CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : printf("blabla");

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156
Page suivanteFin
lokilok lokilok
MP
Niveau 11
26 janvier 2021 à 10:01:12

Comme je l'ai déjà dit REST et RPC s'utilisent de manière différente. REST est très adapté pour accéder à de la donnée, si tous tes endpoints RPC sont des create / read / update / delete (CRUD) alors tu auras une API plus propre si tu fais du REST.
Ce que tu veux faire avec ton API c'est un point important pour choisir comment la designer.

c’est peut-être bien mais je ne sais pas comment l’implementer, donc inutile

Bah tu peux apprendre :hap:

Après ouais c'est vrai, comme j'ai dit avant la simplicité d'implémentation est aussi importante sur les projets persos, tu peux pas tout le temps avoir le design idéal.

boucif boucif
MP
Niveau 24
26 janvier 2021 à 11:58:24

Bein sur tous les projets en général il y a une contrainte temps/perf, et perdre des jours à tweaké rest pour essayer d'atteindre les perfs de grpc sans même être sur d'y arriver c'est un peu bête, si tu veux t'amuser pourquoi pas, mais si tu veux avancé ...
J'ai même pas l'impression que quelqu'un utilise ça dans un projet en prod ...

Actuellement je fais de l'injection de dépendance avec me services, j'ai pour idée de garder ça en place et juste remplacer mes classes par des nouvelles qui feront un appel vers l'autre microservice en gardant la bonne signature.

gRPC est parfaitement supporté par asp.net core dorénavant
https://docs.microsoft.com/fr-fr/aspnet/core/grpc/?view=aspnetcore-5.0

les communications seront seulement interne donc pas de sécurité entre eux, comme dit Godrik ça fait win du time, en plus c'est toujours chiant à configurer, mon but est de déployer tout ça avec docker (kestrel à terme)

j'ai même hésité entre grpc et signal R pour la communication entre mon jeu et mon api à l'origine, signal R paraissant plus facile à mettre en place côté Unity et avec des meilleurs perf je suis parti dessus.

Message édité le 26 janvier 2021 à 11:59:10 par boucif
godrik godrik
MP
Niveau 26
26 janvier 2021 à 19:04:11

J'aime bien aussi ceux qui cherchent à optimiser avant de mesurer, partent du principe qu'un algo O(1) sera forcément plus rapide qu'un algo O(n) (ou autre), et au final se retrouvent à passer du temps pour avoir quelque chose de plus lent parce dans leur cas d'utilisation l'algo avec une complexité plus basse n'est au final pas plus rapide.

Oui ca arrive ca aussi. C'est rare qu'un algo en O(1) soit plus lent qu'un algo et O(n).
La ou ca arrive, c'est quand il y a une difference de log n. Genre du O(n log n) a O(n). log n est tellement petit que les constantes deviennent importantes en pratique. Ou dans les algos qui passent de O(n log n) a O(n log* n). C'est assez classique que l'algo en O(n log n) soit plus rapide pour tous les cas qui te sont important.

Apres, il ya une grande difference entre les Big-Oh et les Big-Theta. Dans les algos de base (tri et companie) en general, les algos sont en Big-Theta vraiment. Mais quand tu regardes des algos sur des donnee irreguliere, typiquement les algos de graphes, les algos sont en Big-Oh et pas Big-Theta dans la plupart des cas.
Par exemple, la complexite de l'algo de Dijkstra au pire cas est TRES differente de ce que tu vas avoir en pratique en fonction de la gueule de ton graphe. L'analyze de dijkstra suppose que rapidement tous les noeuds du graphes rentre dans la file de priorite. En pratique si tu fais du plus court chemin sur une carte (genre une carte routiere), tu n'as jamais beaucoup plus qu'une diagonale dans ta file, donc tu as du sqrt(V) qui apparait au lieu de V dans certains terme. Aussi tu as tendance a les taper de facon groupe parcequ'il y a beaucoup de localite dans une carte. Donc tu ne vois jamais la complexite au pire cas de Dijkstra dans ces cas la. (Et parlons meme pas des cas d'utilisation de A*.)
Apres, si ton graphe est un reseau sociale, la localite part a la poubelle. Mais meme comme ca, c'est pas si pire.
En passant, je n'ai jamais vu un cas ou utilise une pile de fibonacci etait bien mieux qu'utiliser une pile binaire pour Dijkstra.

Quand on regarde l'ingenerie algorithmique sur les algos de graphe, il y a des resultat fou. La premiere fois que j'ai vu direction optimized BFS, j'y ait pas cru: https://scottbeamer.net/pubs/beamer-sc2012.pdf

feanor_ledev feanor_ledev
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 18:13:32

Les langages les plus populaire pour Janvier 2021 ;
https://www.tiobe.com/tiobe-index/

https://www.noelshack.com/2021-04-3-1611767446-deefzfezrfgzrgregbsfb.png

Python has won the TIOBE programming language of the year award! This is for the fourth time in the history, which is a record! The title is awarded to the programming language that has gained most popularity in one year. Python made a positive jump of 2.01% in 2020. Programming language C++ is a very close runner up with an increase of 1.99%. Other winners are C (+1.66%), Groovy (+1.23%) and R (+1.10%).

Vous en pensez quoi ? Pas de langages "hype" dans le top 20, du genre Rust, TS, etc, l'innovation met du temps à être adopté. :(

Message édité le 27 janvier 2021 à 18:15:01 par feanor_ledev
boucif boucif
MP
Niveau 24
27 janvier 2021 à 18:45:43

L'index tiobe n'a aucun rapport avec le monde de l'emploi, c'est juste un index de "popularité"

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
27 janvier 2021 à 18:46:06

Je pense que la popularité générale d'un langage a un intérêt moindre. Tu compares la popularité de kotlin à celle de Java dans l'index tiobe t'as l'impression que personne en fait. Tu regardes la popularité de kotlin par rapport à Java dans le développement Android tu te rends compte que les nombres sont très différents.

lokilok lokilok
MP
Niveau 11
27 janvier 2021 à 19:00:18

godrik, ouais le type de données c'est important pour évaluer l'efficacité d'un algo c'est vrai, dans mon message précédent j'avais surtout pensé au nombre.

godrik godrik
MP
Niveau 26
27 janvier 2021 à 19:05:04

Je pense que ca ne sert a rien de regarder les details de TIOBE. Comme tous les rankings, c'est super arbitraire et biaise.
Parcontre, ca donne une idee globale de ce qui est important et utilise.
Clairement il y a un interet fort en C, C++, Python, et Java. Et tous le reste, c'est pas super populaire globalement.

Apres quand on voit comment l'index est calcule, en comptant le nombre de hit sur google en gros, on voit rapidement pourquoi.
C, C++, Java, et Python sont aussi les langages les plus enseigne a l'universite. Donc tu as tous les debuttant qui passent leur temps a vouloir tes tutos et a poser des questions la dessus. Aussi toute les pages qui sont des CV, vont forcement inclure un qui est dans le top 4 parceque c'est ca qui parle au gens.

En ce moment, je fais un crash course de C++ sur youtube. Et je compare les fonctionnalites a ce que C, java, et python supportent. Parceque probablemt si tu ne regardes un crash course de C++ et que tu connais un autre langage, il y a une proba forte pour que tu connaisses C, Java, ou Python.

MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 19:33:29

Le 27 janvier 2021 à 19:05:04 godrik a écrit :
Je pense que ca ne sert a rien de regarder les details de TIOBE. Comme tous les rankings, c'est super arbitraire et biaise.
Parcontre, ca donne une idee globale de ce qui est important et utilise.
Clairement il y a un interet fort en C, C++, Python, et Java. Et tous le reste, c'est pas super populaire globalement.

Apres quand on voit comment l'index est calcule, en comptant le nombre de hit sur google en gros, on voit rapidement pourquoi.
C, C++, Java, et Python sont aussi les langages les plus enseigne a l'universite. Donc tu as tous les debuttant qui passent leur temps a vouloir tes tutos et a poser des questions la dessus. Aussi toute les pages qui sont des CV, vont forcement inclure un qui est dans le top 4 parceque c'est ca qui parle au gens.

En ce moment, je fais un crash course de C++ sur youtube. Et je compare les fonctionnalites a ce que C, java, et python supportent. Parceque probablemt si tu ne regardes un crash course de C++ et que tu connais un autre langage, il y a une proba forte pour que tu connaisses C, Java, ou Python.

Je vois, ça reste plus ou moins viable mais c'est pas forcément le marché du travail oui. Le C ça doit pas être des tonnes de boulots dans le monde par contre a l'école ouais. :(

Tu peux faire passer ton crash course ? :hap:

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
27 janvier 2021 à 19:53:48

TIOBE, si ça n'a pas changé, se base sur les recherches effectués sur les moteurs de recherche.
Partant de là... Ca vaut ce que ça vaut.

godrik godrik
MP
Niveau 26
27 janvier 2021 à 23:45:40

Tu peux faire passer ton crash course ? :hap:

Voici un lien vers la playlist youtube: https://www.youtube.com/playlist?list=PL335M0v8iWW902vy3tnvPrsvF1GokdyRa

(C'est comme ca que ca marche youtube?)

MP
Niveau 7
31 janvier 2021 à 14:35:14

Merci du partage!

MP
Niveau 7
02 février 2021 à 13:43:45

Salut, vous pensez quoi des certifications cloud Azure ou AWS ?

Je suis en pleine réorientation et je fais ça sans intégrer d'école ou quoi, du coup est ce qu'une des certifications pourraient avoir un impact sur un CV ou c'est trollesque ?? :( (maîtriser le cloud c'est demandé dans pleins d'offres et souvent où Azure ou AWS)

Pour ceux qui bossent déjà la dedans, on vous fait passer des petits stages ou certif' en rapport avec le cloud vous?
J'ai même vu des cours pour pouvoir passer des certifications x ou y sur internet. :(

boucif boucif
MP
Niveau 24
02 février 2021 à 14:17:08

J'étais dans une boite où ils voulaient faire passer une certif Azure à tout le monde, je crois que ça permet d'atteindre un certains niveau de partenariat avec Microsoft.
Les certifs sont souvent bien vu par les clients, c'est une preuve que tu connais un minimum le domaine.

MP
Niveau 7
02 février 2021 à 16:26:45

D'accord, super alors, ça vaut le coup de faire une certification Azure alors! :-d

godrik godrik
MP
Niveau 26
02 février 2021 à 19:43:32

Pour quelqu'un qui vient a un entretien sans diplome la question fondamental est "est ce que cette personne sait vraiment ce qu'elle fait? Est ce que c'est un haxor du dimanche ou est ce que c'est quelqu'un qui va contribuer a notre equipe?" Fondamentalement ton probleme a etre recruter va etre un probleme d'image. Et a te differencier des "chui trop un programmeur, j'ai lu un tuto sur le sdz hier soir! lol!"

Une certification proprement estampille Microsoft ou Amazon va contribuer a demontrer que tu sais ce que tu fais et que tu n'es pas un branlo. Apres, est ce que ca va etre assez pour convaincre un employeur, c'est difficile a dire. Ca va dependre de l'employeur, du poste, et des autres candidats. Mais ca va peindre une autre image.

MP
Niveau 7
02 février 2021 à 21:04:25

Oui voila, je me suis dis puisque je n'ai pas grand chose à faire montrer a part un ou plusieurs projets, une certification ça peut m'aider à faire montrer que je suis motivé.
Maintenant reste à trouver celle qu'ils faut vraiment avoir dans cette jungle ;
https://docs.microsoft.com/en-US/learn/certifications/browse/?roles=developer :rire:

AZ900 c'est ce qui ressort le plus. Je donnerais des retours si ça fini par m'aider dans mon CV, enfin si je le passe. :(

godrik godrik
MP
Niveau 26
04 février 2021 à 00:03:28

tu as un exemple?

godrik godrik
MP
Niveau 26
04 février 2021 à 02:29:54

Dans ces cas la c'est pour terminer la fonction a ce point de l'execution. Quand la ligne 44 (ou 65) est executer, la fonction termine et l'execution retourne a la fonction appellante.

Ca arrive parfois que l'on mettent return; a la fin du corps d'une fonction. Ca ne sert a rien, c'est typiquement une convention stylistique.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 16
04 février 2021 à 08:43:48

C'est typiquement utilisé pour des cas de vérification de paramètres ou des optims.
La plupart du temps, je déconseille ce type de code en dehors d'une vérification de paramètre en début de méthode/fonction car cela complexifie la lecture et la compréhension du flot de code (et donc sa maintenabilité), à plus forte raison si la méthode/fonction est longue.
Mais bon, j'suis plutôt partisan du "une méthode/fonction = un seul return" en règle général, et ça reste du choix personnel (en parti).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment