Je rentrais du collège à 17h (quand je finissais pas plus tôt) et je faisais 17h30 > 19h au bloc pendant 4 ans. Alors oui, je peux parler.
Bloc=/=monde médical
On parlait de chirurgie en l’occurrence avec le lycéen Sunf.
PIease
Posté via mobile le 22 mai 2013 à 21:30:32
Faut qu'Ano vienne rétablir l'ordre là, c'est devenu le farwest ici
Lien permanent
J'aime bien l'image.
À la moindre provocation ça part en couille
MoutardeForte Voir le profil de MoutardeForte
Posté le 22 mai 2013 à 21:30:38 Avertir un administrateur
"Tu es au courant que dentaire est une spécialité dans de nombreux pays (dont les USA)"
==> Je viens de regarder dehors et je n'ai pas vu beaucoup d'obèse, on se trompe de pays là ?
Easy. Ce qui me fait surtout flipper, c'est les QCM sur les surfaces articulaires, y a genre 20 pages de cours dessus et j'dois plus être parfaitement au point.
ah et sinon ça y'est je sais faire des points
bah c'est easy
surface articulaire ?
quel type de cartilage ?
vascularisé ?
innervé ?
principal pathologie ?
les 3 types d'articluations ?
Oui, tu as vu papa boucher faire son métier, est-ce applicable dans tous les hôpitaux ? Tu connais les autres neurochir' ? Ton père est peut-être un con dans son service, pour ça que tu dis que c'est pas la joie de faire cette spé ?
Mr Robert, neurochirurgien au CHU de nantes, très apprécié, service génial au dire de ceux qui y sont allés. Mais oui, tu as raison la neurochir', ça pue, on va appliquer ton expérience au reste de la France.
Bon je focus à mort UE 7 et UE 4 jusque vendredi
Vendredi soir jusque dimanche soir je rush physio/anat/pharmaco
Spé méd, fuck. Elle me dira peut être "fuck la P2" en juin mais tant pis
PLEASE ON FIRE
Nan mais calme-toi Moutarde, perds pas de ton énergie et de ton temps entre deux jours de concours imbécile Va te reposer
De toutes façons si c'est vraiment "son rêve" au lycéen j'ose espérer que c'est pas deux remarques de Yoda qui vont le détourner de sa vocation
Type de cartilage : Ménisque, Labrum et Disque.
Vascularisé : Non, d'où l'arthrose qui n'est pas réparable.
Innervé : Je pense oui.
Pathologie : arthrose, ou bout de ménisque qui se balade dans le genou.
3 types d'articulations : fibreuse, cartilagineuse, et synoviale.
Ai-je juste ?
Ouais je vais stopper là Lindcey, j'ai perdu une heure, mais bon. Je vais réviser tête et cou et hop dodo.
+ GG pour les points de suture t'as vu.
Yondarion, si t'habites en region parisienne, quand tu veux tu m'invites pour une operation, je viendrais avec plaisir histoire que tu m'expliques
En plus Yoda a l'habitude de casser les nouveaux arrivants donc faut pas démarer au quart de tour
Mais j'apprécie le spectacle, pour une fois que c'est pas moi qui cherche la merde sur le topic
DANS 24h CEY LA FIN DU MONDE