STP j'ai çà dans ma chambre
Je me souviens, quand j'était gamin j'habitais dans une gendarmerie en Savoie avec une grande cour avec des arbres, de l'herbe et tout le bordel, enfin bref osef
Je me rappelle surtout que plusieurs fois par an, quatre fois environ, on avais une colonne de fourmis rouge, d'une teinte plutôt sombre, mais pas trop, qui traversais la cour en tuant tout les petits insectes sur leur chemin : sauterelles, criquets, fourmis d'une autre colonie, papillons, et parfois même des petits rongeurs genre souris.
J'ai jamais réussi à en savoir plus sur cette espèce de fourmi légionnaire européenne et j'aurais voulu en savoir plus si tu peux m'en dire plus
BalancedRock Une fourmi sans peignes tarsaux et sans antennes coudées alors, et je crois qu'il n'y a pas d'ocelles non plus
n0ble9 désolé, mais je vois vraiment rien sur la photo...
Que peux tu dire à propos des Poissonsd'argent tiens?
Moi ma spec c'est les fourmis.
Nyvaldium Peut-être Formica rufa, la Fourmi rousse, commune en régions montagneuses naturelles, et de cette couleur
Oui, mais elles se déplacent de cette manière ? En énorme colonne ravageant tout sur son passage ?
n0ble9 Anciennement Thysanoures, les poissons d'argent, lépismes, archéognathes...
Ce sont des petits insectes aptères qui vivent en milieux humides. Beaucoup d'éspèces vivent en bord de mer, dans la rocaille et se nourrissent d'algues et autres matière organique raenées par la marée. Une éspèce connue est domicole : le Poisson d'argent (j'ai oublié son nom scientifique)
Certains peuvent sauter
Nyvaldium Elles peuvent créer des sortes s'"autoroutes myrmicéennes", mais je ne sais pas si c'est périodique ou non
J'ajoute également que le poisson d'argent est un danger mortel pour les livres ! Ils ont tendance à percer le papier en le mangeant, si t'a des poissons d'argent chez toi, pense à vérifier tes livres régulièrement
J'en avais un chez moi il était tombé dan sune caisse plein de magazine puis il est mort je ne sai spas pourquoi+ Je te UP