CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ [INDOCHINE] Clip censuré !! /!\

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Serpilliere Serpilliere
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:55:28

Très beau clip

Yankee-Six Yankee-Six
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:57:42

Ouais bah c'est pas cohérent, je suis désolé mais on dirait que ce clip montre que la police ne fait rien contre les violences. C'est ridicule de dire ça. Alors certes c'est bien qu'il y est des gens qui dénonce des vérités, mais ça pousse vraiment trop loin à partir du moment ou on crucifie le gamin. Ils auraient pu-être un poil plus subtil sur ce point. La chanson en elle-même est très bien, Indochine à fait un bon boulot ça je ne le nie pas, mais le réalisateur du clip est parti trop loin, parce qu'il me semble que la crucifixion ça ne s'est jamais produit dans le milieu scolaire(jusqu’à preuve du contraire).

Et j'ai envie de dire aussi, c'est bien de faire des clips moralisateur et tout ça mais voila je vais prendre l'exemple du 15-18, les forumeurs sont les premiers à se victimiser entre-eux, certains traitent les gens de moralfag alors que parfois vous poussez le bouchon trop loin, etc... Idolâtrer ce clip venant de "Vous" (je généralise), j'espère que vous n'êtes pas comme la petite racaille du clip en vrai, mais rien que dans le virtuel les gens veulent se blesser entre-eux et ça c'est vu avec des phrases types "Va te pendre", ou encore "Va te cacher en position foetale", c'est pas gentil et ça peut être blessant. Moi je l'avoue que j'utilise ses phrase la. Mais ça la nature humaine, la violence, l'humiliation et la baston c'est la première chose qu'on a inventé.

Par contre je suis d'accord que le clip ne doit pas passer le matin et en journée. Certes les gamins ont accès à internet et il retrouve le clip, moi autant que je me souvienne quand j'étais petit, je regardais M6 Music le matin avec mon frère avant d'aller à l'école et heureusement y a pas eu de clips comme ça. Depuis qu'on a inventé les Jeux vidéos et (même le gangsta rap) il faut avouer qu'on est moins sensibilisé par la violence (moi le premier, je joue aux FPS depuis la 5e). Ce serait plus cool quand même pour les enfants de ne pas les exposer à ça dès le plus jeune âge.

Mais bon, je suis un peu mi-figue mi-raisin sur ce clip. :(

amedee64 amedee64
MP
Niveau 7
03 mai 2013 à 20:01:25

"Beau clip",ce clip est une honte a la religion catholique,ca vous plairait que,par exemple,un musulman dans un clip video s'amuse a manger du porc?non bah alors qu'ils fassent pas ca avec la religion catholique.
De plus,au USA,il existe des enfants qui on été tellement persécuté qu'ils en sont venus a tuer,exemple dans un numero de tellement vrai:http://www.youtube.com/watch?v=mzrlF

amedee64 amedee64
MP
Niveau 7
03 mai 2013 à 20:03:52

pardon je me suis trompé pour le lien:http://www.youtube.com/watch?v=78AVZJV5Z1I

yann0044 yann0044
MP
Niveau 14
03 mai 2013 à 20:05:15

amedee64 :d) :pf:

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:06:36

Quand c'est monsieur la fouine qui prône BEN LADEN avec un clip choquant, là on dit rien, on met un petit -16 avant la video mais rien de plus.

Par contre LA, Nicola veut dénoncer la violence par la violence, il a toujours été comme ça j'vois pas pourquoi ces abrutis de merde se permettent d'ouvrir leurs sales gueules :-((

Quand c'est les pubs choc pour la prévention routière on dit rien ?

Bah ouai faut choquer pour dénoncer, alors pourquoi venir faire chier Indo ?

Quelle incohérence. :honte:

Triston_42 Triston_42
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:09:34

Bon clip :)

amedee64 amedee64
MP
Niveau 7
03 mai 2013 à 20:10:49

tikado745 ,toi tu sais detendre l'atmosphere

Yankee-Six Yankee-Six
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:15:03

VertedeRage > Euh... Je sais pas si tu parles de moi, mais bon je prend le risque de répondre. Sérieusement j'ai pas entendu parler de La Fouine, si ce que tu dis est vrai la je suis d'accord avec toi parce que prôner Ben Laden c'est totalement hors de propos. Personnellement j'ai toujours trouvé les pubs de la prévention routière aberrante (celle qui est marrante c'est la moto en rase-campagne, on voir rien mais rien qu'au son elle me fait délirer :rire: ). Mais la tu dis un truc très intéressant : "Bah ouai faut choquer pour dénoncer, alors pourquoi venir faire chier Indo ?"

Ouais mais est-ce que tu trouve ça normal qu'il faut en arriver à choquer les gens pour dénoncer des choses ? Comment on en est arrivé la ? Tu vois ce que je veux dire ? :)

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:20:13

Yankee-Six Voir le profil de Yankee-Six
Posté le 3 mai 2013 à 20:15:03 Avertir un administrateur
VertedeRage > Euh... Je sais pas si tu parles de moi, mais bon je prend le risque de répondre. Sérieusement j'ai pas entendu parler de La Fouine, si ce que tu dis est vrai la je suis d'accord avec toi parce que prôner Ben Laden c'est totalement hors de propos. Personnellement j'ai toujours trouvé les pubs de la prévention routière aberrante (celle qui est marrante c'est la moto en rase-campagne, on voir rien mais rien qu'au son elle me fait délirer :rire: ). Mais la tu dis un truc très intéressant : "Bah ouai faut choquer pour dénoncer, alors pourquoi venir faire chier Indo ?"

Ouais mais est-ce que tu trouve ça normal qu'il faut en arriver à choquer les gens pour dénoncer des choses ? Comment on en est arrivé la ? Tu vois ce que je veux dire ? :)

:d) Ah non je ne parlais pas de toi, j'ai pas lu le topic, étant une fanatique d'Indo depuis des années je crois que je me serais énervée :hap:

Non je ne trouve pas ça normal le fait de DEVOIR choquer pour dénoncer, mais on vit dans une société minable et sans avenir, où les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils laisseraient crever un enfant devant eux pour ne pas devoir lever le petit doigt.
On s'enfonce de plus en plus dans l'égoïsme, des gens crèvent de faim tous les jours mais on gaspille encore, des gens meurent de froid tous les jours dans les rues mais on passent devant eux sans rien faire. Tu trouves ça normal ?

Moi je suis écoeurée du monde dans lequel on vit, parce qu'on avait toutes les cartes en main pour faire de grandes choses, et au lieu de ça on se rabaisse au racisme, a l'homophobie ou autre.

CanadianBeer CanadianBeer
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 20:20:16

:up:

Yankee-Six Yankee-Six
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:27:06

"On s'enfonce de plus en plus dans l'égoïsme, des gens crèvent de faim tous les jours mais on gaspille encore, des gens meurent de froid tous les jours dans les rues mais on passent devant eux sans rien faire. Tu trouves ça normal ? "

Tu as raison c'est pas normal, mais après c'est le contexte du monde qui veut ça. La crise économique fait que les gens soient un peu moins généreux et c'est comprhénsif... uniquement c'est la nature humaine qui veut ça ! Il y a de tout, des gentils, des enflures, des sadiques, etc... Je suis un perpétuel optimiste de l'avenir, je suis sur qu'on arrivera à faire de grande chose mais sans devoir choquer. On vit dans un monde qui est cruel mais voila, y en a a qui ça réussit mieux (perso moi je ne me plains pas de ma situation) et d'autre sur qui c'est pas de chance.

Le sujet n'est pas la, à la question faut-il censurer ce clip le matin et en journée à la télévision ? Moi je dis oui ! :)

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:33:05

Bah j'ai envie de te dire t'es pas obligé de regarder la clip en entier ?
La "violence" n’est pas au début du clip donc tu as largement le temps de changer de chaine.

Quand c'est les pubs choquantes de la prévention routière, la question ne se pose même pas, et ça devrait être pareil pour ce genre de clips.

Indochine DÉNONCE la violence scolaire, c'est pas comme si le clip voulait dire "Bon vous voyez ils lui tirent dessus, c'est très bien les enfants, faites pareil !"

VerteDeRage VerteDeRage
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:36:53

Et soit dit en passant, je préfererais que mes enfants voient ce clip plutot que des sal*pes aux gros nichons qui disent ALLO NAN MAIS ALLO KOI.

C'est ça qu'on veut pour nos enfants ? Un bandeau devant les yeux ?

Bah pas moi, et je ne ferais pas d'enfants unniquement pour ça. Je ne veux pas qu'ils vivent dans un monde rempli d'abrutis bernés par tous ces pseudos idoles, la vie ne se résume qu'a internet, aux portables, a la télé réalité, et ne dites pas le contraire c'est le cas pour une grande majorité de notre génération. Et bien non merci.
(Oui j'ai un peu tout mélanger, mais dans le fond je voulais en revenir a la même chose)

[JV]Portugal [JV]Portugal
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:40:23

+ 1 VDD tu as tellement raison :oui:

[JV]Masturbin [JV]Masturbin
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:42:45

Putain mais c'est quoi ces fiotes qui veulent censurer un clip qui reflète la réalité....

[JV]Portugal [JV]Portugal
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:43:46

C'est vrai ce clip est violent. Mais Indochine n'est pas un groupe pour enfants. bien que je n'incite pas les chanteurs à faire tous des clips "chocs" pour montrer qu'ils soient des chanteurs pour adultes, loin de là. Ce clip montre malheureusement la triste vérité de notre monde, peut-être un peu plus "trash" que la vie de certaines personnes mais vrai ! Bien sûr, il n'est pas à montrer à tout le monde. Et sur ce, j'apprécie énormément le texte de Nicola (Indochine) : "Bonjour à tous,

Le clip de College Boy est maintenant diffusé. Je voudrais juste m'adresser aux parents fans qui ont des enfants de moins de 14 ans, et j'en vois beaucoup lors de nos concerts.

Ce clip est fort mais violent et en tant que parent moi-même
je ne pourrais le faire visionner à des enfants jeunes et sensibles.

Merci beaucoup de votre attention.

Nicola"
Espérons juste un petit clip plus ensoleillé pour la prochaine fois, histoire d'oublier ce monde pas toujours rose. :(

darkflo63 darkflo63
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 20:44:48

c'est exagéré quand meme

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
03 mai 2013 à 20:44:59

je ne vois pas pourquoi ce clip fait polémique :pf:

darkflo63 darkflo63
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 20:46:03

jveux dire les enfants victimiser se font aps tirer dessus c'est exagéré

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment