Je vais le faire, pour te sauver ton expérience de l'anime, attends un peu.
D'accord, merci
Brince Bah ... j'ai jamais été très bon en développement, j'ai toujours l'impression de dire de la merde, mais en gros, déjà graphiquement c'était tellement parfait, l'animation est tellement bien faite, et on se rend compte que Shinkai peut faire autre chose que des trains qui passent à grande vitesse (ironique, j'ai adoré 5cm aussi ). Niveau musical c'est énorme aussi, les OST sont magnifiques et se marient si bien avec l'ambiance et le bruit de la pluie.
Puis après, niveau personnages bah heu ... Takao est assez cool pour un gosse de 15 ans, il a un but précis dans la vie et y consacre toutes ses vacances, c'est un bon gamin. Yukino est motherfucking perfect, quand elle se met à chialer ... Puis forcément, quand on a Hanazawa Kana en seiyuu, ça peut que être parfait. Et aussi, ça m'a un peu troublé la différence d'âge entre les deux puis finalement j'ai trouvé ça vachement cool, car c'est quelque chose qu'on voit jamais. La scène de fin, je suis resté bouché bée, quand elle se met à se lever de sa chaise et qu'elle se met courrir ... Ces feel de porc Et j'ai beaucoup aimé l'ending aussi
Bref, un 9/10 bien mérité. Need le revoir sur un grand écran plus tard.
http://puu.sh/3cY7o.jpg Certains types dans Kimagure sont carrément effrayants
After Story pour Clannad? Sinon bonsoir à tous.
Non pour Secret Story
BONSOIR.
Bonsoir
Vous allez bien j'suppose ?
Kotonoha no motherfucking Niwa
Tu supposes bien.
Essaye sans le motherfucking, tu le comprendras une fois que tu l'aura vu.
J'ai fini mon chapitre, mon DL est arrivé, je crois qu'il est temps
Vous pouvez dormir vous, je vous envie
Je suis d'accord, Rin.
Graphiquement, c'est irréprochable.
SPOILER KOTONOHA NO NIWA screen tiré de l'anime:
Et je regarde Clannad saison 1, ouais. Le calme avant la tempête si j'en crois les avis généraux.
Ne lis pas MM2X, que ceux qui ont fini Ikkoku
Bon alors déjà faut se replacer dans la société de l'époque, le mariage et les moeurs sont très différentes. Justement contrairement à d'autres couples où le mariage était arrangé, Kyoko a fait un mariage d'amour avec Soichiro, son premier amour qui plus est. On peut comprendre la puissance incroyable qu'un tel amour peut avoir sur le coeur de la jeune fille. lorsqu'elle le perd, elle perd tout et bien sur son goût à la vie. Non seulement elle est persuadée qu'elle n'aimera plus jamais, mais sa seule manière de survivre est de se raccrocher au souvenir de son mari.
Mais kyoko reste une femme, c'est en ça que l'anime est fort on ne va pas l'idéaliser. C'est une femme, elle aime donc plaire et être flattée. Si un jeune homme comme Godai lui fait du charme, bien sur que dans le fond elle y est pas insensible. Maintenant son coeur et son cerveau et sa tristesse la rappelle directement à l'ordre. Mais rien n'y fait Godai s'encre en elle notamment lorsqu'il la porte et gueule qu'il aime (putain cet épisode de fou). Alors comme toute femme qui se fait courtiser par un homme, elle commence à un peu devenir possessive, à être jalouse. C'est tellement humain comme réaction. Bien sur elle essaie de se modérer, surtout qu'elle lutte en permanence pour ne pas tomber amoureuse, elle se refuse le bonheur sans Soichiro.
D'un autre côté elle se rend bien compte que la société veut qu'elle se remarie, qu'elle a vie devant elle. Comme le dit si bien son beau-père, intellectuellement elle a accepté l'idée du deuil, mais au fond d'elle rien n'y fait le bonheur lui semble accessible et surtout interdit. Tu comprends, si elle s'autorise vraiment à aimer un autre homme, elle aura l'impression que sa relation avec Soichiro était factice.
Le défi de Godai, et de tous les habitants d'ailleurs, c'est au fil de jours, de la vie quotidienne, de réinsuffler la joie dans ce coeur brisé, d'essayer qu'elle puisse se rendre compte que oui on peut aimer du plus profond de soi plusieurs hommes dans la vie.
Et oui Kyoko est une vrai femme, jalouse, orgueilleuse, parfois colérique, elle est une humaine comme tous les personnages de Maison Ikkoku, et c'est ce bonheur auprès de personnages si imparfaits et si touchants qui font de cet anime une PUTAIN DE MASTERPIECE.
Putain désolé, j'ai oublié de mettre une étoile.
Le screen spoiler de Brince en mieux : http://puu.sh/3cfJZ.jpg
Wall'd
En regardant ce screen, tu te dis qu'on atteint l'excellence là