
MP envoyé
Écoute Burning Colors de Higuma.
"Pour porter un jugement, il faut des critères. Qui dit jugement dit subjectivité, inutile donc de parler d'absolu, de parler de réalité, ou autre connerie. On s'en fout. Le combat entre "beauté absolue" ou non n'a pas ici sa place.
La qualité, la complexité et la beauté d'une œuvre est mesurable selon certains critères. Il faut simplement les déterminer avant. Et une œuvre ne sera de meilleure qualité qu'une autre qu'à travers de ces critères-là.
Regarde, imagine qu'il existe bien une beauté universelle. Dans ce cas les différences de goûts s'expliqueraient par une imperfection dans la capacité d'observation et d'analyse des humains en général. Genre, ceux qui s'éloignent de la beauté universelle ne sont simplement pas capable de la voir.
Mais je ne partage pas cette conviction-là. Mais c'est une façon possible de voir la chose. C'est pas comme si y'avait une preuve quelque part que ça soit vrai ou faux, ou qu'autre chose le soit."
Je me cite moi-même, considérant que c'est dans le thème de la page précédente.
http://www.youtube.com/watch?v=6PuSd1liCuE
Bonsoir!
Pour ceux qui ont Deezer. Il y a une playlist assez sympathique de Kenji Kawai si vous connaissez.
C'est un compositeur Japonais qui aime bien les violons et les percussions.
Ah. Ce qui m'énerve c'est qu'il y a certains chansons de ce compositeur qu'on entend sur yYutube qu'on ne retrouve pas sur Deezer. Et inversement.
Tu les trouves principalement où? S'il te plaît?
https://www.youtube.com/watch?v=vJsEYwguuj8
Kenji Kawai
Je viens de lire votre discussion de tout à l'heure sinon, j'étais passée à côté
"En fait Lucas, je pense que tout ce qui touche l'homme dans la musique relève du sentiment physique intérieur d'existence. Pour faire simple, le rythme renvoie à la pulsation du coeur tandis que la mélodie renvoie à l'écoulement des fluides. La musique nous rappelle inconsciemment notre physiologie constante et éternelle"
MatiereNoire
Vrai.
Je crois aussi que le langage ou plus justement la capacité à développer des vocalisations complexes et subtiles joue un rôle dans notre sens du rythme et de la mélodie et je tiens cette idée d'une observation du monde animal et des perroquets en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=cNAAZ5Nt6pk
Y a plein de vidéos de ce genre sur internet.
L'animal présente manifestement un sens du rythme et réagit aux stimulus auditifs avec intérêt comme aucun autre animal, tu mets de la musique à un chien tu constateras aucune réaction comportementale, comme s'il était sourd, ça lui passe dans les oreilles comme n'importe quel autre stimuli sonore, il n'y est pas particulièrement attentif contrairement aux psittacidae et je pense que la raison est claire : les oiseaux ont une capacité de vocalisation plus complexe que les chiens, de cette capacité naît une sensibilité auditive et de cette sensibilité un goût pour le rythme et l'harmonie sonore. En somme plus l'aptitude biologique à vocaliser se complexifie chez un animal plus son ouïe se sensibilise aux sons et à leurs agencements. Ça corrobore l'idée que les effets de la musique sont purement liés à notre nature biologique.
Bonne nuit les mongolitos
Plop modafuckas
-------------------------------------------------
Estival | 31 mars 2014 à 19:19:21
-------------------------------------------------
C'est le truc de gauche que tu appelles "vieil ampli" ?
Très pertinent MythMaker, j'avais déjà réfléchi sur les perroquets mais sans faire de lien avec la capacité vocale, c'est pourtant évident. Ça existe à quel niveau chez les autres oiseaux ?