CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 2013

DébutPage précedente
«1  ... 10421043104410451046104710481049105010511052  ... 1496»
Page suivanteFin
lamadrague lamadrague
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:25:44

SuperPizzaMan Voir le profil de SuperPizzaMan
Posté via mobile le 17 juillet 2013 à 01:22:44 Avertir un administrateur
lamadrague, les règles de l'Islam sont celles appliquées dans les pays Musulmans (où les Prophètes ont passé un message). Si t'habites en Arctique t'es censé émmigrer vers le Maghreb par exemple. Allahu a'lem.

c'est contradictoire avec le coran nn ? Il est valable pour tous les temps et toutes les contrées du monde (en tout temps et en tout lieu)

SuperPizzaMan SuperPizzaMan
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 01:26:59

lamadrague, trouve moi un verset disant que telle ou telle loi de l'Islam s'applique partout dans le monde. (prière, jeûne etc..). Quelque chose ayant rapport avec le temps.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:27:21

baba :d) N'importe quoi, comment dématérialiser un objet pour le reformer autre part? C'est impossible

titir titir
MP
Niveau 50
17 juillet 2013 à 01:27:30

CharlieAbdo5 Voir le profil de CharlieAbdo5
Posté le 17 juillet 2013 à 01:25:13 Avertir un administrateur
Et sinon, dans la mesure où les musulmans pensent que les athées vont au néant

Qui t'as dit ça ?

baba-nowel baba-nowel
MP
Niveau 4
17 juillet 2013 à 01:27:34

je suis d'accord pour l'apocalypse ! mais c'est dommage; reste plein de truc dégaine a faire!
Ce n'est pas une blague pour la teleportation, renseigner vous je ne suis pas un scientifique, c'est juste de la culture, :google: vous aimes, aimez le aussi

Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:27:43

Le porc est interdit car Allah nous le demande voilà tout, pourquoi chercher des raisons pour satisfaire je ne sais qui. Nous nous efforçons à faire des choses pour Allah c'est tout, ça s'appelle l'amour et la foi. Par contre certes à l'époque il entraînait des maladies car la cuisson ne pouvait être assez chaude pour éliminer les mauvaises choses.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:28:01

C'est comme si tu me disait qu'on pouvait inventer une machine à remonter le temps...
On peut pas jouer avec l'espace et le temps.

SuperPizzaMan SuperPizzaMan
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 01:29:17

C'est qui qui disait que sa foi n'avait jamais autant augmentée d'un coup comme elle a augmentée en fréquentant ce topic ?

baba-nowel baba-nowel
MP
Niveau 4
17 juillet 2013 à 01:29:53

Tu réponds pas de manière sure de toi car tu es surement croyant et qu'on t'as peu etre appris que cela serait toujours impossible, et je ne vais pas critiquer cela car je respecte tout enseignement religieux ou pas.
Mais la science est là et ce n'est pas négligeable

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:29:53

Moi je l'ai jamais dit mais c'est un peu le cas :hap:

CharlieAbdo5 CharlieAbdo5
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:30:44

Et sinon, est-ce que le seul message du Coran est de suivre à la lettre sans réfléchir les enseignements du Coran, et de nier toute suggestion et toute découverte scientifique et athée? :question:

Enfin pour être plus clair: est-ce que la foi la plus importante est la foi "pure" qui n'écoute pas ce qui pourrait détourner du Coran, ou bien la foi "forte" qui s'intéresse aux points de vue des autres, des athées, aux découvertes de la sciences, qui ne ferme pas son esprit, mais qui malgré tout croit à l'Islam? :question:

je suis pas sur de m'être bien fait comprendre :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:30:48

On ne m'a pas appris dans ma religion que c'était impossible, je l'ai appris tout seul.

Comment veux-tu jouer avec l'espace et le temps sans qu'il n'y ait de répercutions?

SuperPizzaMan SuperPizzaMan
MP
Niveau 9
17 juillet 2013 à 01:31:15

Je voulais dire à cette personne que moi je suis dans le même cas. Avant je me contentais de faire la prière mais j'étais hypocrite envers Allah,

Maintenant ma foi augmente tout les jours. Je m'intéresse aux hadith, je lis le Quran en traduction et en original. Je l'écoute et j'essaie de me repentir au maximum, après la prière et même la journée. Mes pensées n'ont jamais étés aussi saine. In sha Allah ça va continuer comme ça pour moi et pour vous j'espère. :oui:

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:32:41

Pour la teleportation en effet c'est nofake, ça fonctionne avec des petits objets mais c'est très compliqué à comprendre :oui:

Mais je pense pas qu'on puisse l'appliquer aux humains, vu que chez l'homme y a pas que de la matière mais y a aussi une âme..

CharlieAbdo5 CharlieAbdo5
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:33:03

titir Voir le profil de titir
Posté le 17 juillet 2013 à 01:27:30 Avertir un administrateur
CharlieAbdo5 Voir le profil de CharlieAbdo5
Posté le 17 juillet 2013 à 01:25:13 Avertir un administrateur
Et sinon, dans la mesure où les musulmans pensent que les athées vont au néant

Qui t'as dit ça ?

Je retire ce que j'ai dit, c'était anopanda qui trollait en fait :noel:

lamadrague lamadrague
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:33:09

SuperPizzaMan Voir le profil de SuperPizzaMan
Posté via mobile le 17 juillet 2013 à 01:26:59 Avertir un administrateur
lamadrague, trouve moi un verset disant que telle ou telle loi de l'Islam s'applique partout dans le monde. (prière, jeûne etc..). Quelque chose ayant rapport avec le temps.

je te le demande lol, c'est ce qui se dit à chaque fois comme quoi le Coran est message divin universel et intemporel, de plus il s'adresse à tt le monde et non un groupe particulier

AbstinenceMZ AbstinenceMZ
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:33:44

Après je comprends pas votre volonté (croyants ou pas) de vouloir séparer la science et la religion alors que l'une confirme les dires de l'autre :pf:

baba-nowel baba-nowel
MP
Niveau 4
17 juillet 2013 à 01:34:19

jamais je n'ai dit qu'il n'y aurait pas de repercusion jeune homme!
C'est d'ailleurs pour ça qu'on en entend pas encore parler etc, et que ce n'est pas encore au point, mais a force d'essayer et de travailler dessus, ça va prendre forme et etre optimisée, comme tous dans la science et surtout la technologie! Avant de faire des lances flammes l'homme a d'abord découvert le feu (j'te passe la vieille histoire de l'homme y'a X année qui apprend a maitriser les flammes)
L'univers est constitué de corps complexes comme les atomes, et personne n'interdit a l'homme de faire des recherche, pour controler ces differents corps et les étudié, meme si cela peu etre dangereux!

CharlieAbdo5 CharlieAbdo5
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:36:58

AbstinenceMZ Voir le profil de AbstinenceMZ
Posté le 17 juillet 2013 à 01:32:41 Avertir un administrateur
Pour la teleportation en effet c'est nofake, ça fonctionne avec des petits objets mais c'est très compliqué à comprendre :oui:

Mais je pense pas qu'on puisse l'appliquer aux humains, vu que chez l'homme y a pas que de la matière mais y a aussi une âme..

techniquement l'âme est censée être toujours rattachée au corps tant que celui-là n'est pas mort :ok:
De plus une âme n'est pas non plus censée être matérielle comme tu dis, donc elle n'est présente nulle part et partout à la fois, mais ne perçoit que grâce au corps :oui:

Donc ça devrait être possible :oui:

PS: je suis athée donc je crois pas trop à l'âme, mais d'un point de vue religieux j'imagine plus ça comme un "dossier" de nos sentiments, de nos bonnes et mauvaises action etc... que comme un esprit dans notre tête :oui:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:37:01

baba :d) Encore une fois, surestime pas trop la science :ok:

C'est quelque chose de fort mais on pourra pas tout faire avec :ok:

M'enfin, wait and see :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment