Sympa la vidéo, c'est ultra fluide pour du 30FPS en plus !
Par contre je ne comprend pas comment c'est possible de prendre des virages à 70km/h en vélo de route
Star Wars
J'adore cette saga (pas autant que le SDA mais bon ), mais franchement celui là je sais même pas si j'irai le voir au ciné
Le "dernier" film de la saga sort dans 1 semaine, personne en parle, alors qu'avant c'était un événement, tout le monde attendait avec impatience chaque film
Ils ont un peu détruit la saga quand même
Le 11 décembre 2019 à 11:45:29 JamereBurvelle a écrit :
Star Wars
J'adore cette saga (pas autant que le SDA mais bon ), mais franchement celui là je sais même pas si j'irai le voir au cinéLe "dernier" film de la saga sort dans 1 semaine, personne en parle, alors qu'avant c'était un événement, tout le monde attendait avec impatience chaque film
Ils ont un peu détruit la saga quand même
Exactement, d’ailleurs moi-même je me suis dit il y a deux semaines : « Putain, c’est vrai qu’il y a SW9, j’avais complètement oublié ».
Même Rogue One, étant donné que c’est un film « à part » et que je suis donc un peu plus indulgent, je l’ai trouvé plutôt bon comparé à cette M**** qu’est Star Wars 7 (oui je ne dis pas Star Wars 8 car à défaut de paraître naze pour un habitué de la Saga il a au moins le mérite d'être plutôt original et... WTF.
Le pire c’est que dans 20 ans les jeunes découvriront Star Wars et préféreront cette dernière trilogie (comme les jeunes comme moi qui ont découvert Star Wars avec la prélogie ).
Enfin bon, il faut bien que j’aille voir ce SW 9, ça sera l’occasion de manger autre chose que le Pop Corn que je prépare au micro-ondes
PS : Bien vu les guillemets à « dernier », la fin de la Saga n’est qu’à son commencement
Vraiment mort ce blabla
Alors parlons de cette vidéo
https://youtu.be/zq1zMJRjmew?t=4s
J'arrivais pas à tendre le câble qui change de vitesse à l'avant (du coup je ne pouvais plus faire monter la chaine sur le grand plateau). Alors j'ai un peu dévissé la pièce (sur laquelle ce câble vient se fixer) je l'ai baissée, fixé le câble, et tiré en-haut la pièce et revissé, comme ça le câble est tendu
Je viens de tomber sur ça, bordel ce col :
https://youtu.be/aFONHtrCnXk
Le début du Col de la Forclaz en Suisse. Une grosse étape du Tour de France 2016 et des championnats du monde cet été, à part si c'est annulé à cause du corona
Vue depuis le resto qu'on aperçoit sur la première image
Et la descente à 75km/h
https://youtu.be/bxdKy0rXXz8
C'est quoi vos plus beaux cols que vous ayez franchi ?
Pas forcément les plus connus, mais ceux dont vous avez pris le plus de plaisir
Montée de St Martin du Tertre, Val d'Oise, officiellement le plus grand "col" que j'ai franchi à ce jour :
3,6 km à 4,2 % de moyenne avec les 700 premiers mètres à 8 %.
Oui j'ai clairement envie de pleurer
Surtout que quand je vais à la montagne, c'est avec mes parents pour skier, je ne peux pas faire de vélo et puis pour l'emmener c'est compliqué (en juin je pars souvent en provence, qu'est-ce que ça me plairait pourtant ).
En fait je suis fait pour habiter à la montagne, l'hiver Ski Alpin, voire Ski de Fond why not ç'a ma toujours tenté, et été Vélo
Dur la vie de Francilien
Je l'ai fais 2 fois
Catégorie 1
Col très régulier, aucun moment de répit
Perso j'ai plusieurs cols que j'ai apprécié, pour diverses raisons :
Le premier je l'ai grimpé une seule fois, le col de Romme, à l'occasion de l'Étape du Tour 2018. Les sensations que j'ai eu dans ce col étaient juste incroyable pour un gros comme moi (78 kg) et en fin de parcours. Je m'étais classé 400ième sur la montée sèche, c'était juste fou. Je l'ai un peu payé sur la fin de la Colombière, mais je ne regrette pas d'avoir profiter de ces jambes tout bonnement fabuleuses
J'apprécie beaucoup le col de Plan Bois, à côté de la Croix Fry, un peu après Thones. 6 km à 9%, une route hyper calme, assez à l'ombre, on ne croise personne, c'est vraiment le pied, même si c'est difficile (surtout la première partie).
Le col de la Forclaz au-dessus du lac d'Annecy avec son panorama . Grimpé en juin dernier, lors des grosses chaleurs, j'étais parti à 6h de l'appart et l'escalader en ne croisant personne à 7h, c'est méga cool
Le Grand Colombier depuis Culoz, pour ces lacets en début de montée. Sa difficulté et aussi sa longueur, et la vue sur le lac du Bourget. Dans le même registre, le Ventoux aussi. C'est un mythe mais il me manque depuis Bedoin que je devrais faire fin septembre logiquement.
Pêle-mêle j'aime beaucoup la Planche des Belles Filles, pas aussi difficile que cela même si la première rampe fait peur. Le col de l'Iseran (depuis Val d'Isère) est aussi génial, assez roulant et à haute altitude
En revanche, j'ai détesté la montée sur Val Thorens, 33 km de grimpette, mais c'est surtout à cause de ma mauvaise préparation à l'Étape du Tour 2019 que j'ai énormément galéré sur les 12-13 derniers kilomètres. Les deux autres cols que j'ai trouvé très difficile, sont le col des Chevrères, non loin de la Planche, BEAUCOUP plus difficile d'ailleurs et le col des Glières (pas en 2018 pour l'ETD mais je l'ai remonté l'été dernier, une horreur).
J'ai fait pas mal de cols dans les Vosges et autour d'Annecy. J'espère pouvoir faire la montée de Bisanne début juillet, en souhaitant que le confinement soit derrière nous, mais c'est pas gagné. J'ai aussi un voyage prévu fin juin vers la Bonette pour gravir ce haut sommet
La montée de Val Thorens a été créée spécifiquement pour les rouleurs-grimpeurs je pense
Le 08 avril 2020 à 00:16:33 Adriatino a écrit :
La montée de Val Thorens a été créée spécifiquement pour les rouleurs-grimpeurs je pense
30km de route mais y'a des descentes
au final ça fait quelque chose comme 25km a 7% de moyenne si tu cumules
Morond 4.3km à 8.9%
Enchaînement de 2 côte que j'aime bien faire qui me donne 17km à 4.3% début à 350m arrivée à 1050m alt environ
Voilà pour mes plus "longues" et "difficiles" ascensions, chez moi y'a énormément de côtes mais que du petit pourcentage entre 3 et 6, tu me diras c'est pas plus mal, les très gros pourcentages c'est pas mon fort
Le 07 avril 2020 à 17:13:24 Chatuchak a écrit :
Je l'ai fais 2 fois
Catégorie 1
13km à 8%
C'est un enfer pour un non grimpeur comme moi
Perso j'en ai pas fais des masses mais le plus dur que j'ai fais c'est la montée de chamrousse 20km a 7% assez régulier, le charmand som depuis grenoble aussi 22km a 6,5% de moyenne et en montée sèche le col de chalais 6,5km a 10,6% avec des passages a + de 20%
Le 08 avril 2020 à 10:06:19 Coronavissourus a écrit :
Le 08 avril 2020 à 00:16:33 Adriatino a écrit :
La montée de Val Thorens a été créée spécifiquement pour les rouleurs-grimpeurs je pense30km de route mais y'a des descentes
au final ça fait quelque chose comme 25km a 7% de moyenne si tu cumules
De tête, il y a une seule véritable descente mais elle descend pas pendant 8 bornes
Mais effectivement, les 5% de moyenne, sont très trompeurs
Avant la vie c'était marrant quand même
Le plus beau col je dirais le Cormet de Roselyne
Par beaufort, une fois arrivé au niveau du lac, les paysages sont juste extraordinaires
Niveau difficulté sinon je pense que le Mont du Chat est le pire
Ou le col de la Biche juste à côté du Grand Colombier, je l'ai fait pas mal de fois mais je le trouve toujours super dur je sais pas pourquoi...
Sinon le Ventoux je l'ai fait plusieurs fois de chaque côté mais même si je le trouve super beau j'ai jamais trouvé ça super dur je sais pas pourquoi...