1m63 c'est la moyenne française des femmes c'est pas petit
Par contre moi je suis 7 cm en dessous de la moyenne française des hommes, mais bon ça aurait pu être pire
(Genre j'aurais pu avoir la génétique de mon père, 1m62 100 kg )
Non, il est même conseillé de pratiquer une foulée rapide ( > 160 ppm, 180 ppm dans l'idéal) pour le fond. Après... le demi-fond, en course, c'est plus 200 ppm.
C'est moins traumatisant et bcp plus efficace
Pas mal quand même, 5km à 14km/h c'est bien pour une non-compétitrice
... et non effectivement c'est pas vrmt précis
PEMT
Oui 5 km à 14 km/h c'est très bien pour une fille ; les filles de ma classe tenaient 500m à cette vitesse
Le 08 août 2016 à 23:14:17 DeIyrion a écrit :
tu cours depuis combien de temps FDL ? courir à 14 kmh ne serait-ce que 20 minutes j'ai l'impression que c'est inaccessible...
Ça doit être ma 5 ème séance de running mais je suis toujours une tortue... Mais c'est que j'ai pas envie de courir avec des pulsations hautes, je veux rester en dessous de 165 si possible pour pas trop me cramer en vélo...
Sur ma dernière séance de 30 minutes j'ai juste ressenti une aisance en courant sans douleur musculaire mais j'ai une incapacité à accélérer sinon je pars facilement à 175 pulses alors que ma fcmax est de 194..edit: à ok j'avais pas lu ton dernier post! tu as un bon passé en cap
Cours juste en pleine aisance, à 150bpm. Marche si tu sens la dérive cardiaque.
Avec ça tu progresseras bien sans te cramer. Tu peux accélérer de temps en temps aussi
Le 08 août 2016 à 23:15:45 Kotobuki66 a écrit :
PEMT
Le 08 août 2016 à 23:16:48 Kotobuki66 a écrit :
Oui 5 km à 14 km/h c'est très bien pour une fille ; les filles de ma classe tenaient 500m à cette vitesse
Idem.
Même les mecs... j'ai mis 3 tours (1200m) en 35' au 2ème. Certes je cours en club mais je ne m'entraîne pas bcp du tout ils sont juste faibles
Le 08 août 2016 à 23:16:57 bacon_LIve a écrit :
tu cours depuis combien de temps FDL ? courir à 14 kmh ne serait-ce que 20 minutes j'ai l'impression que c'est inaccessible...
Ça doit être ma 5 ème séance de running mais je suis toujours une tortue... Mais c'est que j'ai pas envie de courir avec des pulsations hautes, je veux rester en dessous de 165 si possible pour pas trop me cramer en vélo...
Sur ma dernière séance de 30 minutes j'ai juste ressenti une aisance en courant sans douleur musculaire mais j'ai une incapacité à accélérer sinon je pars facilement à 175 pulses alors que ma fcmax est de 194..edit: à ok j'avais pas lu ton dernier post! tu as un bon passé en cap
Avec ça tu progresseras bien sans te cramer. Tu peux accélérer de temps en temps aussi
mais du coup c'est chiant je dois chercher des terrains relativement plat.. pour pas être haut... Bah si je dois descendre à 150 pulses je dois être à la limite entre la marche et la course...
Je vais essayer demain sur 45 minutes
Moi c'était en 20 mn, j'avais mis 3 tours au 2 ème de ma classe
Par contre je me faisais éclater par les footeux sur les distances en dessous de 500m
Le 08 août 2016 à 23:18:03 DeIyrion a écrit :
mais du coup c'est chiant je dois chercher des terrains relativement plat.. pour pas être haut... Bah si je dois descendre à 150 pulses je dois être à la limite entre la marche et la course...
Je vais essayer demain sur 45 minutes
Moi en footing je suis à 155 limite haute, 150 dans l'idéal alors que j'ai 10bpm de plus que toi à ma FCM (205 bpm).
N'hésite pas à boire bien avant (genre 1L sur les quelques heures qui précèdent, et arrêter à une demie-heure du départ) et marcher en cas de dérive
Fais attention à ta foulée, elle doit rester souple, avec une bonne cadence et une pose du pied sur le medio-pied
Ces conseils sont peu souvent appliqué, d'ailleurs ils sont peu souvent évoqués. Alors que ça évite bien des problèmes.
Le 08 août 2016 à 23:22:06 Kotobuki66 a écrit :
Moi c'était en 20 mn, j'avais mis 3 tours au 2 ème de ma classe
Par contre je me faisais éclater par les footeux sur les distances en dessous de 500m
Idem, j'ai pas de vitesse. Sur 1000m ils commencent à devenir moins forts hein
Le 08 août 2016 à 23:22:34 bacon_LIve a écrit :
Je vais essayer demain sur 45 minutesMoi en footing je suis à 155 limite haute, 150 dans l'idéal alors que j'ai 10bpm de plus que toi à ma FCM (205 bpm).
N'hésite pas à boire bien avant (genre 1L sur les quelques heures qui précèdent, et arrêter à une demie-heure du départ) et marcher en cas de dérive
Fais attention à ta foulée, elle doit rester souple, avec une bonne cadence et une pose du pied sur le medio-piedCes conseils sont peu souvent appliqué, d'ailleurs ils sont peu souvent évoqués. Alors que ça évite bien des problèmes.
à ouais une fois j'avais la sensation d'être un camion citerne a cause de la quantité d'eau que j'avais bu juste avant de courir.
Pour la fouler je sais pas du tout si elle est bonne... quand je course j'ai l'impression de poser d'abords la pointe de pied.
Tu les vois partir comme une flèche, toi tu pars vite mais pas trop, et tu les vois ralentir au fur et à mesure pendant que toi tu garde ta foulée du départ
Je commence la course à pied car avec la reprise des cours et les nuits qui arrivent tôt la pratique du vélo va être un peu plus difficile.
J'ai envie de préserver la sortie en club vélo du dimanche et courir 2 fois par semaines + peut-être 1h de HT pour entretenir la forme
Le 08 août 2016 à 23:26:33 Kotobuki66 a écrit :
Tu les vois partir comme une flèche, toi tu pars vite mais pas trop, et tu les vois ralentir au fur et à mesure pendant que toi tu garde ta foulée du départ
Le 08 août 2016 à 23:26:18 DeIyrion a écrit :
Le 08 août 2016 à 23:22:34 bacon_LIve a écrit :
Je vais essayer demain sur 45 minutesMoi en footing je suis à 155 limite haute, 150 dans l'idéal alors que j'ai 10bpm de plus que toi à ma FCM (205 bpm).
Fais attention à ta foulée, elle doit rester souple, avec une bonne cadence et une pose du pied sur le medio-piedCes conseils sont peu souvent appliqué, d'ailleurs ils sont peu souvent évoqués. Alors que ça évite bien des problèmes.
à ouais une fois j'avais la sensation d'être un camion citerne a cause de la quantité d'eau que j'avais bu juste avant de courir.
Pour la fouler je sais pas du tout si elle est bonne... quand je course j'ai l'impression de poser d'abords la pointe de pied.
Oui c'est désagréable ça (eau)
Le 08 août 2016 à 23:29:00 DeIyrion a écrit :
Je commence la course à pied car avec la reprise des cours et les nuits qui arrivent tôt la pratique du vélo va être un peu plus difficile.J'ai envie de préserver la sortie en club vélo du dimanche et courir 2 fois par semaines + peut-être 1h de HT pour entretenir la forme
2x par semaine tu vas progresser quand même, hâte pour toi que tu sentes la progression d'ici peu de temps
Ouais, si t'as le cardio grace au vélo, t'as juste à trouver ta foulée et là tu explose tes temps
Le 08 août 2016 à 23:31:52 Kotobuki66 a écrit :
Ouais, si t'as le cardio grace au vélo, t'as juste à trouver ta foulée et là tu explose tes temps
Non
Je dirais plutôt que le vélo aide pour le mental, savoir courir 1h sans se faire chier parce qu'on a déjà faut bien pire à vélo
Pour les quelques séances de course à pied les 10 premières minutes sont souvent interminable... après je me sens bien et le temps passe plus vite..
En vélo c'est 90 premières minutes qui sont interminable pour moi, j'ai même des fois envie d'arrêter de rouler mais après ce temps là quand le corps est bien chaud je peux plus m'arrêter par contre.
Delyrion C'est une question d'habitude, au fur et à mesure tu progresses et ça va tout seul, tu augmentes le rythme, etc. Après j'ai oublié de préciser, mais moi je cours sur du plat (autour d'un lac avec un petit château ), sinon si c'était assez vallonné j'aurais des moyennes beaucoup plus faibles c'est clair. Après la course je trouve que ça fait monter plus vite que le vélo le cardio, mais vu que j'ai pas de cardiofréquencemètre je peux rien dire de plus.
Après en t'entraînant bien, tu peux péter le chrono rapidement, surtout que je suis sûre qu'avoir un passé de cycliste ça aide bien.
La prochaine fois que je cours je mettrais une bonne appli pour la cap histoire de voir ce que ça me dit sur ma moyenne, mais en attendant vélo ! (et là c'est une autre paire de manche pour moi )
Sinon vous avez tous des cardiofréquencemètre ici ou quoi ?
Perso j'en ai un pour vérifier que je travaille bien en endurance
Pour le vélo c'est bien aussi, mais là FCM n'est pas la même donc faut enlever quelques pulsations.