Remarque c'est pas bien dur...
ben j'y suis pas opposé, mais j'ai quelques périodes d'absence prolongée et je ne connais réellement que les plus actifs. Mais en fait je me demande, comment ce fait-il que boss n'ait pas laissé le poste à quelqu'un en partant ça aurait été beaucoup plus simple, et il y aurait une "forme d'autorité officielle" capable de réagir, au lieu d'essuyer les flooders successifs, non
J'ai cherché plus profondémment et voilà ce que j'ai trouvé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9597941-903-0-1-0-0.htm#message_9692111
Donc apparemment Kaatan a bien été élu grâce à ... un seul vote
C'est même pas ce qu'on pourrait appeler un vote... Mais c'est quand même confirmé par Cyrius... Et pour répondre à Ninten, il n'y a plus de modérateur "jvc approved" ici depuis un certains temps.
Ah ! Ca vous dérange que je vous parle de l'avortement hein ?
Si tu veux on en parlera après, pour l'instant on planche sur autre chose vois tu.
C'est compliqué la politique non?
Vous reconnaisez pas ce pseudo?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4504-9690431-1-0-1-0-gnihihihihihihihiihihihi-hiihi.htm
Celui qui avait déja flooder ici... On m'a dit que les services de jeuxvideo.com était bloqué, on peut peut-être pas le bannir...
Mince, je croyait être sur le forum réclamations mais j'était sur le starfox adventures...
Moi ça me dérange pas.
De parler de l'avortement.
Pourvu qu'on parle pas de mes conneries sur QPUL.
Surtout que je les regrette pas.
J'ai mangé une pomme hier.
Moi, je fais la loi sur mon topic.
N'est-ce pas Kaatan et sombracier?
Sinon, je vote pour ninten, lui au moins, il ne fera pas le comique sur tous les topics qu'il visite..
Rhhooo t'es pas marrant gros !
Je suis pas GROS.
T'es gras ?
-Ah! Le gros monsieur d'abord! Ja?
-Je ne suis pas gros!!
-Bien bien good, le gros monsieur d'abord!
Kaatan, xD
C'est qu'il insiste en plus
T'es sûr que t'es pas rond ? Un peu rembourré ? Dodu ?
Ou tout simplement OBESE ??!!
Concernant le vote, j'avoue que je connais pas Kaatan depuis longtemps et j'avoue aussi que il me semble que quelqu'un qui connaisse le forum et son évolution ferait mieux l'affaire.
Quelqu'un comme MOI en l'occurrence, VOTEZ POUR MOI !
Nan je dec, je me présente pas.
Je me présenterai aux élections de 2012, aux "présiden-ciels".
Bon ça y'est, j'ai fait ma bulle.
Concernant l'avortement, tout sujet est intéressant à débattre car on aura jamais tous la même opinion précise.
Ce que j'en pense 3 points:
- Dans le cas où il s'agissait juste d'un d'une nuit, mal protégée, et que le gars assume pas et que de ce fait la mère se retrouverait seule, je pense que l'avortement est à discuter car l'enfant n'aurait pas de père, ou pas son vrai et ça constituerait un malaise pour l'enfant, même si on a pas à empêcher l'enfant de faire ses preuves, parce que, d'ailleurs j'y pensait juste aujourd'hui ( si je décide de faire avorter une fille avec qui j'aurais eu une relation, je m'imagine l'enfant me répondre et me dire ( c'est pas parce que tu te sens pas d'assumer et que tu veux pas rester avec la fille en question que tu dois pas me laisser ma chance de vivre )) et c'est pas facile à répondre, ça dépend de beaucoup de paramètres. D'autant plus que si le couple ne s'entend pas ou si le cadre n'est pas favorable à la bonne éducation de l'enfant... à voir.
- Il s'agit d'une vie, d'un être humain, pas d'un simple enfant qui n'est qu'un embryon ou quoi, parce qu'à partir de 3 semaines je crois, le coeur bat et donc l'enfant vit.
Et c'est pas juste parce qu'on a pas envie ou qu'on pense que c'est un accident qu'il faut évincer l'enfant.
Après je dis ça mais faut assumer aussi, mais la décision est très dure à prendre.
- Quand le père ou la mère est psychologiquement malade, si c'est pour que l'enfant grandisse dans une pseudo-misère et surtout dans un contexte instable, dans la majorité des cas, l'enfant sera mal toute sa vie, car il aura beaucoup souffert et très probablement qu'il fera de mauvais choix ou que du moins n'ayant pas une éducation favorable a son bon développement, épanouissement, il sera amené à faire des choix qui ne l'aideront pas.
Peut-être qu'il se droguera ( je sais c'est radical mais ça existe, faut ouvrir les yeux, même des enfants qui ont eu une éducation... on va dire relativement normale, ( décente, dans un cadre familial sain, équilibré etc) qu'il se dirigera vers une vie moins... classique qu'un autre enfant, qu'il aura sa manière de se retrouver dans toutes ces perturbations dans le couple ( que le père ou la mère boive, ou les deux, qu'un des deux se drogue, fume, est violent, absent, sans amour etc ).
Donc autant épargner à un enfant une vie très probablement, mas pas certainement, triste, négative, painfull, difficile, que l'enfant ne soit pas perdu, sans repère, ou paumé.
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut l'empêcher d'essayer de vivre et d'en découdre avec la vie et tout sa mer**, et ses côtés positifs aussi.
Mais bon, je dirais, 55% oui à l'avortement et 45% non.
C'est mon point de vue, il n'est pas fixe, il n'est pas définitif, il est à taux variables et sans durée d'engagement, sans frais de dossiers et sans agios, sans conservateur, sans sucre, sans calories, sans aspartame, sans arôme artificiel, avec 99% de sel en moins, sans matière grasse, riche en Oméga4, en bon cholestérol et en bonne grippe, en bonne H1N2 et conforme aux lois européennes.
Bref, vous m'avez compris.
Sombracier, t'as de la culture.C'était ce que je voulais voir.
Kaatan, t'es complètement ignorant de tes propos, tu ne m'as jamais alors comment pourrais-tu savoir si je suis gros ou pas.
Surtout que je ne suis pas gros, compris, gros.
C'est vrai que sombre sort souvent des phrases cultes et tordantes, c'est un expert en la matière
Pour en revenir au choix du co-directeur du forum, c'est à cyrius de voir. Là on vient de voter (en tout cas ceux qui ne l'avaient pas fait avant), donc à lui de prendre en compte les votes ou alors il ne revient pas sur sa décision et tout est clair.
Pour l'avortement, c'est un choix personnel, une question que l'on se pose à soi-même avant tout. Alors bien sur il y a des "si", des "ça", des causes, des conséquences, donc aucune chance qu'on arrive sur une réponse commune claire et nette définie à l'encre. Car y a matière a y avoir des tâches.
Pour répondre, je rejoins l'avis de Tim quand il dit qu'il y a des paramètres à prendre en compte. Prenons l'exemple d'un gars qui assume pas du tout (qui se casse, qui parle plus à la fille, plus de contact, rien) et qui la laisse seule face à cette décision. Le gars est un enfoiré, voilà comment je le défini, peu importe s'il a peur ou s'il doit partir quelque part de très très loin, il peut pas effacer l'ardoise. Passons à la fille. Dans ce cas, elle risque très vite de perdre confiance en elle car l'attitude du gars lui fait peur. Elle se met alors à se projeter, s'imaginer seule élever un enfant et les difficultés allant avec. Bien sur, le père disparu est un facteur à prendre en compte car l'enfant ne sera pas élevé de la même façon. Ca encore ça peut passer si la mère est totalement sûre de s'occuper pleinement de son éducation. Mais je pense qu'au stade où l'avortement est encore possible, la fille aura tendance à se dire qu'en avortant elle pourra continuer de profiter de sa vie et remettre la question de l'enfant à plus tard, avec un mec qui la respecte, et tout et tout. Que vous soyez d'accord ou pas avec cette possibilité, l'égo prend finalement un pas important dans la décision finale.
Autre exemple. Le mec et la fille apprennent qu'ils vont avoir un bébé dans quelques mois. Le mec ne panique et se réjouit même de cette nouvelle. En revanche, la fille cette fois est terrorisée et refuse de le garder. Quelle réaction doit avoir le gars ? Doit-il se foutre en colère et blâmer la fille ? Ou bien doit-il passer la décision de sa copine avant tout le reste ? Là encore, ça dépend de la relation qu'ils ont entre eux, si c'est l'histoire d'un soir ou de plusieurs mois ou années.
Mon avis : je n'ai pas d'idée fixe sur la question car je n'ai jamais eu ce genre de décision à prendre. Le jour où je ça m'arrivera, je saurais alors seulement comment je dois réagir.
Personnellement, je suis pour que les femmes, qui porte tout de même l'enfant dans l'histoire, aient le choix.
Et slippy, "gros" c'est une expression de wesh au départ pour apostropher un ami, comme "mec" ou "poto" ou "ma couille"... N'y voit rien de personnel, et si j'ai insisté c'est juste pour provoquer l'humour, désolé si tu l'a mal pris.