CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je voudrais en faire mon métier !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
raucarrer raucarrer
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 17:40:54

J'crois j'vais changer de métier :question: :hap:

Non mais sérieux vous voulez nous dégouter ou quoi ? :hum:
Perso c'est le cas quoi.

vava740 vava740
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:44:00

Ils veulent pas te dégoûter, mais te faire regarder la réalité en face. Et c'est souvent dur à l'admettre quand tu base tes projets sur des rêves de gosse. Je te dis ça parce que c'est justement mon cas... et comme l'a dit Deathborn, la suite Adobe est inévitable, et ça représente plusieurs années de boulot pour l'avoir bien en main et savoir faire des créations "professionnelles" avec :ok:

Perso ça me bouffe clairement tout mon temps libre, mais je le fais avec plaisir :coeur:

raucarrer raucarrer
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 17:47:23

Ce ne sont pas des "rêves de gosses" je crois que vous vous faites une image trop vite des gens :(

C'est pourquoi je pars du forum, c'est le mieux je pense, au revoir. :-)

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:58:15

Non mais tu prends la mouche trop vite quoi! On t'explique en quoi ça consiste, que c'est super dur et toi tu crois qu'on te dit tout ça pour te dégouter? Je pense pas que ça soit un complot pour que tu deviennes pas dessinateur plus tard...
Et quand vava parlait de "rêves de gosse" à mon avis il parlait pas dans ton cas mais il voulait sûrement dire que la vie est pas toute rose comme on pourrait se l'imaginer au premier abord...
Après si t'es pas prêt à affronter la réalité ou à accepter ce que les autres te disent c'est plus de notre ressort...

[Deathborn] [Deathborn]
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 17:59:43

Ce n'est pas une insulte, on te fais par de nos expériences pour que tu réalise à quel point ce n'est pas facile et qu'il faut s'accrocher sans s'attendre à quelque chose de concret.
Je penser la même chose à ton age "j'aimerai faire un métier qui me plait, pour lequel je suis doué..." sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Aujourd'hui j'ai 20 ans, je ne fais plus d'étude dans ce domaine, j'ai changer d'objectif bien que je dessine toujours à côté (moins souvent) mais pas mal de chose mon dégouté en chemin, et pas mal de chose mon aussi permis d'évoluer.

Je te laisse mon site ou j'y ai laissé quelque travaux fais par mes études (fais pas attention au dessin perso), mais sa pourra te donner peut-être une petite idée, c'est souvent des projets pour lequel tu ne portera pas vraiment d’intérêt car tu n'auras pas une liberté total dans ce que tu fais:

http://www.wix.com/pixel_corporation/pixelcraft#!drawing/vstc1=page-2

raucarrer raucarrer
MP
Niveau 9
23 novembre 2011 à 18:02:56

Non mais c'est pas pour le fait que vous parlez de ca, c'est juste que j'aime pas l'ambiance du forum. :ok:

+ J'ai été sur ton site, mais c'est tout con ce que vous faites, ok il y a le contexte mais bon.. :doute:

[Deathborn] [Deathborn]
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 18:08:27

J'aimerai bien t'y voir, à première vu oui, mais la construction de chaque planche.. dans un temps limité, apprendre sois même chaque style de dessin (pro marker, aquarel, crayon noir, bique...) sois même, on ne ce constante pas de simple crayon à papier, faire un argumentaire àlacon..
Non desolé mon petit, mais c'est plus chiant que sa le parait

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:09:39

Tu parles du site de deathborn ou du topic?
Dans les 2 cas je pense que tu te trompes...
Je suis pas fan du style de deathborn mais y'a de la recherche, de l'originalité dans ce qu'il fait. Et évidemment les études, bah c'est comme dans n'importe quelle école d'art j'ai envie de dire (enfin je pense :hap: )
Ca ne dérange personne que tu critiques, si c'est construit, tu l'as dit toi même:"merci de bien vouloir faire des remarques constructives" (même si apparemment t'en voulais pas...)

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:12:32

Ah et j'ai oublié de dire: une bonne "ambiance" je sais pas trop comment définir ça mais bon je me comprends :hap:

Nicolch Nicolch
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:16:53

Nan mais au pire, il existe des plateforme d'hébergement photos qui permettent de ne pas se faire voler son taff ou autre. (deviantart par exemple.)
Et puis, c'est pas parce qu'on te mets la vérité en face des yeux qu'il faut te voiler, c'est bien beau de vouloir faire sa passion son métier, mais généralement, c'est dur.
Juste pour indication, j'ai 15 ans, je suis en 1ère STDAA (Dans une école ou 2000 dossiers sont demandés chaque année, et que seulement 60 sont pris..), et comme beaucoup l'ont dit, c'est une filière demande énormément de travail, il ne faut pas croire que parce que tu adore le dessin et toussa que les cours seront un plaisir à étudier, et que les boulots à rendre seront passionnant et forcément intéressant. Je suis peut-être pas clair, mais si tu veux avoir ta place dans le milieu des arts, il ne faut surtout pas baisser les bras, et admettre que ce n'est pas une des filières les plus simples.

[Deathborn] [Deathborn]
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 18:19:12

Personnellement, je prend les critiques pour moi, sa permet de beaucoup évoluer, voir les erreurs qu'on commet..
D’ailleurs je te remercie biaKuya :), oui faut ce dire que suivre des études implique aussi à gérer ses études professionnel + études principal, donc beaucoup de gestion et avoir un morale d’acier, si tu baisse les bras, les prof vont le ressentir et te bassiner. De plus les proffesseurs n'ont pas souvent une vus objectif, il ce contente parfois de comparer des dessins au autre ou à leurs expériences et non du travail fourni dessus (admettant, t'a un élève qui à une meilleurs note que toi alors qu'il a torché son dessin en 1h et toi en 5.. sa te fou les nerfs)

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:05:01

en réalité par exemple pour les bd/manga c'est pas dur de se faire éditer si t'a fais un bon truc avec un bon scénar et de bons dessins. Le problème après c'est que t'es pas connu et c'est ça qui fait que tu gagnes pas de sous. Enfin c'est ce qu'on me dit sur tous les forums et ce que me dis mon entourage.

[Deathborn] [Deathborn]
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 19:07:17

Zep est pourtant connu est c'est la même pour lui :') mais si tu aime vivre de ton metier, l'argent n'importe pas.. (du moment que tu as quelque chose dans ton frigo)

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:15:06

ouai c'est pas faux remarque. Enfin bon j'ai bien compris qu'on pouvait pas vraiment en vivre en tout cas.

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:44:55

Bon bah le grand RauCarrer s'est barré...
Mais faut le comprendre aussi, il allait pas rester avec la plèbe qui constitue ce forum... Et puis il a bien raison, les écoles d'art c'est super basique il est tellement doué qu'il n'en a pas besoin...
Et en même temps il a bien fait de pas montrer ses "vrais" dessins car toute la population du forum se serait jeté dessus pour lui voler, car c'est évident tout le monde a à apprendre d'un 3e.
Et il vend quand même des peintures. :hap:

Voilà, voilà juste pour clore le topic :noel:

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 17:53:46

+1

vava740 vava740
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:06:26

+1

[Deathborn] [Deathborn]
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 21:16:35

Pour ne pas oublier, il vend une page pour 200€, franchement il me fascine, j'aimerai tellement avoir son courage et sa franchise :)

-biakuya- -biakuya-
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:41:28

Je crois qu'on aimerait tous être comme lui :hap:
Et je pense pas qu'on le reverra sur le forum :noel:

raucarrer raucarrer
MP
Niveau 9
25 novembre 2011 à 21:50:45

Le Grand RauCarrer ne pars jamais, il regarde, écoute et conclut.

Tu te crois vraiment intelligent avec tes petits post putrides ?
Ce matin en me levant, je me suis dis que j'allais mettre mes dessins sur le topic aproprié, mais bon, j'ai lu la tache que tu as faites sur mon topic, et j'ai changé d'avis. Et puis ca prouve bien la mentalité des gens ici... :-)

Sache que même si je ne poste pas, j'observe, alors tes petites remarques tu te les gardes.
De plus, j'ai vendu des tableaux oui, j'aurais peut etre pas du le dire, j'voulais pas te degouter. :(

Et "on a rien a apprendre d'un 3eme"
Oh, j'ai vraiment ris de cette phrase, cela veut dire que tu n'écoute que toi et ceux quui sont plus agés ?
Refléchis a cela : C'est dans la connaissance des autres que réside la sagesse.

Maintenant je m'en vais, mais je veille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment