CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Corneria FM

DébutPage précedente
«1  ... 923924925926927928929930931932933  ... 1338»
Page suivanteFin
Vicky_foxie Vicky_foxie
MP
Niveau 8
02 mai 2011 à 12:46:09

Mon autre théorie sur Ben laden c'est qu'Obama, voyant l'inutilité de continuer à le poursuivre à fait monter un gros scénario pour que la soif de sang du peuple soit comblé et pour que plus de militaire revienne à la maison XD

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:46:14

Moi pour ma part j'ai une explication qui va me mettre en froid avec pas mal de personne, mais comme on est en démocratie (ce qui est un vaste et relatif terme) je vous l'expose :

Depuis la guerre en Afghanistan où la CIA a entrainé, payé et armé les Moudjahidines, futur Talibans et Al-Qaeda entre autres, en échange d'un apport d'héroïne constant (actuellement, 95 % de l'héroïne mondiale vient de ce pays et sert à la guerre contre la Coalition). Ben Laden était donc un allié important des Américains dans la lutte anti-soviétique, il était donc normal qu'ils restent en contact, histoire de se faire une bouffe de temps en temps pour cracher sur les communistes et parler affaire...

Bref lors de la baisse de popularité des USA du à son unilatéralisme après la chute de l'URSS, le gouvernement avait bien besoin d'un évènement pour remonter sa cote.
A partir de là, il est POSSIBLE que Bush fils, dont la politique médiocre ne sera plus à démontrer, ait passé des accords avec Benny : un élan de patriotisme dont le Patriot Act sera le fils, contre le statut de chef de file du terrorisme mondial assurant une place symbolique dans le djihad et le trafic d'héroïne en Afghanistan. Après, il fallut le garder en vie, voir même le protéger.

Sa mort est alors POSSIBLEMENT un coup monté entre Obama qui va bénéficier du prestige de son exécution et d'autre bonus ( http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/05/02/la-mort-de-ben-laden-fait-grimper-le-dollar_1515467_3234.html#xtor=RSS-3208 ), et permettre à Ben de prendre sa retraite parmi sa vingtaine d'enfant et ribambelle de petits-enfants.

Mais bon c'est juste une possibilité, même pas une probabilité. Ben Laden a d'ailleurs été l'un des premiers a critiquer la présence US en Afghanistan, alors pensez ce que vous voulez.

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:54:18

Ben apparament même Al-quaida vient de confirmer sa mort... Il est plus utile mort que vivant selon eux!

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:58:43

Lol !

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:02:43

yup, appara
ement ils ont eu le bon cette fois :lol:

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:43:57

Hé, c'est peut-être qu'une coïncidence, mais récemment sur France 4 ils ont passé les épisodes spécial 9/11 de la série New York 911...
Et là Ben Laden vient d'être annoncé mort.

o_O

C'est bizarre...

MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:17:17

Apparament tu fais partie de ce qui croivent a la théorie du complot! :noel:

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 14:30:28

Non, ces personnes ne CROIVENT pas à la théorie du complot, ils y CROIENT !

• Une fois de plus, l'Orthographiste a frappé pour le respect de la grammaire française !*
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
02 mai 2011 à 15:39:11

Quelle déception mon ptit sombre :noel:

Ben Laden mort... c'est dingue...

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 16:10:38

Je ne m'y attendais pas.

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
02 mai 2011 à 17:19:40

Wouarf, Ben Laden était aux oubliettes depuis longtemps.

A MON avis, en rapport avec ce qui a été dit précédemment par un peu tout le monde et Kaatan aussi, pour mes les USA ne sont depuis bien longtemps plus un pays blanc. ( je parle pas de la couleur de peau mais de l'innocence ).

Entre un patriotisme exagéré, une foi en leur pays démesuré, la légalisation du port d'arme et la guerre en Irak pour ne citer que celle-ci, les USA auraient largement pu conclure un pacte avec les différents "méchants" Afghans et autres pays aux alentours où règne l'insécurité, la violence, la crise etc.

Les attentats du 11 septembre sont à MON avis, un prétexte pour aller faire la guerre en Irak où ils N'ONT PAS TROUVE DE PETROL, et où il n'y a eu rien à tirer, enfin si, des innocents...

Je ne sais pas grand chose du fin mot de l'histoire et je suis très loin d'avoir toutes les infos, puisque je n'ai aucun argument valable à vous donner, mais, pour moi le 11 septembre est un complot Américain car il y a BEAUCOUP TROP de coïncidences pour que pas un mais deux avions s'écrasent sur les tours jumelles et que celles-ci s'écroulent sur elles-même.

Quel a été la réaction des gentils ricains fiers de leur drapeau ?

" Putain d'al-quaida "; " sale terroristes "; " c'est un acte terroriste ! "; " C'est Ben Laden ! " et j'en passe et des meilleures.

Les Ricains qui fournissent les armes pour faire la guerre etc.

Bush fils a dépensé 75 milliards de dollars pour aller faire la guerre en Irak, quand tu sais que 75 milliards de dollars pourrait, sans utiliser toute la somme, amener l'eau potable en Afrique pour tous les habitants ( un truc du genre, je suis pas sûr de ce que j'avance ) ou aider à la création d'emploi, construire de nouvelles infrastructures etc, bref tout simplement bénéficier à la population et construire plutôt que de détruire.

Vous vous rendez compte, 75 000 000 000$ !

D'ailleurs, que Ben soit mort ou pas, y a toujours des otages là-bas, Stephan Taponier et Hervé Guequières ainsi que leurs 8 accompagnateurs sont toujours tenu prisonniers depuis plus d'un an !

Au lieu de faire ce genre de déclaration, ils ( les states ) feraient mieux de s'occuper de leur pays et de créer de l'emploi.

En rapport avec le sujet de Vicky, créer de l'emploi est à mon avis le meilleur moyen de régler le problème de la crise, car comme tu dis, plus y a d'entreprises, plus y a de travail, plus d'impôts etc.

Mais y a aussi l'éducation, les formations, les qualifications, les charges patronales, les charges du travail etc.

Mais faut aussi penser que les entreprises ne veulent pas embaucher soit des personnes sans expérience, ou pas assez, soit, parce qu'ils coûtent trop chers !

Pas assez d'emploi, ou pas assez bien géré, est égal à des gens qui n'ont pas d'emploi, donc plus de gens à rémunérer, moins de production, moins de profit etc.

Mais il faut tout de même admettre que les entreprises qui, par définition, sont lucratives dont ont pour unique but de générer du profit, investir etc, regardent plus LEUR intérêt que celui des gens qui ont besoin de travailler, ce malgré toutes les diverses charges et compagnie.

C'est pas comme si il y avait un seul problèmes ou quelques uns, y a des problèmes partout parce que rien ne va nulle part.

En attendant, les salaires n'augmentent pas, mais en revanche, les assurances ( voiture, logement, santé etc ), l'électricité, l'eau, le gaz, le pétrole ( donc le gasoil et l'essence ), la nourriture ( les matières premières, les fruits et légumes, la viande ), les divers produits d'un magasin en grande surface, le logement ( les loyers, ou l'accès à la propriété ), les médicaments en général sans compter ceux qui sont de moins en moins remboursés, la consultation chez le médecin, les frais hospitaliers, la dégradation des services publics etc.

La vie augmente, mais les salaires... Quoi que, que dis-je, le smic horaire est passé de 8,86 à 9€ de l'heure.
C'est toujours ça...

Mais quand tu sais que tu enlèves sur ta paye, du brut au net environ 300€, et qu'en plus tu payes des impôts, sans compter la TVA dans TOUT CE QU'ON CONSOMME ( électricité, nourriture, gaz, eau, et je vais pas re citer tout ce que j'ai déjà cité, mais dans TOUT CE QU'ON ACHETE, la TVA part dans les caisses de l'état.

ON est taxés de A à Z ! Et le gouvernement a pas assez de sous ? Mais comment c'est possible ?
Toutes les taxes augmentent, le prix de la vie augmente, des postes supprimés, les salaires bougent quasiment pas et donc le gouvernement reçoit davantage d'argent puisque si les taxes et la vie augmentent, le pourcentage de marge de la TVA augmente avec donc en fin de compte, nous sommes et restons les baisés dans l'histoire.

Alors le parti de gauche, de droite, du milieu, le bloc, les conservateurs, les innovateurs, les extrémistes et compagnie, y'en a - à mes yeux - pas un pour rattraper l'autre.

Pas étonnant qu'il y est si peu de votant.
Ils sont pas forcément raison, mais ne pas s'exprimer est leur moyen d'exprimer leur découragement et leur démotivation !

Bref, c'est la merde quoi.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:10:19

Toute la merde du monde moderne résumée dans ton post ! :oui:

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 22:48:33

En effet. D'ailleurs last new, la photo s'avère être un fake ( http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/mort-de-ben-laden/20110502.OBS2256/ben-laden-mort-le-photomontage-explique-en-4-minutes-en-video.html ) et le corps aurait été balancé à la mer sans autre forme de procès et dans le non-respect des pratiques funéraires musulmanes. Pratique pour faire disparaître des preuves non ?

Et sinon dans l'idée de Timtris, c'est vrai que c'est un monde de merde, mais l'âge du constat va être dépassé, si ce n'est déjà fait, et il va falloir en tirer des actes concrets désormais. Je sais que je ne suis pas le meilleur pour donner des leçons, mais c'est quelque chose qu'on doit arder à l'esprit.

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:22:49

Mouais :( t'as oublié de dire que les smicards vivent avec 45 E par jours alors qu'un Indien lambda n'a que 1,5 E quotidiennement :(

pour ne pas dire que ça va plutôt bien chez nous, on peut au moins dire qu'on est loin d'être mal lotis :(

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:23:42
  • Loin d'être les plus mal lotis
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
03 mai 2011 à 10:55:44

Mais on est loin de la vie idéale.
Aujourd'hui, nous vivons une vie d'enfer, et ça a un prix.

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
03 mai 2011 à 13:01:15

On vit dans le stress.

T'as pas tort Ninten, c'est sûr, mais je parlais surtout de notre système et de celui des pays dit "riches" et "industrialisés".

France Télécom, le gars qui s'immole par le feu...
Et combien d'autres suicides, mais je ne parle que du stress du travail, mais on vit dans le stress par rapport à l'argent notamment.

Bref, je ne vais pas m'éterniser dessus, mais en ce qui me concerne, je n'attends rien de la politique, et le peuple n'a aucun pouvoir en matière de contestation car que ce soit les suppressions de posts ou la réforme de la rentrée ( désolé je ne trouve plus le nom ) eh bien tout cela a été soit reporté soit mit en place malgré la contestation du peuple.

Elle est belle la démocratie:

"La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques, voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement."

Ben avec Sarko c'est plutôt: totalitaire:

"Un type de gouvernement qui a un contrôle total sur tous les aspects de la vie de ses citoyens."

Bref vous m'avez compris :ok:

[Timtris] [Timtris]
MP
Niveau 8
03 mai 2011 à 13:05:32

Au fait, je ne crois pas à la mort de Ben Laden.

MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 13:11:51

... Encore un qui croit a la théorie du complot...

Bref sinon quoi de neuf? Appart bien sur que le monde vas mal et que l'ont vas droit vers l'extinction de notre espèce dans une future guerre nucléaire avec les fanatique! :noel:

Peppy54 Peppy54
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:02:47

Mais on savait déjà qu'il allait mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment