J'ai jamais essayé
J'essayerai dans la semaine je te dirai
c'est vraiment stylé ce genre de casque avec visière. En magasin j'ai vu des Giro mais omg
C'est stylé... mais a l'usage t'as deux problèmes :
ça fait du bruit : l'air passe dans les petits trou et t'as le même bruit que quand t'as beaucoup de vent qui frole ta maison...
Si t'as des pommettes ou des joues assez remonté... le verre touche.. et dans mon cas c'est chiant car ça touchait que de un coté (super maintenant je sais que j'ai littéralement la gueule de biais )
Et puis...bon je l'ai retiré aussi car quand il fait très très froid t'as de la buée dès que tu t'arrêtes 30sec.. en mouvement l'air rentre et fait comme une clim : ça asseche la vitre. Mais a l'arret t'es obligé de retirer la lunette essuyer, ça fait des traces...
Et puis bon, rouler à 50 avec ok.. mais quand j'ai vu des cyclo qui avait le même que le miens et qui roulait à 25 en mode ballade......alors que c'est pour la vitesse en théorie je me suis dit que ça fait très très con
Pour CLM dans pas longtemps si je le fait, je remettrait la visière (pour les photos )
je suis un cyclo
Je pensais plus au cyclo(touriste) de 50 ans qui roulent à 25 et quand tu pousse à 35 te disent "ouha"... j'ai vu t'es sortie, t'es loin d'être un clyclo-touriste plus cyclo-sportif, tu pourrais faire de la compèt aussi
ahah oui il y en a pas mal
J'avais eu la même réflexion d'un mec qui roule avec nous le dimanche il m'avait dit "tu roules avec nous car tu reviens de blessure, tu prépares ton retour à la compétition".
Non non j'ai repris il y a quelques mois le cyclisme après plusieurs années d'arrêt. Je suis jeune certes mais j'en chie autant que vous même pour une sortie cyclo du dimanche où on roule à 30. Arrêtez de vouloir me pousser à la compet Je fais mon année 2016 juste pour une cyclo montagnarde de juillet. Si je commence la compet en ufolep c'est certainement en 2017, j'aurais vraiment une bonne base...
Mais les compet ça doit te dépuceler les jambes et le coeur non ?
Çà doit faire progresser un truc de fou! je pense que c'est là où tu te dit que le meilleur moyen de devenir bon c'est pas seulement l'entraînement mais les courses...!
Quand je vous voit sur strava faire des courses à 36/38 40 km/h c'est énorme.
Maroquinhos c'est peu 36 de moyenne en course ( si circuit plat ) 38 c'est moyen, après 40 la oui c'est rapide. Mais 40 en course c'est pas énorme t'inquiète.
Les course m'ont beaucoup travailler le cardio, je monte moins dans les puls maintenant qu'il y'a 2 mois
En 2014 apres 6 mois de vélo de route j'ai du arrêter un mois j'ai repris et un mois plus tard je tenais en D3 la ou ca roule a 36/37 de moyenne et la distance ne fait "que 60km
En Ufolep je connais pas trop
La 1ere caté ufolep ca vaut quoi a coté de la FFC ?
Le 27 avril 2016 à 16:32:37 ktmzaer a écrit :
En 2014 apres 6 mois de vélo de route j'ai du arrêter un mois j'ai repris et un mois plus tard je tenais en D3 la ou ca roule a 36/37 de moyenne et la distance ne fait "que 60kmEn Ufolep je connais pas trop
La 1ere caté ufolep ca vaut quoi a coté de la FFC ?
1ere ufolep.. ça dépend des régions mais il parait que ça vaut un FFC 3eme caté moyen bof, les Bon FFC 3eme sont plus dans les autres fédés après.
je regarde les résultats des courses de mon département sur le site de l'UFOLEP , je suis abonné sur strava à un ère catégorie qui joue la gagne de temps en temps et ses courses de cette année
73.5 km - 314 d/+ 39.3 km/h
75 km - 37.5 km/h
Moi regardez pas les moyennes sur mes courses, j'active strava avec mon portable 10 min avant de commencer
Vous allez me dire " mais oui mais ça fait des pauses automatique "
Oui ok mais que au bout de 10 secondes et que si tu bouges pas, moi je vais voir tout le monde et tout donc bon
Mais je men fiche le principale c'est que l'activité soit enregistré
Moi aussi, je suis comme toi PF7 Je m'échauffe avec strava, je fais 2-3 truc après la course. du coup tu passes de 38,4 de moyenne sur la course à 35,9
vous êtes trop fort les gars !
Non, 1 an d'entrainement même pas et tu tiens
il faut que je débride la machine alors !
Avant moi et le 15-18
Moi mon objectif c'est de participer à la cyclo Louis-Pasteur à Dole (Jura, 39) fin août
Et début août je devrais être à Val d'Isère donc je vais pouvoir me tester sur le col de l'Iseran que je montais y'a 4 ans, Bourg Saint-Maurice et la montée de Tignes, j'ai vraiment hâte
Enfin quand je dis participer, c'est essayé de bien figurer.
Pas la gagner évidemment car j'ai regardé les résultats de l'année dernière c'est 37 de moyenne le vainqueur et ça sera ma première "vraie" course
C'est combien de km ? Et le dénivelé ?
Dіѕtаncеѕ еxаctеѕ 88 / 110 / 140 km
Pas contre j'ai pas vu le dénivelé mais je me fixe le parcours moyen je pense