Vas-y, fait moi une liste de tes exploit magique que je rigole un peu.
Jet quel est la oogique avec Dieu, la croyance en Dieu ou en Satan sont des religions, la magie non, a part sa ta lu le MP?
Moi je peux séparer mon pouce, nofake.
Ecore faudrait-il que tu me l'ai envoyé.
Mets exploi sont de rendre malchanceuse la personne que je connais (plus de petit ami et plein d'autre chose.) le rituel de seduction seras mon 2eme et alors
c'est surtout un illusionniste
"Jet quel est la oogique avec Dieu, la croyance en Dieu ou en Satan sont des religions, la magie non,"
Soit tu rapporte la magie à une entité physique bien réel, observable et démontrable mais à ce moment là ce n'est plus de la magie mais un phénomène scientifique. Soit tu le rapporte à une manifestation spirituel qui transcende la plan physique de notre monde et donc, si notre monde n'est pas que physique, il y a un Dieu pour l'avoir crée.
Remarque je me moque mais aussi j'ai constaté la réalité de la magie. J'ai entéé des mouches en répétant "Haosa nitre hibiscis, nitre mitus patetus caras tay." tous les jours pendant 20 ans pour faire mourir Kim Jong-il et ça a marché.
"Il y a Dieu pour l'avoir crée" sa c'est de la religion. La mahie et a part en tiers
Pourquoi est-ce que les choses qui dépasseraient la compréhension de l'Homme reléverait d'une déité quelconque ?
relèveraient *
Bref, je vais pratiquer mon sortilege et je vous tiendrais au courant.
Re, je viens de lire ce charabia. J'ai même pas envie de donner mon avis. Je suis un homme de science...
wtf le marabout là
Wait j'ai pas suivi la discussion mais me dites pas que certains croient en Dieu ici ?
Non, il croit en la magie !
Noter le "il" au singulier.
Soit la magie est physique, et ce n'est pas de la magie à ce moment là. Car comme disait Clarke "Toute science suffisamment avancée est indiscernable magie". Soit la magie transcende notre plan d'existence et à ce moment là deux possibilité:
1) C'est un phénomène actif, doué d'une volonté. Et à ce moment là c'est ce qu'on peut appeler "Dieu".
2) C'est un phénomène passif qui se laissent commander comme on peut le faire avec tant de chose, tout en dépassant notre condition matériel, et donc si notre univers matériel est orchestré par de lois physique alors une "magie" devrait l'être pas un être divin.
Croire en Dieu, c'est pas incompatible avec le fait d'être homo, ni d'être un être humain intelligent. Être religieux (de n'importe quelle religion monothéiste majeure) par contre...
Dieu n'a jamais dit qu'il était contre les homos. Ce sont les gens censé représenter ce Dieu qui sont contre les homos pour la plupart.