Voilà encore un boulet qui n'a pas compris ce que RPG voulait dire
Bonjour petit arrogant complexé, voici un topic où tu pourras trouver des camarades de ton niveau, et où tu verras ce que je pense des raides du collier dans ton genre, qui fleurissent sur le net. C'est ce que j'appelle la 2e génération de kikoos : après les jeunes novices découvrant le jeu de rôle sur WoW (peut-on blâmer quelqu'un de ne pas connaître les jeux de rôle, surtout si il est jeune), il y a les anti-kikoos de génération 2. Ceux qui ne veulent pas faire partie de la 1e, ce terme étant à la base très péjoratif. Mais puisque la génération 2 est aussi hautaine, elle n'est guère plus mature (et est à mon sens à la vérité composée pour grande part de membres de la génération 1).
Pas grave hein, je ne condamne pas les gens pour leur immaturité (car si je le faisais j'appartiendrais à la génération 3 et ainsi de suite... ), je les laisse juste dans leur trip, et souligne leur arrogance afin de leur faire savoir pourquoi. Bon jeu^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10842162-1-0-1-0-combien-noterez-vous-ce-jeu.htm
P.S. : je précise tout de même :
génération 2 = "Je suis un vrai rôliste, très mûr, et je chie sur ceux qui ne le sont pas."
Baldur's Gate? C'est plus un hack 'n slash qu'un RPG ça
Au début quand j'ai joué à Fallout, j'ai trouvé qu'il était moche, vraiment pas facile à prendre en main.
Finalement je m'y suis remis quelques mois plus tard et j'ai vraiment accroché.
Je ne vais pas essayer de te convertir, je vais me contenter de donner mon avis sur certains points que tu reproches.
Pour ce qui est des cartes très pauvres, j'ai pas franchement la même impression. Il y a toujours des personnes à qui parler, des placards à vider.
Même quand on visite des endroits sauvages on peut soit trouver des objets, voire des holo-disks qui donnent des informations sur les évènements qui se sont déroulés auparavant.
Effectivement les marchands intéressants il n'y en a pas partout. Le Centre (the Hub) est très bien fournie à ce niveau-là.
D'ailleurs une chose qui peut être déroutante parfois, c'est qu'il peut y avoir un très bon marchand dans un bâtiment qui ne ressemble pas à grand chose. On ne trouve pas forcément tout de suite les bons coins.
Je ne sais pas comment tu fais pour obtenir un tel inventaire chez les marchands. Mais c'est vrai que ça peut être énervant de la partie troc quand nous et/ou le marchand avons beaucoup d'objets.
Juste une petite astuce pour limiter un peu la casse, c'est d'enlever les munitions quand tu ramasses une arme. Car 3 armes identiques avec un nombre de munitions différent vont prendre 3 places dans l'inventaire; alors qu'elles vont s'empiler quand tu enlèves les munitions (à quelques rares exceptions près, uniquement le pistolet 10mm avec charges creuses ou non il me semble).
Pour la partie combat je suis moyennement d'accord. Armes légères et armes à énergie se ressemblent; de même que les poings et les armes blanches.
Mais un personnage spécialisé en Arme lourde sera plus proche des ennemis (rafales plus dévastatrices) qu'un personnage spécialisé en Arme légère ou énergie. Et avec ces dernières armes on peut tirer simplement, en visant (idéalement les yeux ou la tête pour faire mal; ou bien les jambes pour empêcher un ennemi fort au corps à corps de s'approcher); à moins que tu ne choissises un tir en rafale, avec un fusil à pompe City Killer par exemple.
Mais tout ça doit se gérer très finement, car il faut recharger son arme, éventuellement accéder à l'inventaire pour changer d'arme. Le combat, avec le tour par tour, est une espèce de jeu d'échec très substil quand on le gère très bien.
Perso je ne me suis jamais vraiment occupé du leveling. Il faut juste éviter la base principale des mutants et le sud, du côté de Los Angeles (et encore on peut éviter le combat).
Pas besoin d'avoir un perso hyper haut niveau pour finir le jeu. Il y a il est vrai 2 choses essentielles à avoir:
- Arme lourde ou Arme à énergie (je préfère énergie) montée à 200%, car les autres armes sont trop peu puissantes pour les ennemis les plus forts. Avec bien sûr une bonne arme, pas un pistolet laser de base, mais un bon vieux turbo plasma par exemple.
- Une grosse armure. Ca commence à être une bonne armure à partir de l'armure métallique (pour les ennemis pas trop méchants), mais si tu peux avoir mieux n'hésite pas. A noter qu'il ne faut pas regarder la classe d'armure (ça ne sert pratiquement à rien) mais les résistances et les absorptions.
Si tu as trouvé une caravane qui part le 3 et le 17, cherche un peu mieux car il y a au moins 2 autres caravanes qui partent à d'autres moments. Ca fait d'autres possibilités de voyage.
Je pense que c'est un jeu qu'on apprécie beaucoup plus une fois qu'on le connaît bien, car on a l'habitude des lourdeurs et on peut les éviter éventuellement avec des petites astuces (comme mon histoire d'enlever les munitions pour empiler).
D'ailleurs pour alléger un peu la gestion de l'inventaire on peut trouver des sacs. Dans ma partie j'avais un sac où je mettais tous les objets que j'allais vendre.
Autre astuce que j'ai découvert assez tard, quand on veut échanger de l'argent on peut écrire directement le montant avec le pavé numérique; plutôt que de faire + ou -.
Dernier point, je te rassure le jeu n'est pas moralisateur avec un niveau intellectuel digne de miss France. Je trouve que c'est un monde très adulte, contrairement à Fallout 3 (que je possède également) qui lui a une maturité assez limitée.
Ce qu'il s'y passe n'est pas forcément juste, on rencontre des personnes sympas, pas mal de pas sympas. C'est un vrai jeu post-apo.
Salut, je ne demandais pas à être converti, rassure-toi. Je faisais juste part de mon expérience pour ceux qui s'interrogeraient sur le jeu (que j'ai désinstallé, trop lourd, plaisir de jeu nul).
Cartes très pauvres, oui 2 personnes par ville à qui parler, le reste lançant une poignée de répliques standardisées sans entame de dialogue. Tu prends BG ou Arcanum, tu as dix fois plus de personnages interactifs, avec quêtes à la clef.
Je ne vois pas ce que ce monde a de très adulte, du moins plus que beaucoup de jeux de rôle. C'est comme ceux qui sortent que Planescape Torment est plus mûr que BG (deux excellents jeux), alors qu'il s'agit du même monde (Planescape), seul les plans différant.
Ou assimiler monde en ruine à maturité et elfes et nains à kikoolisme. Vous avez découvert les jdr avec WoW ou quoi ?
Les deux univers peuvent être tout aussi graves.
Sinon j'aimerais bien un peu de développement sur ce que Fallout a de si spécial, ou mûr. Là je n'ai rien vu, et ne voulant pas faire genre, je ne ferai pas comme si ^^
(Fallout 2 est à mon sens aussi insipide, par contre Fallout Tactics me semble beaucoup plus attrayant.)
Bon ça sert à rien d'en discuter plus avec toi, ça ne te plaît pas.
RIP
Euh? Wut?
M'kay
Putain pas lui
A VOS ABRIS VAULT TEC ON SIGNALE UN TROLL PERDU SUR LE FORUM DE FALLOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
serieux va plutot troller sur skyrim
Skyrim d'ailleurs c'est aussi dictatorial qu'avant la sortie du jeu ou maintenant on peut poster sans se faire ban?
Bahhhh tu poste et ton sujet disparait sous le flood en 4 minutes...
Bande de troll, je vous hais vous êtes moches.
Bon stop
Skyrim il est bien mais pas transcendent
Mais après les fiascos de Oblivion et Fallout 3 le jeu est quand même pas si mal
Oblivion et Fallout 3 des fiascos ?
Bah oui
Même si Fallout 3 mérite moins cette dénomination qu'Oblivion
Il y a encore moyen d'acheter fallout? A part sur Internet?
Ya pas de clé d'activation sur Fallout