CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : \\La grande aventure des smasheurs//

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 48»
Page suivanteFin
chouji_shika chouji_shika
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 08:26:53

:up: ouaip ta raison lord c la meilleure fic des forums de jv.com :up: sois en fier hunk

lord[roy] lord[roy]
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 09:48:16

et pour célébré ça, faisons tous en sorte que ce topic soit connut dans le monde entier :lol:

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:06:36

:lol: :merci: mes braves lecteurs :lol: !

C’était lors d’un matin comme les autres que tout commença. Des cris épouvantables parvinrent tout d’abord aux oreilles d’Onilink qui réveilla les autres, et tous sortirent précipitamment de la maison en étant invisibles. Ils virent ensuite des gens qui couraient dans la direction opposée à l’entrée de la ville, brisant de leurs hurlements le calme qui régnait habituellement aux premières lueurs du jour.
Ces gens étaient terrifiés. Cela se lisait sur leurs visages. Tous, sans exception, avaient les yeux voilés par la peur. Non, ils ne couraient pas. Ils fuyaient…
-Nous y sommes enfin, dit Igor.
A présent les habitants sortaient de leurs demeures, affolés par les cris venant du dehors. Zelda vit même la famille qui habitait en face de chez eux quitter sa maison et le père essayer de s’informer des causes de cette soudaine panique, puis se faire entrainer avec sa femme et ses enfants dans la masse des fuyards terrifiés.
Soudain une explosion fit trembler les murs et un pot de fleurs joliment placé sur le rebord d’une fenêtre glissa et se brisa sur le sol, répandant les fleurs qu’il contenait sur les dalles de la ruelle.
Le bruit attira leur attention. Mais pas pour longtemps. En effet, ils venaient d’apercevoir d’immenses flammes s’élever dans le ciel bleu d’Hyrule. Le feu. La cité brûlait.
Ils en avaient vu assez. Ils sortirent de la ruelle pour rejoindre la grand-place, et de là ils coururent jusqu’au château d’Hyrule, se mêlant à la foule. Le dernier refuge. Quand une attaque si soudaine et si dévastatrice s’abattait sur les Hyliens, leur première idée était de se réfugier derrière les remparts du château.
Voyant tout ce désordre, Link s’en voulut de ne pas avoir prévenu le roi qu’un malheur détruirait bientôt ses terres. Mais comment aurait-il pu le faire sans dévoiler sa véritable identité ? Il était peut-être Onilink maintenant, mais cela ne changeait rien. Il gardait le physique de Link. Le roi ou n’importe qui d’autre l’aurait reconnu. Et ils ne devaient pas le reconnaître, ils ne devaient pas le voir. Lui et les deux autres porteurs de la Triforce, Ganondorf et Zelda, étaient sensés avoir disparus dans le trou noir. Bien sûr c’est bien ce qu’il s’était passé, mais quand on revient dans le temps, mieux vaut ne pas changer le destin. Onilink ne devait donc pas se montrer. Et donc il n’aurait pas pu prévenir le roi. Car seul un des porteurs de la Triforce pouvait avoir l’audace de prétendre connaître l’avenir. S’il avait envoyé un des habitants prévenir le roi, jamais celui-ci n’aurait cru à la parole d’un simple paysan. Non, il n’aurait rien pu faire. Il fallait neutraliser le Mal incognito. Ce qui se révlèlerait difficile au milieu de tant de gens.
Onilink chassa tout ça de ses pensées. Ils arrivaient aux portes du château. Ils restaient de côté, de peur que des personnes ne leur rentrent dedans, puis constatent ensuite que quelque chose d’invisible était sur leur passage.
Après avoir passé le pont-levis puis la grande porte qui menait dans les cours intérieurs du château, ils s’éclipsèrent dans une salle déserte, ne sachant que faire. Avant de fermer la porte à clé, Onilink vit des gardes essayer tant bien que mal de calmer les villageois qui affluaient dans le château, criant à l’aide.
-Bonjour !, dit une voix derrière lui.
Un frisson parcourut l’échine d’Onilink, puis ils se retournèrent tous lentement, et virent au fond de la salle un vieil homme à la barbe et aux cheveux blancs. C’était le roi d’Hyrule. Onilink resta bouche-bée. Le roi les regardait, il en était certain, pourtant ils étaient encore invisibles… Et puis il savait qu’ils étaient là, il leur avait même dit bonjour…
Il désactiva le pouvoir d’invisibilité. Le roi sourit, puis s’approcha d’eux. Zelda se jeta dans ses bras en riant. Elle n’avait pas vu son père depuis longtemps…
-Eh bien, que faites-vous là ? dit-il. Je croyais que vous aviez disparus d’Hyrule…
-Quoi, vous aviez remarqué notre disparition ? demanda Onilink.
-Bien sûr, quelle question ! J’ai entrepris des recherches ! Mais aucun habitant n’a été avertit. Vous comprenez, mieux valait ne pas paniquer tout le monde…
-Mais alors, vous êtes au courant de la venue du Mal ?
-De qui ? demanda le roi. Le Mal ? Je ne connais rien de ce nom…
Il réfléchit un instant.
-C’est donc ça qui terrifie ma belle contrée et envoie ses habitants à mes portes ?
-C’est ça, répondit Ganondorf. Maintenant que vous nous avez vus, ce n’est plus la peine de vous cacher qu’Hyrule va bientôt sombrer dans les ténèbres… Cela a déjà commencé… Quelqu’un avec de terribles desseins se dirige à présent vers votre château. Il faut faire quelque chose. Il faut combattre cette personne, ou plutôt cette armée… Je ne pense pas que le Mal agisse seul. Si on ne veut pas qu’Hyrule sombre, il faut se battre.
-Mais comment savez-vous tout ça ? demanda le roi.
-C’est trop compliqué pour vous l’expliquer maintenant, dit Onilink. Et nous n’avons pas assez de temps.
-Mais pourquoi ne m’avez vous pas prévenu ?
-C’est… Ah… C’est une longue histoire. En fait, personne n’était sensé, même pas vous, nous voir ici. Vous allez devoir faire comme si vous ne nous aviez jamais vus. C’est très important.
-Très bien, répondit le roi. Tout cela me dépasse. Mais comprendre m’importe peu. J’ai une cité à défendre. Les flammes qui s’élèvent à mes portes ne sont pas signes de paix.
-Au fait, que faisiez vous ici, et comment nous avez-vous vus, alors qu’on était invisibles ? demanda Onilink.
-Les portes n’ont pas pour habitude de s’ouvrir toutes seules, répondit le roi en riant. Et que faisais-je ici ? Vous êtes dans la salle du trône, mes braves !
En effet, au fond de la salle était un fauteuil rouge orné d’or. Les valets du roi était sans doute allés calmer les villageois dehors.
-Papa, trouve-nous des armures pour que personne ne puisse nous reconnaître, dit Zelda. Et préparons-nous à nous battre. Il faut défendre le château…
-…et tuer le Mal, poursuivit Igor.
Il avait l’air très déterminé. Son regard aurait suffit à lui seul à dissuader un ennemi de l’attaquer.
Mais ils n’eurent pas le temps de débattre plus longtemps de ce qu’ils allaient faire.
Le tumulte aux portes du château semblait s’être complètement dissipé. Tout le monde s’était tut. Plus un seul murmure venait perturber le calme qui régnait.
Doucement mais sûrement, tout s’assombrit, comme si un drap avait soudain enveloppé Hyrule. La lumière qui pénétrait par les fenêtres disparut lentement, laissant place à une ombre froide et noire.
Comme si une éclipse avait soudain eu lieu.
Mais ce n’était pas une éclipse.
Puis un petit clapotement continu s’éleva au dehors, résonnant dans la salle de plus en plus fort. Un ronronnement lointain leur fit comprendre qu’un orage s’était levé. La pluie tombait.
Cette pluie qui n’allait plus s’arrêter pendant plus de 500 ans.

Bon si vous avez des questions n´hésitez pas. Si vous n´avez pas compris quelque chose dites-le moi parce que ça me parait un peu confus :lol: !

Prochain chapitre; BASTOOOOOOOOOOOOOn :rire: !!

[mario128] [mario128]
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:12:39

comment ca se fait que le roi est pu voir onilink et les autre alors qu´il sont invisible : question:

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:44:52

Il les a pas vus :lol: , il a juste vu une porte qui s´ouvrait toute seule, alors comme c´est un bon vieux petit bonnhomme, il a dit "Bonjour" et Onilink s´est montré tout seul ensuite :lol: !

spyro007 spyro007
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:59:13

40 / 20 :ok:

Poggy Poggy
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:03:48

10000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000000000000000000000000000000000000
00000000000000000/20

lord[roy] lord[roy]
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:24:52

...

:lol: je déconne, "la grande aventure des smasheur" de hunk-137 risque d´être mieux que "le horla" de Edgar poe ou guy de maupassant je ne sais plus

:lol:

vince413 vince413
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:14:45

le horla c´est de zola,mais ton aventure est trop bien
continu hunk

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 16:09:08

J´vous ai déjà dit que le titre de ma fic est pourri, une fois qu´elle sera terminée, je réécrirai le début, et je trouverai un nouveau titre :lol: !

spyro007 spyro007
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:26:13

:up:

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:40:20

Bon bah en fait y´a pas encore de baston :lol: ! C´est po ma faute je suis mon instinct d´écrivain :lol: !

Le Roi ordonna aux gardes du château d’aller chercher toutes les armures et les armes qu’ils pouvaient, et de les amener à tous ceux qui étaient capables deles porter. Les portes du château furent fermées une fois que tout les Hyliens s’y furent réfugiés. On baissa le pont-levis puis on remplit les douves.
Il faisait toujours aussi sombre, et la pluie ne cessait pas. Elle se contentait d’ôter encore un peu plus le courage des Hyliens qui se préparaient à la bataille. Car ils ignoraient contre quoi ils allaient se battre. On les habillait de cottes de maille et on leur apportait seulement une épée, parfois un bouclier. Les femmes et les enfants furent cachés dans les sous-sols du château, accompagnés des hommes qui ne pouvaient se battre.
Onilink et ses comagnons portaient de lourdes armures, de telle sorte qu’ils étaient méconaissables. Le Roi arpentait les couloirs du château, donnant ordres et conseils à tout le monde. Puis on lui fit porter à lui aussi une protection, et on lui confia une lance.
Il avait beau être vieux, il savait encore faire la guerre.
Soudain la grande porte de l’entrée s’ouvrit, et dehors le pont-levis était en train de s’abaisser.
Le Roi se précipita devant la porte, se demandant pourquoi on avait osé l’ouvrir, et il eut rapidement la réponse : un homme chevauchait vers eux à toute vitesse. Il franchit la porte sur son destrier, puis celle-ci fut refermée et le pont-levis rabaissé.
-Un message pour le Roi ! hurla l’homme qui venait d’arriver.
-Je suis là, je suis là, répondit le Roi en accourant. Que se passe-t-il ?
-Les… Les villes voisines ont déjà toutes été rasées, mon seigneur. L’ennemi est trop fort. J’ai entendu dire que personne n’avait pu lui résister. C’est un miracle si j’ai pu parvenir ici. Ils… Ils sont toute une armée ! Beaucoup d’Hyliens se sont ralliés à l’ennemi. C’était leurs seules chances de survivre… Cela fait une semaine que les ténèbres s’abattent petit à petit sur Hyrule. Aujourd’hui l’ennemi est à vos portes, mon seigneur.
-Cela fait une semaine que la guerre souille mon pays, et personne n’est venu plus tôt me porter des nouvelles ? Je suis le Roi d’Hyrule, tout de même.
Il paraissait énervé. Les évènements qui s’étaient enchaînés l’avaient déjà frustré, et voilà que depuis plusieurs jours déjà Hyrule tombait, sans qu’aucune nouvelle ne lui soit parvenue.
-C’est que… Personne n’a jamais réussi à s’échapper quand l’ennemi avait décidé d’attaquer un village…
-Comment avez-vous fait, alors ?
-Euh… Peu importe… J’ai eu énormément de chance, voilà tout.
-Des Hyliens nous ont trahis, dites-vous ? Ils se sont alliés avec l’ennemi ?
-Je crains que oui. Ils seront bientôt là. Le feu qui a sévit dans votre cité n’était qu’un avant goût de ce qui va se passer. A vrai dire, il y a peu d’espoir… Personne n’a pu résister jusqu’à maintenant…
-Mais qui est donc cet ennemi qui s’accapare soudainement Hyrule ?
« Onilink m’a dit qu’on le nommait le Mal », pensa-t-il.
-Tout le monde l’ignore, seigneur. On ne sait même pas d’où il vient. Il a réussi à se forger une armée et à répandre la désolation partout. Je l’ai vu… J’étais à Cocorico, j’ai vu les maisons brûler. Tout le monde fuyait, puis… puis tout est devenu sombre, et peu de temps après une armée à ravager nos terres et tuer tous ses habitants… C’est un miracle si j’ai…
-Oui, oui, coupa le Roi. Allez donc vous reposer un peu. Laissez-moi réfléchir.
Il se détourna du messager puis rejoignit les armures qui écoutaient au loin.
-Link… Euh je veux dire Onilink, murmura-t-il.
Une des armures s’avança.
-Oui ?
-Je veux tout le monde sur les remparts dans moins d’une heure. Placez quelques gardes à l’entrée des portes. Qu’aucune ne soit ouverte… Préparez-vous à la bataille. Une armée est en marche, et se dirige vers nous, si j’en crois cet homme.
-Bien, répondit Onilink.

C’est ainsi que la dernière défense d’Hyrule fut élevée. Une défense misérable. La moitié des combattants n’avaient jamais touché une arme de leur vie. Comme le Roi l’avait ordonné, Onilink et les autres se rendirent sur la muraille du château, attendant l’heure fatidique où la destinée d’Hyrule allait se jouer. Aucun renfort ne viendrait. C’était trop tard. Hyrule était déjà tombée.Il fallait vaincre l’ennemi ou mourir.
Mourir.
C’est ce qui s’était passé. Onilink n’osait pas y penser. Le destin voulait que ce jour soit le dernier où les Hyliens pouvaient encore affirmer leur liberté. Mais ils n’étaient pas là, eux, quand cela s’était réellement produit. Onilink, Ganondorf, Marth, Roy et Igor n’étaient pas là. Aspirés par le trou noir. Mais ils étaient de retour à présent. Ils allaient aider les Hyliens à se défendre. Ils allaient éviter à Hyrule de sombrer dans les ténèbres comme ils l’ avaient vue dans le futur, 500 ans plus tard. Onilink se souvint du texte qu’ils avaient trouvés à la bibliothèque de Cocorico, à l’époque d’Igor :

« Nous avons réussi à sauver quelques personnes. Nous nous sommes réfugiés dans les sous-sols du château. Depuis que les trois héros ont disparu, Hyrule n’est plus ce qu’elle était, un Mal étrange est arrivé il y a peu. Il a brûlé le château, attaqué les villages, et il a fait de nombreux prisonniers. Notre cachette ne tardera pas à être découverte. Si le Mal est aussi malin que ce qu’on raconte, nous ne faisons que retarder l’heure de notre mort. On ne peut pas résister contre lui. »

Non, il n’allait pas laisser brûler le château. Il protégerait les femmes et les enfants qui attendaient dans les sous-sols. Il vaincrait l’ennemi.
Igor pensait la même chose. A la seule différence que protéger Hyrule lui importait peu. Tout ce qu’il avait en tête à ce moment précis était de tuer le Mal. Tuer celui qui avait réduit des générations et des générations d’Hyliens à vivre dans les ténèbres. A son époque, les enfants ne savaient même pas ce qu’étaient des oiseaux…
Des mumures leurs parvinrent, disant que Link n’était pas là pour les aider. Que le héros du Temps n’était pas là pour protéger Hyrule des ténèbres.
Mais Onilink ignorait ces paroles. Personne ne devait le voir, lui et ses amis.
La tempête faisait rage. La pluie continuait de tomber, et quelques éclairs déchiraient le ciel. Les coups de tonnerre secouaient de frissons les combattants silencieux sur leurs remparts. L’attente était insupportable.
Il fallait pourtant attendre. Attendre que l’ennemi tant redouté attaque.

Alors c´est-y-pas cool :ok: ?

spyro007 spyro007
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:45:34

50 / 20 un peu ramollo on veut une BATAILLE !

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:50:26

Eyh mon gars faut la mettre en place la bataille aussi, et ça c´est dur :ok: !

Et si vous êtes pas contents allez voir ailleurs :lol: !

[mario128] [mario128]
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:53:37

c´est pas assez long :)

Poggy Poggy
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:54:34

Méga-cool ! Je crois que le messager qui s´est échappé est l´allié du Mal ! Et le Mal, c´est les Mains !

Hunk-137 Hunk-137
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:57:58

:hum: non non non et non Poggy :lol: !

Le messager c´est... quelqu´un... de pas vraiment important, mais grâce à un petit détail vou spouvez faire un lien :-d !

Et non ce ne sont pas les Mains, mais de toute façon vous le saurez dans 1 ou 2 plutôt)chapitres :rire: !

mario :d) :sors: :lol: je plaisante :) .

spyro007 spyro007
MP
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:26:36

Hunkounet :d) c nuuuuuuuuuul :lol: nan ze blague :lol: :rire2:

ferrari5 ferrari5
MP
Niveau 6
17 novembre 2005 à 03:54:46

:bravo:

spyro007 spyro007
MP
Niveau 10
17 novembre 2005 à 14:39:32

hip hip : :up:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 48»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment