Ce que je dis c'est que si tout ces domaines t'intéressent : va en tester un durant ton stage, et fais le bilan.
3-6 mois c'est très court. Dans certaines branches de l'info, 6 mois en poste est le minimum pour commencer à être "légitime" (i.e. se sentir à sa place, connaître le(s) projet(s), avoir des avis construits...).
Vu ce vers quoi tu veux t'orienter, tu vas d'ailleurs plutôt être dans ce cas-là (je suis plutôt à l'extrême inverse avec le développement mobile, vu que c'est considéré comme du développement "jetable", i.e. projet de 2-6 mois en général).
Y a-t'il des gens faisant du C# ici ?
toi
Merci de ton message, celui-ci est rempli de savoir.
J'ai pas de question en particulier.
Mais sur le coup, quelles sortes d'applications tu faisais avec ?
Ah cool, tu as un lien à donner pour voir ce que ça donne en image ?
Je vois le genre de jeu que c'est.
Mais du coup, tu as utilisé quelle lib pour avoir ce genre de rendu ? (XNA/Monogame ?)
Après c'est juste un style graphique.
D'accord. C'est plutôt original comme façon de faire.
Quand c'est bien gérer ça rend bien.
En parlant de monogame y'en a qui ont fait des jeux avec ?
Tu parles de jeux connus ?
Parce que moi j'ai déjà fais des jeux avec Monogame. Mais des petits jeux comme Pong, Morpion...
J'aimerais faire un doodle jump en c# du coup j'ai pensé a monogame.
Vous en pensez quoi ? Le bien, le moins bien ?
D'autres idées de framework ?
Y a bien Unity, mais je trouve que c'est un peu gros pour un jeu comme Doodle Jump.
Je te conseille Monogame. Quelqu'un à fait un Doodle Jump du pauvre avec : https://www.youtube.com/watch?v=sLmWEMn4zpA
Juste appris le C#, mais je m'en suis jamais vraiment servi.
C'est toujours resté une sorte de "Java for Windows" dans mon esprit.
Askip java c'est C# -les cotés chiants
C'est l'inverse, C# est beaucoup plus agréable à utiliser que Java, et aussi plus puissant.
Y a une putain de bonne équipe de développeurs qui travaille sur C# et ça se voit, pour moi aujourd'hui c'est clairement un des meilleurs langages existants à tous les niveaux.
Franchement avec l'ouverture du code de Roslyn et du core du CLR j'espère que son usage va se démocratiser un maximum ces prochaines années, ainsi que F#. J'espère que les communautés du libre vont pas se braquer bêtement sur du "ouin ouin c micro$oft".
Le 03 avril 2016 à 00:14:09 RogerLeCaillou a écrit :
C'est l'inverse, C# est beaucoup plus agréable à utiliser que Java, et aussi plus puissant.Y a une putain de bonne équipe de développeurs qui travaille sur C# et ça se voit, pour moi aujourd'hui c'est clairement un des meilleurs langages existants à tous les niveaux.
Franchement avec l'ouverture du code de Roslyn et du core du CLR j'espère que son usage va se démocratiser un maximum ces prochaines années, ainsi que F#. J'espère que les communautés du libre vont pas se braquer bêtement sur du "ouin ouin c micro$oft".
Bah si c'est libre franchement j'ai rien contre. Mais bon franchement pour moi pour le moment y'a pas de quoi concurrencer la portabilité de Java.
J'avais entendu dire que la documentation Java était moins bien organisée que la documentation de Microsoft sur C#.
Le 03 avril 2016 à 11:49:26 Korback a écrit :
J'avais entendu dire que la documentation Java était moins bien organisée que la documentation de Microsoft sur C#.
Ça par contre je crois que c'est vrai, les docs de Microsoft sont toujours très bien organisées, celle de Java je crois qu'on peut pas toujours en dire autant.
La Javadoc a pourtant une réputation d'organisation et de clarté oO
La Javadoc est assez claire franchement. C'est plutôt pour les tutos en tous genre que les pages d'Oracle sont moins bien foutues que le MSDN.
Le MSDN c'est une putain de bonne ressource non seulement pour apprendre le langage, mais aussi pour apprendre à bien programmer tant elle offre des contenus variés et organisés, sans même parler des tech-blogs qui y sont hébergés.
Quelques exemples :
https://msdn.microsoft.coom/fr-fr/library/67ef8sbd.aspx
https://msdn.microsoft.coom/en-us/library/ff649977.aspx
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms731197(v=vs.110).aspx
Le MSDN va bien au delà de ce qu'offre la Javadoc.