Le 30 décembre 2017 à 05:10:01 Godrik a écrit :
D'accord. Memcpy ne fait pas ca. Utilise une variante de printf. (Sprintf de memoire)
Ou en c++, utilise std::stringstream.
okay ouai de toute c'est sois sprintf sois itoa quoi enfin fprintf et est rapide a utiliser
et donc par pure curiosité memcpy sert a quoi ? car sur le man j'ai pas tous compris il sert a déplacer des chose d'un block mémoire a un autre ?
void*memcpy( void *dst, void*src, size_tn )
-Copie les n-premiers octets de src dans dst
-Retourne dst
hummmmmm ça pourra être pratique pour l'avenir ça
La répartition des personnes sur un rang aligné de pissotière dans des toilettes public
J'ai observé que ça suivait parfaitement la repartition de voronoï
Le 18 janvier 2018 à 12:16:34 anaiogie a écrit :
La répartition des personnes sur un rang aligné de pissotière dans des toilettes publicJ'ai observé que ça suivait parfaitement la repartition de voronoï
En effet, et tu peux vouloir lire ca sur le meme sujet:
https://blog.xkcd.com/2009/09/02/urinal-protocol-vulnerability/
Une question que je me suis posée.
Selon vous, quels sont les programmes informatiques le plus complexes qui aient été réalisés ?
Evidemment la première chose que je me suis dit c'est "c'est quoi la complexité?"
Et du coup on peut envisager quelques critères:
- Déjà il faut définir l'unicité d'un programme, on a qu'à dire que c'est un programme dont tous les éléments sont conçus quasiment exclusivement pour résoudre un seul problème bien défini (pas un élément repris d'autres programmes).
Exemple: Pour un jeu qui utilise le CryEngine, seul le code du jeu compte, pas le code du cryengine. Sauf si le cryengine a été fait pour le jeu (exp far cry)
- Et ensuite pour la complexité, on va dire que ça demande le maximum de compétence à l'état de l'art des performances (en terme de rapidité de calcul et de réponse au besoin) dans le maximum de domaines possibles (reliés à l'informatique si possible)
Perso je pensais à des logiciels comme:
- Google search ( https://xkcd.com/1667/ )
- Catia
- Logiciel de contrôle aérien
- Logiciel de gestion de la bourse
Des idées ?
Ca depend de la definition, le plus complique je ne sais pas. Mais ces trucs la c'est bien complique comme il faut:
-noyaux d'OS
-webbrowser
-les codes de multi-physique/multi-echelle-spatiale/multi-echelle-temporelle
-les codes des controlleurs pour applications industrielle, c'est super complique ces truc la a cause des contraintes de temps reel.
gcc
Ouais les OS c'est vrai que ça a l'air de rien mais derrière j'imagine que c'est une machinerie assez complexe pour réussir à fonctionner en interface avec énormément de composants.
Les navigateurs web ça me semblait pas si compliqué que ça....c'est de la gestion de pacquet et de l'affichage, après c'est vrai qu'ils ont tendance à les bourrer avec 50.000 technos annexes aujourd'hui, et il y a une bonne dose d'optimisation.
Je suis déçu, moi qui m'attendait à trouver un programme qui ferait de l'IA, de la blockchain, de l'optimisation, de la théorie des graphes, du réseau, des calculs de physiques et de la cryptographie à très haut niveau dans un seul bloc pour une seule application
qui est sur du php ?
Le 06 juin 2018 à 01:33:42 xMeedrick69 a écrit :
qui est sur du php ?
J'ai jamais compris le but de ces questions dans une conversation par forum
S'il y a une question sous-jacente, autant la poser de suite
Bonjour à tous
Je me permets de demander quelque chose ici au lieu de faire un topic car ça me semble pas énorme comme question.
Donc voilà je suis novice sur ubuntu et j'utilise un programme qui malheureusement me met très souvent le message d'erreur MemoryError.
Donc ce message signifie que ce programme utilise trop de RAM lors de son exécution ?
Si c'est ça comment faire ? Il y aurait pas une commande magique pour gérer empêcher ça ?
Je vous remercie d'avance
looiic > Quel programme ? Tu l'as installé comment ? Tu sais qu'il y a un forum "Linux" ? Tu as essayer de chercher <Nom du program> "MemoryError" (accessoirement en ajoutant ubuntu comme mot clé) sur ton moteur de recherche préféré ?
Si c'est un vrai problème persistant et que tu ne trouve pas de réponse avec un peu de recherche alors ça vaut largement le coup de faire un topic en expliquant bien le problème, les spécifications de ton pc (puisqu'il s'agit à priori ici d'un problème de mémoire), la façon dont le programme a été installé, la fréquence à laquelle ça arrive et tout ce qui te semble important pour que les gens puissent comprendre le problème et t'aider.
Si c'est ça comment faire ?
Déjà vérifier que c'est ça en utilisant un gestionnaire de tâches (system monitor / top / htop...)
Ensuite, si c'est bien ça, il y a pas vraiment de conseil générique à ce genre de problème évidemment. Soit tu peux bidouiller le programme, et tu fais qu'il charge moins de données. Soit tu peux pas, et tu fais pas / tu rajoutes de la RAM à ton PC. Mais c'est surement un problème d'utilisation ou de configuration du logiciel
Merci de vos réponses.
J'avais pas fait attention au forum Linux
Sinon le logiciel que j'utilise s'appelle Acolite, c'est un logiciel qui s'installe très facilement et qui permet de faire des corrections atmosphériques sur des images satellites.
J'ai déjà regardé si quelqu'un avait cette erreur sur ce logiciel ou sur d'autre mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses qui me conviennent.
Il y a un forum dédié au logiciel mais je dois attendre qu'un administrateur valide mon compte du coup je me suis dit " bon bah pourquoi pas essayer sur Jvc" car ça m'a l'air d'une erreur qu'on peut retrouver ailleurs.
Enfin, je me demandais surtout si en limitant l'utilisation de la Ram par ce logiciel on pouvait éviter une saturation en posant justement une limite.
Faut aussi regarder le cas d'usage.
Un programme grand public depassera pas 4go de ram en usage standard
Un programme scientifique doit normalement specifier combien il prend mais ça depassera pas 8Go-12Go.
Un programme qui prend plus répond soit a des besoin très sepcifiques et c'est spécifié quelque part qu'il peut prendre autant (si ses créateurs sont degourdis), soit il est mal configuré.
Au delà de 16Go on est plus vraiment sur des config de PC individuel, donc si ton programme a besoin de 100go de ram pareil, c'est censé être spécifié, et de ton coté il faut que tu ais accès à un cluster si c'est pour un usage professionnel.
Si c'est un usage personnel, tu as peut être pas le bon logiciel
un peu HS comme topic, mais je commence à avoir des problèmes de santé qui arrivent dans tout les sens... Vous aussi ?
J'ai des maux de dos tout le temps à force d'être assis
Nope de mon côté.
Deux soucis physique, et les deux ne sont pas liés au pro (un sûr, un hautement improbable).
Je te conseille de changer de posture ou de te lever fréquemment (si tu ne le fais pas déjà) et de faire un peu de sport (pas forcément en salle et ça ne signifie pas 5 heures / semaine).
Ca te permettra de limiter ça.
Toubib aussi, bien entendu, pour voir clairement d'où ça vient ;)
Oui la programmation c'est pas un hobby actif pour le corps
Faut penser à faire fonctionner toutes ses articulations régulièrement
https://callforcode.org/challenge/
Je comprends pas le but de "All submissions must make use of at least 5 IBM Cloud services"
L'idée c'est de faire un système qui résoud des crises dans le monde, ou c'est de faire un système qui fait la pub des services d'IBM ?