ideal oui, c'est un charançon, super-famille curculionoidea
ah oui
Vous êtes encore là ?
Comment ça se fait qu'on trouve plus de doryphores ? Quand j'étais petit c'était facile à trouver maintenant impossible
Ils sont en voie d'extinction ?
MobutuSeseSeko Je ne crois pas qu'ils sont en voie d'extinction, mais c'est vrai que je n'en vois pas souvent non plus
Je penses que tu as de la chance. De toute façon cette espèce à été implanté et donc ne doit pas rester en Europe, si elle s'éteind (en Europe) c'est juste une bénédiction.
Il y à des plus en plus de traitement aussi (qui ne tuent pas que les doryphores malheureusement), j'en retrouve de temps à autres sur mes pommes de terres.
Et sinon l’insecte le plus beau du monde c'est quoi ?
Chacun sa vision de la beauté!
Mais je pense que pour la majorité c'est le papillon!
C'est vrai que c'est beau. C'est dur de faire un élevage de papillon ?
Dur, tout dépends. Le mieux de prendre des chenilles et une fois papillon les relâcher.
Tu peux trouver des tutos, mais si tu en prend occupe toi en bien, car les papillons ce font de plus en plus rare!
MobutuSeseSeko voir ma CVD
niko J'aime pas les guêpes. Je préfère les abeilles
Les frelons européens vont s'éteindre par la peur idiote de l'homme (je ne m'exclue pas de cette peur) alors qu'ils sont plus passifs que leurs cousins asiatiques qui les remplacent.
http://feanor-journal.blogspot.fr/2011/12/le-weta-geant.html
Sérieux j'ai trouvé un truc chelou dans ma chambre c'est tout noir, il était renversé sur le dos, il a 2 antennes et 6 pattes, j'ai eu peur j'ai cru que c'était un cafard au début ...
Tu peux me dire ce que c'est et comment le viré, il est toujours sur le dos en train de se débattre mais je l'ai enfermé dans un verre ça me fais peur et je me demande surtout comment il est arrivé ici
Tu ne peux pas faire une petite photos?
Car deux antennes et six pattes c'est ce qui qualifie tout les insectes.
Ca : http://aramel.free.fr/Blattedomestique.jpg ?
Non Majaja c'est vraiment noir ben j'ai pris de photo mais je peux pas branché sur l'ordi j'ai pomé le cable :s c'est assez petit
Une fourmi peut être ?
Tu peux donner d'autres détails? Ailes, forme, trompe?
Je pense qu'il sait reconnaître une fourmis.