Je veux juste spécifier que Sindari c,est moi sur ramuh et que celui qui parle présentement comme étant Sindari est mon frère. Les Ring qu´il parle sont des Zircon Ring et que je savais très bien que je pouvais acheterles pickaxe dans Bastok Mines. Je n,avais tous simplement pas le goût de faire le voyage à Bastok. Autrement, il est vrai que la macros pour Freeze était troplente à 8 seconde alors j,ai réduit à 4 :P
Pour les train dans giddeus et palborough,ca fait longtemps que j´en fait mais je dois encore lvler mon thief loll
Pour le reste je farme un peu dans meriphataud et Sanctuary of Zi´tah!
Gnié ?
Concernant freeze pour MB, dans ma PT hier soir, celui qui commencait la SC comptait jusque 5 et le NIN lancait 2/3secs apres et il y avait MB ( 1200 sur les crab de kuftal niark :p )
Bonjour tlm! Je voudrais savoir comment bien utiliser les magies telles que " Burn", " Rasp", " Frost,etc. J´ai souvent remarqué que dans les parties peu de blm les utilisent. Pourtant je suis sure que c´est un bon moyen d´affaiblir le mob. Je sais à quoi ces magies servent et je les utilise mais je ne sais pas lesquelles conviennent à tel ou tel mob. Je voudrais dire aussi que j´ai regardé les posts sur le forum " Black Mage" d´ Allakhazam mais aucun ne semble répondre à ma question alors si quelqu´un peut me répondre ca serait cool. Je dois signaler aussi que j´utilise ces magie avec les elemental staves, par exemple " Frost" avec le Ice staff..peut etre que ca aide..
Merci d´avance.
-Blm58/Whm29 Titan.-
Hmmm
Supposition.. du moins d´après ce ke j´ai vu...
Si le Mob est par exemple weak à Ice tu lui balanceras Frost afin que l´effet soit maximal.
Enfaite , c´est surtout une question de rapport temp-MP/utilité .
Quand tu lances ces sorts , tu ne nuke pas et tu utilises des MPs .
Apres , c´est juste une vision perso , certains BLM les utilisent tous , d´autres 2ou3 et d´autres aucun .
Mais si tu utilises juste 2-3 , il faut regarder 2 choses :
1) le tank
2) le Mob
Ex : tank NIN contre des Beetles .
Le nin doit " esquiver" le plus de coup , donc tu lances celui qui baisse la DEX du mob ( je crois que c´est RASP ) .
Et la beetle est tres resistante donc tu lances celui qui baisse la VIT .
Pour un PLD : baisse STR et/ou DEX.
Un crawler n´est pas tres resistant donc tu peux baisser autres choses que la VIT si tu le souhaites .
Et surtout , les BLM utilisent souvent celui qui baisse le MND car ça permet aux sorts de faire plus de dmg .
Voici les caractéristiques des différents sort de debuff :
Frost : baisse AGI -> les melees frappent plus souvent ( surtout contre les crabs qui ont une eva de oufs)
Burn : baisse INT -> les sorts du blm seront plus efficaces, et auront moins tendance à être résistés ( quel blm ne pète pas un câble quand sont MB Water III sur Reverberation fait 220 de dommages quand il peut en faire plus de 470 ? et je ne parle pas d´un MB Freeze résisté, trop humiliant > <; )
Rasp : baisse DEX -> baisse l´accuracy et les chances de critical attacks du mob
Choke : baisse VIT -> les melees font plus de dommages
Drown : baisse STR -> le mob fait moins de dommages
Shock : baisse MND -> les sorts de débuff ont moins de chance d´être résistés et durent plus longtemps
attention aux éléments associés à ces sorts : vous ne pouvez pas stacker deux sorts dont les éléments sont opposés.
Voili, c´était un blm en direct ( presque) de Gilgamesh !
Je tiens à rectifier une chose :
( si les stats influenc les mobs de la meme maniere que les joueurs )
Baisser l´INT du mob ne rend pas les sort plus " pénétrants" , c´est le MND qui permet de resister au sorts donc il faut baisser le MND pour faire plus de dmg avec les sorts .
bonjour je suis maintenet lvl 55
Bon pour les Mage: Burn->Choke->Rasp
Bon pour les Melle Attack: Frost->Drown->Rasp
Bon pour la Defensive: Burn->Rasp
Bon pour plus de Dommage: Choke->Drown
Bon pour la Résistance: Shock->Frost
Moi personnellement jutilise Shock->Frost pour la Résistance
Mes sa ses a vous de jugée :P
Personne ne la demander mes sa peu etre utile ^^
Les Magic Burst
Fragmentation - > Thunder
Distorsion - > Ice/Water
Fusion - > Fire/Light(Banish)
Impaction - > Thunder
Reverbation - > Water
Detonation - > Aero
Scision - > Stone
Alors si il en n´a que joublie svp dite les moi
Induration : Blizzard
Light : Stone/wind/thunder
darkness : les magies dark
Neonexius>
eu.. non^^
Light : Light , Fire, Thunder, Wind
Dark : Dark, Earth, Ice, Water
Euh.. a part pour light que ai dit stone au lieu de fire je vois pas ce qui est faux dans ce que j´ai dit... donc je vois pas euh non...
" stone au lieu de fire je vois pas ce qui est faux"
Ba , c´est ça qui est faut ^^
http://ffvault.ign.com/sccreenshots/full_res.php?ss=474
=)
Cette charte est un peu vielle .
Elle date de m´epoque des anciens caplv .
Il n´y a donc pas les Renkei 3 que sont " Light" et " Darkness" .
ah... je voyais pas pourquoi reprendre les 3/4 de mon post alors...
m´enfin...
J´ai prefere rajouter le dark en entier donc puisque je devais modifier light et ajouter tout les sorts dark .
Ba autant tout reprendre .
Miss-Canna > > toi ici ? tu joues à FF11 aussi ?
J´aimerais bien savoir sur quel serveur tu te trouves.
lut je suis encore un noob mon blm est lvl 25 et je voulais savoir si je pouvait tout savoir sur les blm
style kel est le meilleur ekipement pour un blm
-eske les ytaru sont bien pour blm
-c lont avant dettre lvl 75 cb sa prend de mois environ
-eske je pourais savoir les magies kon peut avoir ac des ketes come sa je les ht pas
merci
je conais une ls ki pue sur pandemonium sa sapelle origin ny aler surtout aps c naze