je sais pas je dors plus depuis que j'ai vu ca
D'ailleurs, je me demande comment ils ont pu passer de "Autres" dans les livres à "Marcheur Blancs" dans la série, ça rend moins bien je trouve. (et c'est pas juste une histoire de traduction française faite à leur sauce, c'est Other en anglais aussi)
C'était pour éviter tout lien avec Lost, je crois
Mais je trouve sincèrement que "Marcheur Blanc" est pas mal non plus, et ça me dis plus que "Autre" (Sans doute parce que j'ai regardé Lost et que j'étais assez petit à l'époque et que du coup, "Autre" a pour moi un usage "autre" )
Par contre il y a aussi "marcheur blanc" dans les livres, mais est moins utilisé.
Du coup au lieu d'utiliser deux termes pour la même chose, ils n'en gardent qu'un, plus facile à retenir et cela évite la confusion.
+1, aussi, c'est plus facile de comprendre à la lecture qu'à l'oral (Avec l'utilisation de la majuscule qui en fait un nom propre plutôt qu'un nom commun qu'on utilise pour désigner de tout )
c'est plus facile de comprendre à la lecture qu'à l'oral (Avec l'utilisation de la majuscule qui en fait un nom propre plutôt qu'un nom commun qu'on utilise pour désigner de tout
+1
Ouais je comprend, mais bon, comme on dit, donner un nom à nos peurs aide à les combattre. Et à ce niveau, donner un nom aux Autres, ça rend la menace beaucoup plus concrète et plus tangible, alors qu'elle est censée être invisible, c'est ce qui me chagrine...
"c'est plus facile de comprendre à la lecture qu'à l'oral (Avec l'utilisation de la majuscule qui en fait un nom propre plutôt qu'un nom commun qu'on utilise pour désigner de tout )"
Ben justement, comme tu l'as dit, le terme Autres est bien utilisé dans Lost, donc je vois pas en quoi ce serait plus dur à comprendre dans cette série que dans une autre
"Par contre il y a aussi "marcheur blanc" dans les livres, mais est moins utilisé"
Là par contre je vois pas, pourtant ça fait quelques mois j'ai commencé à lire cette saga. Alors certes j'ai pas encore commencé le tome 13, mais je me souviens pas avoir vu ce terme où que ce soit, après j'ai pas une mémoire infaillible mais ça me disait absolument rien avant de regarder la série.
Coucou Helping
Et bien le bonsoir messieurs-dames, je me joins à votre topic
J'ai découvert la série il y a une semaine (BIEN MA GROTTE ?) et j'adore tout simplement Là, j'ai vu tous les épisodes qu'il y avait déja et je voudrais juste savoir leur rythme de sortie genre 1 par semaine/toutes les deux semaines
Je suis arrivé a l'épisode 8, z'avez les épisodes suivants ?
Daenerys
Nan, le 8 est le dernier sortis d'après ce que je vois sur redlist
Le prochain n'est pas demain mais le lundi d'après
Pour ceux qui sauraient pas
Putain sa fait chier qu'il n'y est pas d'épisode demain , je vais faire quoi en rentrant des cours a 18h30 moi
Y'a pas d'épisode demain
Pourquoiiiii ?
Ils vous font patienter deux semaine pour l'épisode majeur de la saison
Quoi je spoil ?
"Pourquoiiiii ?"
C'est le memorial day.
Memorial day d'un guerre de colon trop important.
Episode 9 la semaine prochaine... Et merde, moi qui comptait le regarder maintenant, ça m'a pourri ma matinée quand un pote me l'a dit ce matin
Bon, bah je vais regarder des vidéos à la con sur Youtube.
Mon rituel de regarde Ma Dédé chérie le lundi soir tombe à l'eau
Oups
Ma DaeDae chérie *
On dit Dany j'ai dis
Cette photo
Chaud, y'a que Ingrid qui est belle sur cette photo