Vous connaissez tous FF7 ? Qui ne s´est jamais demandé pourquoi il est sorti avec Tifa au Gold Saucer, alors que son pote qui a le même jeu est tombé sur Barret ; ) Il y a quelques temps, j´ai trouvé sur internet l´algorithme qui permet de savoir sur qui on va "tomber", je n´ai plus l´adresse mais ça doit pouvoir se retrouver. Je l´ai traduit en français à l´instant même (le topic de _SPHAX_ m´en a donné l´idée).
Je précise bien que le document qui va suive n´est pas de moi, je n´ai fait que le traduire en y rajoutant deux ou trois petits détails. Son auteur est Terence Fergusson.
Je n´ai pas traduit certains dialogues, de peur de trop déformer et d´en perdre le sens ; ) Si quelqu´un a joué plus récemment que moi et se souvient des dialogues, merci de me filer un petit coup de main ^^
---- Valeurs d´affectation ----
Il y a quatre valeurs dans le jeu, et je les ai appelées ´Valeurs d´affectation´ pour l´objet de ce document. Au début du jeu, voici les valeurs de chaque personnage :
Aeris: 50
Tifa: 30
Yuffie: 10
Barret: 0
Quand le jeu commence, certaines décisions ou actions vont t´amener à modifier ces valeurs. Quand tu arrives au moment de vérité (le Gold Saucer) le personnage qui a la valeur la plus élevée sera choisi pour le flirt. S´il y a égalité entre deux persos, la priorité revient à Aeris, puis Tifa, puis Yuffie et enfin Barret.
---- Les décisions ----
-- Midgar --
Parler à Aeris la première fois, sans s´inquiéter de ce que tu dis (tu la crois ou non, peu importe). Lui acheter des fleurs, sauf si tu veux flirter avec elle ou Yuffie. (oui oui ; ) )
Parler à Jessie deux fois, dans le train, après la première mission :
"Thanks anyway" --
"Looking forward to it" (-3 Tifa)
Quand tu entres dans le 7ème ciel, et si tu as une fleur :
"La donner à Tifa" (+5 Tifa)
"La donner à Marlene) (+5 Barret)
Si tu parles à Tifa pendant qu´elle est dans le bar:
"I don´t feel like it" --
"Donne moi quelque chose de fort" (+5 Tifa)
Quand Tifa t´accuse d´avoir laché ton amie d´enfance
"Comment peux-tu dire cela!" (+5 Tifa)
"...Désolé" --
Quand Tifa te demande comment tu as dormi:
"Prêt de toi, qui n´en aurait pas envie?" (+5 Tifa)
"Les ronflements de Barret m´ont tenu éveillé" (+5 Barret)
Faire le tutoriel sur les materia à Barret ne change rien.
Arriver jusqu´au dernier wagon du train sans se faire bloquer par les "vérouillages de sécurité":
(+5 Tifa, +5 Barret)
Quand Barret te demande si tout va bien:
"(Sois fort)" (+2 Barret)
"(Je ne sais pas si je peux me maintenant)" (-3 Barret, +1 Tifa)
La conversation avec Aeris, après que tu te réveilles semble ne pas avoir d´effet; bien qu´elle dise ne pas t´avoir oublié parce que tu lui as acheté une fleur. (Donc lui acheter des fleurs donne d´avantage de chances (+5) de flirter avec Tifa ou Barret)
Quand Aeris fuit les gardes, si tu:
Pousse un mauvais tonneau (-3 Aeris)
Lui demande de combattre (-1 Aeris)
Lui demande de courrir --
Lui demande de courrir mais qu´elle doit combattre (-1 Aeris)
Pousse le bon tonneau (+1 Aeris)
Quand Aeris te demande si Tifa est ta petite amie:
"Ya pas moyen!" (+1 Aeris)
"Oui, c´est vrai" (-5 Aeris lol)
Quand tu arrives à la sortie du secteur 6 et qu´elle te rejoint:
"La ramener chez elle." --
"Aller au Secteur 7." (+1 Aeris)
Si Tifa est choisie par Don Corneo, tu te retrouves avec Aeris:
"Tout va bien?" (+3 Aeris)
"Nous devons aider Tifa!" (-2 Aeris)
Si Aeris est choisie par Don Corneo, tu te retrouves avec Tifa:
"Tout va bien?" (-2 Tifa)
"Nous devons aider Aeris!!" (+3 Tifa)
(Et oui, c´est comme ça. Ne me demandez pas pourquoi)
Si Cloud est choisi par Don Corneo :
"Yes, his name´s Barret..." (+5 Barret)
(Les autres choix ne changent rien, même embrasser Don)
Quand tout le monde tombe dans les égouts:
Parler en premier à Aeris: (+3 Aeris)
Parler en premier à Tifa: (+3 Tifa)
Quand Marlene te parle d´Aeris:
"Je ne sais pas" (-3 Aeris, +3 Tifa)
"On peut espérer" (+3 Aeris, -3 Tifa)
Quand tu rencontres Red XIII pour la première fois:
"Tifa, je compte sur toi!" (-2 Tifa)
"Barret, fais attention à elle!" (+2 Barret)
Si n´importe lequel d´entre eux sont dans votre groupe après que vous avez accepté de créer des équipes:
Barret (+2 Barret)
Tifa (+2 Tifa)
Aeris (+2 Aeris)
Quand Tifa demande si tu peux "break out" (se répendre ? o_O Changer les équipes peut-être ? ):
"(Laisse moi faire)" (+1 Tifa) (autant de fois que tu le souhaites)
"(Assez difficile)" (-1 Tifa) (autant de fois que tu le souhaites)
Quand tu as le choix entre penser à Barret, Red XIII ou Aeris:
Qui que tu choisisses en premier: (+3 Barret, ou Aeris) ou --
Qui que tu choisisses en deuxèime: (+1 Barret, ou Aeris) ou --
Qui que tu choisisses en troisième: --
Quand tu choisis ton équipe après s´être échappé de Midgar:
Si Barret est dedans: (+1 Barret)
Si Aeris est dedans: (+1 Aeris)
Si Tifa est dedans: (+1 Tifa)
-- Kalm --
Quand Barret sort, et te dit de visiter les lieus:
"Attends une seconde" --
"Magnifique, simplement magnifique!" (+3 Barret)
"C´est tout?" (-1 Barret)
"Bien" (+1 Barret)
En parlant à une femme à Kalm, qui dit que l´énergie Mako est utile:
"Oui, peut-être" (-2 Barret) s´il est dans l´équipe
(-1 Tifa) si elle est dans l´équipe
(-1 Aeris) si elle est dans l´équipe
"Tu en est remplie" (+2 Barret) s´il est dans l´équipe
(+1 Tifa) si elle est dans l´équipe
(+1 Aeris) si elle est dans l´équipe
En parlant à la fille en haut des escaliers, qui pense qu´autrefois la vie était meilleure:
"Oui, peut-être" (+2 Barret) s´il est dans l´équipe
(+1 Tifa) si elle est dans l´équipe
(+1 Aeris) si elle est dans l´équipe
"Ya pas moyen" (-2 Barret) s´il est dans l´équipe
(-1 Tifa) si elle est dans l´équipe
(-1 Aeris) si elle est dans l´équipe
-- Fort Condor --
Quand tu parles pour la première fois au vieil homme au Fort Condor:
"J´y compte bien" (+5 Barret, +3 Aeris, +3 Tifa, +2 Yuffie)
"Pas intéressé" (-5 Barret, -3 Aeris, -3 Tifa, -1 Yuffie)
Après que le vieil homme t´ait expliqué ses problèmes:
"D´accord" (+5 Barret, +3 Aeris, +3 Tifa, +2 Yuffie)
"Pas intéressé" (-5 Barret, -3 Aeris, -3 Tifa, -1 Yuffie)
-- Rencontre avec Yuffie --
(Tu peux foirer cela autant de fois que tu veux, et tu auras toujours les points à chaque fois que tu rencontres Yuffie, jusqu´à ce qu´elle rejoigne ton équipe)
"D´accord" --
"Pas intéressé" (+2 Yuffie)
"Petrifié..." (+2 Yuffie)
"Tu vas encore perdre" --
"Avancer" --
"Attends une seconde!" (+2 Yuffie)
"C´est vrai" (+2 Yuffie)
"Tu plaisantes?" --
"Quel est ton nom?" --
"Dépêchons nous" (+2 Yuffie)
-- L´avion Cargo --
Dans l´Avion Cargo, si Yuffie te demande des tranquillisants:
"Ici, utilise ça" (+4 Yuffie)
"Non" (-2 Yuffie)
Quand Aeris te parle de l´aéronef:
"Je t´y emmenerai un jour" (+2 Aeris)
"Je ne sais pas..." (-2 Aeris)
Quand Tifa te parle de la guerre:
"Oui..." (+2 Tifa)
"Je ne sais pas" (-2 Tifa)
Remarque: Je sais qu´Aeris te demande parfois si tu aimes les filles avec des "tans" (?), mais il semblerait qu´elle ne le demande pas tout le temps. Cela a peut-être quelque chose à voir avec les membres de l´équipe à la "Naissance de Jenova".
Remarque: Je suis déçu concernant Costa Del Sol; il y a beaucoup d´options de dialogues que tu peux choisir, mais aucun ne semble modifier les valeurs d´affectation.
Remarque : Il semblerait que la scène avec les phénix au Mt. Corel n´a aucun effet sur ton score, à ce que je sache.
-- Gold Saucer --
Selon la personne que tu as choisie en première pour t´accompagner au Gold Saucer:
Aeris: (+3 Aeris)
Tifa: (+3 Tifa)
Yuffie: (+3 Yuffie)
Red XIII: --
Selon la personne que tu as choisie en première pour accompagner Barret pour aller voir Dyne:
Aeris: (+10 Aeris)
Tifa: (+3 Tifa)
Yuffie: (+2 Yuffie)
Red XIII: --
-- Gongaga --
Si, après que Aeris ou Tifa (ou les deux) rencontrent les parents de Zack, alors:
Ignorer Aeris (-3 Aeris)
Parler à Aeris --
"Pauvre garçon" (+1 Aeris)
"(...jaloux...envieux...)" (+2 Aeris)
Ignorer Tifa (-3 Tifa)
Parler à Tifa (+1 Tifa) (peu importe ce que tu lui dis)
-- Wutai --
Après que Yuffie ramène toutes les matérias à Wutai: (+10 Yuffie)
--------------------------------------------------
---------------------------
Remarque :
J´ai testé cela dans tous les sens, maintenant je suis sûr: les combats ne changent pas du tout les valeurs d´affectation. Utiliser la materia "Couverture" ou laisser mourrir des membres de l´équipe ne change strictement rien, contrairement à ce que la plupart des guides laissent entendre (FFWorld par exemple lol).
c´est cool ça peut aider pas mal de monde ce topic!mais tu as oublié de dire que sur la version pc on peut voir les 4 valeurs de aeris,tifa,youfie et barret mais je ne me souviens plus la touche...il me semble que c´est f12.Quand on appuis sur f12 dans le jeu il y a plein d´ecriture jaune et les valeurs mais tu devais deja le savoir; )
C´est bien ce que tu as fait là : D
F12? Je vais essayé... Peut être que ça fontionne pas avec epsx mais bon y a déjà un truc mauve equi est apparu.
Merci, content que ce topic intéresse quelqu´un lol
Non kenny, je ne savais pas du tout pour F12, d´ailleurs ça me surprend que ça existe o_O J´ai la version PC et je m´en suis jamais rendu compte... A vrai dire si je veux vérifier je dois rebooter sous Windows 98 donc je laisserai quelqu´un tester à ma place. Tu es sûr que c´est pas avec une version crackée qu´on peut faire ça ?
po mal ! !!!!!!!!!!!
Merchi Strife2 ; )
Luna : Par contre avec Barret je n´ai pas encore osé, apparemment il traite Cloud de "gars louche" ça doit être trop marrant.
Surtout dans la video dans le téléphérique mwarf
lol GGGGGGGGGGRRRRRRRRR
mdr
Bon bah ça va, vous connaissez le scénario dix fois mieux que moi apparemment lol
Nyark
Comment oszez vous insinuer ce genre de chose : p
Ca ne peut pas être lui, Don n´a qu´une seule PS2 dans son profil, et Chimu en a 4, c´est bien la preuve que ce n´est pas un menteur.
mdr
Lol ont le sait qui tu est don cornéo!
fremen ce topic est génial pour ceux qui veullent savoir comment sortir avec tel ou tel personne
hi²
Mon douloureux secret est révélé mwarf ^^
Espèce de petit feinteur Chimu lol
Merci kev ; ) J´ai pensé que ça pourrait être un peu moins banal que les sujets habituels, FF7 a tellement été décrit dans tous les sens, c´est dur de faire original ^^
Lol l´indetité du don je la connait depuis des lustres sa faisait longtemps qu´ont l´avait pas vu par ici!
le truc pour pc marche!j´ai la version originale et je vous jure que ça marche!!!svp quelqu´un qui a la version pc peut il essayer?
si c´est pas f12 c´est f10(excusez moi ça fé longtemps que j´y ai pas joué; )
up
kenny22 : Avec un peu de retard, j´ai vérifié et ça fonctionne parfaitement. Mais j´ai oublié aussi la touche, enfin c´est entre F9 et F12 ; )
C´est quand même surprenant que sur un jeu en version finale on puisse encore voir certains paramètres qui ne servaient en fin de compte qu´à débugger ( les " Love Points", une variable déterminant s´il y a un fade in/out d´écran ou non, le nom du tableau d´affiché, etc...). Ils ont vraiment dû le faire à la va-vite : )
En tout cas merci encore pour l´info, j´avais passé des centaines d´heures sur la version PC et je ne m´en étais jamais rendu compte ^^