CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Corneria FM

DébutPage précedente
«1  ... 13101311131213131314131513161317131813191320  ... 1338»
Page suivanteFin
ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 01:18:21

au contraire. si beaucoup d'autistes on des problèmes d'expressions orale, beaucoup d'autres maîtrisent parfaitement la parole et la langue. Ton ami, en te renseignant sur son autisme, t'as en fait renseigné sur ses problèmes particuliers. Il y a une grande quantité (spectre) de troubles de nature autistiques ("symptomes"), et chaque autiste peut présenter plusieurs de ces symptômes sans souffrir de la totalité. J'ai moi aussi des amis atteints de différents autismes, aucun n'est pareil, chacun a ses "boutons"...

La fixation obsessionnelle sur les roches et ses troubles d'interactions sociale malgré l'absence de retard dans la maîtrise de la langue qualifient Maud pour un autisme de haut niveau ou un asperger mineur. Ce qui a pu t'induire en erreur est probablement le fait qu'elle semble aussi atteinte d’Alexithymie, un trouble plus psychosomatique mais pas incompatible avec l'autisme. la combinaison de ces deux syndromes crée typiquement un individu qui ne semble pas attardé mentalement, capable de faire preuve d'un intérêt intense dans certains domaines (piano, math, dessin, structures particulières, cailloux...), mais éprouvant des difficulté à exprimer des sentiments (certains n'en ressentent aucuns, d'autres les ressentent mais sans les exprimer. Maud est dans le deuxième cas.).

Problème: associer l’alexithymie à l'autisme donne des psyché instables: les patients autistes ont tendance à être très actifs/sensibles émotionnellement sur certains sujets, sans toujours réussir à l'exprimer ce qui entraîne parfois des crises violentes au terme d'une tentative infructueuse d'expression du problème. ceux qui en plus sont atteint d'alexithymie sont étalements à des crises explosives sans raisons apparentes, dû notamment à emmagasinement de frustrations refoulées/non exprimées, ou un constat d’indifférence ou d’incompréhension des autres envers ses problèmes (alors qu'ils ne peuvent par remarquer le problème sans expression). si vous vivez avec ce genre de personnes, apprenez vite ce qui l'ennuie, demandez lui, car il ne vous le dira pas sinon, et ça va vous péter à la g****e.

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 01:37:40

et ton autre pote n'est pas un gothique au sens premier du terme tel que tu me le décrit. c'est un métalleux qui se revendique gothique. ça arrive souvent, et les "gothiques métaleux" te dirons qu'ils sont gothiques, mais c'est faux. les vrais gothique sont des mélancolico-dépréssifs fatalistes avec un fort penchant pour la théâtralisation et la grandiloquence à outrance. ce sont aussi des adeptes de l'occulte et ils recherchent le macabre. l'origine de la confusion avec le métal dit gothique est une utilisation abusive du terme dans les média pour désigner le death metal, le trash métal (tout deux d'inspiration punk /!\ le movement gothique est un mouvement de contre-culture réagissant/s'opposant au punk) et le black metal (emprunt de certaines parties de l'esthétisme gothique, mas vulgarisé, trop "bling" pour être gothique). le groupe des gothique ne reconnais pas les métalleux "gothiques", qu'ils considèrent comme des fêtards conformistes (qui suivent la conformité métaleuse, pas nécessairement la conformité sociale). j'ai moi même mais sources dans les deux milieux.

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 02:51:20

'arrive pas à dormir :doute:

en me relisant je remarque qu'il peut y avoir des ambiguïtés, et qu'il y a des fautes/trous...

  • réagissant/s'opposant AUX ORDRES eTABLIS, A LA FAçON Du punk

(donc bien sur, même origine, mais divergence. les gothiques écoutent aussi beaucoups de rock ALTERNATIF. à ne pas confondre avec le metal, même si il est possible d'en trouver dans la discothèque d'un gothique.)

autre désambiguïsation: contrairement au black metal, qui reprend surtout l'esthétique punk et un maquillage de clown, les gothique peuvent emprunter aussi aux esthétiques victoriennes et proches. (on observe notamment de la dentelle, complètement absent dans le black metal qui est plutôt cuir sm et colliers de chiens).

au final, si les vrais gothique écoutent aussi du métal, ce qui les différencie des métalleux gothique est leur enthousiasme et leur attitude... le gothique, contrairement au métalleux gothique, ne fait pas vraiment la fête. c'est une attitude beaucoup plus passive et contemplative, qui observe dans sa dépression le monde merdique dans le quel il vit, et éprouve une fascination malsaine dans la "poésie" de la dégradation et de l'éphémèrité. le métalleux gothique trouve que c'est super dark, que ça déchire, que c'est épique et qu'il prendrait bien une autre bière.

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:10:17

J'ai compris que "bière" de tout votre débat.

Et maintenant j'ai soif !

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:12:03

beeeen, c'est l'heure... bon app! :ok:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 19:38:53

Merci pour ces précisions Ninten !
:)

Bien, en tout cas, mon ex-pote qui se prenait pour un gothique, c'est une bonne chose, ça prouve une fois de plus qu'il est pas bien dans sa tête !
:p)

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:00:14

Aaaaah, le hasard fait bien les choses ! J'avais soif et BIM ! C'est la Saint-Torè ! :bave:

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:48:31

c'était pas la saint Patrick?

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 04:03:30

Je n'entend pas la St-Patrick au son de la Saint-Torè, qui elle dure 3 jours et 3 nuits OUAAAAAAIS !!!
Bon maontenant dodo je suis plaus en étaty.

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:12:35

Alors cette gueule de bois?

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:48:15

-_-

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:26:43

Elle s'est pas arrangée apparemment...

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:41:18

Humm... au moins, il s'amuse... :pf:

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 03:26:37

Au fait messieurs, week-end d'essai gratuit de Payday 2, j'espère tous vous voir connecté ! :ok:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:35:24

J'aimerais bien rejoindre votre bande de paydays, mais ce week-end, je suis plus ou moins forcé d'effectuer une "visite de courtoisie" familiale...
:(
Le pire, c'est qu'apparemment, Luna refait une apparition à l'écran demain et que je pourra probablement pas voir ça avant dimanche soir.
:-(

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:39:42

En plus, moi qui comptait profiter du week-end pour rattraper les nombreuses heures de sommeil perdues cette semaine pour diverses raisons, c'est raté.
Conclusion, vous me reverrez peut-être ce soir mais je ne reviendrais pas avant dimanche soir.
:pf:

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:21:22

Pov' Cyrius :-(

Et sinon pour moi c'est non, j'aime pas ce genre de jeu kaatan, dsl.

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:08:40

Rappelle-moi : tu fais gendarme ?

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:16:39

non, je vais passer en fac de lettres. c'est juste un psy d'orientation qui trouvait que j'avais le profile.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
21 mars 2014 à 19:47:27

Tiens tiens tiens, on se croisera peut-être alors :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment