Je suis Historien. La France a bien eu beau à tout faire pour repousser les combattants Algériens, mais elle a perdu la guerre. ce n'est pas une honte, c'est juste une réalité.
Mais une guerre Algérie-France aujourd'hui n'est pas à prévoir, y'aura de gros problèmes le premier c'est les 4 millions d'Algériens qui vivent en France et qui défendront donc leurs pays à l'intérieur des frontières Françaises.
Je peux à l'avance dire que ce sera peine perdu pour la France
"Je suis Historien."
Non.
" La France a bien eu beau à tout faire pour repousser les combattants Algériens, mais elle a perdu la guerre"
La guerre fût gagnée militairement, contrairement en Indochine par exemple ou là les guérillas indépendantistes ont réellement vaincu les français.
Sans la pression internationale, la France aurait pris quelques années pour anéantir le FLN, difficilement, mais sûrement.
Mais bon, la guerre c'est aussi tout une sphère politique, d'images, etc...
c'est vrais que la france est puissante (Tres puissante ), mais l'algerie devient de plus en plus forte niveau millitaire hein.
L'algerie a acheter son premier porte helicoptere, et c'est un tres grand progres, puisque c'est tres tres strategique.
N'oublions pas que les algeriens ont un vrais sang de guerre hein
et aussi l'algerie est l'allier Numero 1 de la france en millitaire
Vive la france, et vive l'algerie
France
Militairement certains peuvent douter mais economiquement
Sur un plan militaire on a déjà gagné contre l’Algérie
Sur le plan des conventions politique de merde et à cause de pression on a déjà céder et concédé que nous devions battre en retraite en Algérie y'a plus de 50ans
Maintenant ça change et une guerre France Algérie est peu probable et d'ailleurs si celle-ci à lieu l'Algérie serait isolé et perdrait pour la bonne est simple raison que nos anciennes colonies en Afrique nous laisse le droit de passage donc déjà nous avons un pied en Afrique ensuite l'OTAN interviendra suivi de l'ONU qui sera arbitre dans la foulé les Marocains seront les alliés de la France peine perdu pour l'Algérie tant sur le plan militaire que sur le plan géo-politique.
Et c'est idiot d'essayer de faire des pronostiques, tout conflit militaire est affilié à une conjoncture internationale, intérieure, etc...
La guerre c'est l'assemblage de plusieurs sphères qui s'imbriquent, et qui attraits à des aspects très différents entre eux. Ce n'est jamais simplement un pays front contre front.
Survoltay Voir le profil de Survoltay
Posté le 17 décembre 2013 à 15:53:47 Avertir un administrateur
Jysix- La guerre relance l'économie d'un pays, il avait tout intérêt à continuer, le truc c'est que les pertes humaines étaient trop grandes, donc vous êtes partis de notre terre
Essaie pas de défendre la France
Votre terre ?
Les colons avaient autant le droit de vivre ici et étaient souvent aussi pauvre que les arabes.
Quand ils sont arrivés y avait personne en Algérie et les terres n'étaient pas cultivées en grande partie. Et ils ont soufferts pour l'Algérie, pour que ça soit un grand pays.
Suffit de voir Alger. C'est une belle ville... et on sait pourquoi
J'aurais dit la France
Mais en France y a des mecs avec des kalash (illegal) donc sa depent
Mais dans les 2 cas ce sont 2 gros pays de merde
Bien les 2 pays en faillite
Puis bon c'est Napoléon qui a construit l’Algérie
Entremets Voir le profil de Entremets
Posté le 17 décembre 2013 à 16:04:09 Avertir un administrateur
Puis bon c'est Napoléon qui a construit l’Algérie
En sachant que l'Algérie a été conquise en 1830
Bon stop, l'Algérie perd c'est sur cependant, si la France OCCUPE l'Algérie alors ce sera compliqué comme on dit : "On peux gagner la guerre, mais pas la paix" les Algériens feront comme les Français contre l'occuptaion Allemande, comme les Viêt-Congs contre les USA ou contre les djihadistes contre la France et tout..c'est à dire ils utiliseront la méthode de guérilla : une bombe par ci ou par la et comme les résistants sont dissimulés et qu'on en peux les reconnaître, ils jouent la montre et gagne contre l'occupant.
Avant 1830 les algériens étaient des esclaves des turcs donc bon
Koukou
BatmanFuckThem Voir le profil de BatmanFuckThem
Posté le 17 décembre 2013 à 16:06:02 Avertir un administrateur
Bon stop, l'Algérie perd c'est sur cependant, si la France OCCUPE l'Algérie alors ce sera compliqué comme on dit : "On peux gagner la guerre, mais pas la paix" les Algériens feront comme les Français contre l'occuptaion Allemande, comme les Viêt-Congs contre les USA ou contre les djihadistes contre la France et tout..c'est à dire ils utiliseront la méthode de guérilla : une bombe par ci ou par la et comme les résistants sont dissimulés et qu'on en peux les reconnaître, ils jouent la montre et gagne contre l'occupant.
Exact en plus y a beaucoup d'armes illegal en France dans les citer genre des kalash etc... (voler a la yougoslavie que les dealer d'armes vendent au caid de citer et autres criminelles..
L'Algérie c'est la premiére puissance de l'Afrique
Avec donc l'armée la plus puissante d'Afrique, vous pensez vraiment pouvoir tenir tête a des entrainer dans le désert sous 50°C :question
Jysix- T'as rien compris à l'histoire mon con
Les colons avaient un travail le plus souvent, ils avaient aussi des domestiques algériennes et des filles de joie algériennes.
Sérieux t'es complètement con de croire que l'Algérie était un pays d'arriérés, vu que la grande poste (que tu dois connaitre normalement) a été construite par les Algériens, mais uniquement les français y travaillaient.
De plus, les colons interdisaient l'école aux algériens, c'est pour ça que ces derniers ne pouvaient pas travailler et étaient donc contraints de rester aux champs.
En plus, les colons ne possèdent pas la terre qu'ils occupent, ils vivent juste dessus de façon autoritaire
Donc va revoir ton histoire et reviens en sachant que les français sont partis en losers de l'Algérie
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-137576372-7-0-1-0-guerre-algerie-vs-france-qui-gagne.htm#message_152219605
| Ecrit par « mercenary-knif », 17 décembre 2013 à 16:04:07
| « J'aurais dit la France
|
| Mais en France y a des mecs avec des kalash (illegal) donc sa depent
|
| Mais dans les 2 cas ce sont 2 gros pays de merde
|
| Bien les 2 pays en faillite »
Au vu de ta CDV, tu viens d'Angleterre n'est-ce pas ?
Puis-je te rappeler que l'Angleterre à une armée moins bien équipé que l'Armée Francaise et que la dette Anglaise est superieure à la dette Francaise
L'Angleterre est plus en faillite que la France renseigne toi
Bah déjà la bombe atomique ils peuvent pas s'en servir il me semble.
Ensuite je sais pas, la France mourra de l'intérieur vu le nombre d'algériens (et plus globalrment d'africains, voir même de fr ayant sympathiser avec), je pense sincérement que si la France fait la guerre avec l'Algérie il n'y aura plus de France.
Sur le terrain en terme de moyen physiques economiques et militaire y'aura pas photo.
Mais la France mourra de l'intérieur et les autres pays du Maghreb s'en meleront.