CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Corneria FM

DébutPage précedente
«1  ... 13091310131113121313131413151316131713181319  ... 1338»
Page suivanteFin
ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:14:13

Yay! j'étais pas si loin! :fete:

Et pour l'auto analyse (lol) : moi aussi je déteint sur mon OC, et il hérite de pas mal de mes traits.

la CM (oh yeah,'made it mahself :cool: ) est une balance romaine, traditionnellement utilisée pour incarner les idées de justice et d'équitabilité. sa potence est également le fourreau d'une épée longue occidentale légèrement tirée (parée à être dégainée).
Mon OC (et moi même) a toujours eu une certaine idée de la "justice" et surtout de "l'ordre" (ça m'a m'a même rendu un peu rigide sur les bord [Kaatan: You don't say?] STFU!). Chaque individu dans une société doit respect et assistance à son prochain, car tous font parti d'un ensemble qui ne peut aller de l'avant qu'avec la coopération spontanée de tous ceux qui en font partie/en profitent, ce qui permet le bien être et la survie de l'ensemble (voir: superorganisme). Au nom de ces idées et de ce qu'elles impliquent, J'ai (et donc mon avatar) souvent haussé le ton. C'est bien sur un euphémisme. quand on est à Paris entre autres, tenir ce genre de discours en présence de certaines personnes peut en faire venir au main assez vite. Sans jamais chercher la violence ou la confrontation physique, j'ai souvent été obligé de me défendre à cause de mes idéaux, souvent à la suite d'un long discours propre et argumenté qui ne laissait au gars d'en face que l'occasion de gémir/rugir après avoir perdu un par un ses propres arguments.(heureusement je suis assez bien battît, et même en infériorité numérique je n'ai jamais rien eu à déplorer).
cela est reflété sur la CM par la Balance, pour l'idée d'ordre et de justice, et par l'épée mi-tirée, qui prend un sens de protection du premier élément: jamais offensif ou belliqueux, mais prêt.

Cependant, avoir une famille dans l'armée fait voyager, et le voyage a cette drôle de façon de changer les participants. J'ai vu pas mal de monde, j'ai rencontré pas mal de gens, j'ai observé ou vécu au milieu d'innombrables tumultes culturels et idéologiques... J'ai même parfois été médiateur de certains problèmes à mon échelle (allez savoir pourquoi j'inspire confiance et respect à toutes les confessions sans être religieux, et à tout responsable sans rien avoir à ma charge. je m'en sort bien en général et les partis plaignants sont satisfaits. Je passe pour quelqu'un qui réfléchit). Partout ou j'ai été j'ai vu des gens, des hommes et des femmes profondément bons, justes, qui pourtant étaient malmenés par les aléas de systèmes instables, des pouvoirs corrompus et des "justices" répressives là où elles devraient être protectrices et médiatrices. Sans pour autant faire l'apostasie de tout ce en quoi javais cru jusque là, j'ai commencé à comprendre les personnes qui avaient perdu foi en leurs systèmes, voir parfois en l'humanité. J'ai graduellement perdu mon caractère entier à mesure que j'observais toutes les teintes de gris. ça a été une vrai crise idéologique pour moi. J'ai arrêté d'être doctrinaire et martial (même si je suis parfois un peu rigide), et j'ai perdu pas mal de mes certitudes. J'ai eu une période dépressive après ça, même si je me refusais par principe à l'imposer aux autres. et puis après une longue période de remise en question et de réflexions personnelles, j'ai tiré trois conclusions qui ont réformé ma façon penser:

1)Le monde est comme il est: l'Homme est irrémédiablement imparfait, tout ce qu'il touche est périssable, et sa réalité peut être cruelle.

2)Il n'y a pas de conduite ou de démarche à suivre, et encore moins à imposer. Pas de mode d'emplois, pas de vérité ultime dans les propos d'un homme, quelle que soit l'entité qui lui souffle, que ce soit Dieu, la Justice ou ce que chacun perçoit comme le bien de tous. de par sa nature partiale, l'Homme déforme toute idée au contact de laquelle il est mis: au nom d'un Dieu de paix et d'amour, les hommes de foi ont massacré les leurs et leurs voisins pendant des siècles. Au nom de la Loi et de la Justice, des foules d’innocents sont encore opprimés alors que la nature même de ces idées est émise d'une volonté de protection et d'harmonie. Au nom du bien de tous, on a procédé à l'eugénisme dans les population, aux tests cliniques sur prisonniers de guerres, à l'assassinat, au siège, à l'affamement et au terrorisme. Il faut fuir les doctrines car si chaque problème a une solution lié à son contexte, il n'existe pas une solution unique à tous les problèmes, et tenter d'affirmer le contraire n'apporte que l'intolérance et le chaos.

3)Quel que soit l'état du monde dans le quel je suis, je reste le seul à décider de ce que je veux être ou croire. Je n'ai pas besoin de savoir pour croire. Il ne tient qu'à moi de forger le point de vue que je me fait du monde, et bien que personne ne s'en souviendra sur le long terme, je décide aussi de ma façon d'agir envers les autres. Or j'aime les Hommes, je veux croire en une humanité en paix avec elle même, je veux croire à des hommes et à des femmes qui vivent heureux. et quel que soit le contexte il ne tien qu'à moi d'agir comme si tout cela était réel ou possible, qu'il le soit ou pas. Je peux choisir d'aimer mon prochain, je peux choisir de rendre mon entourage heureux, et si au final je ne peux trouver moi-même la paix, savoir que j'ai pu l'apporter à d'autre me suffit. Et si le bonheur n'est qu'une illusion, et bien je préfère me tromper et croire que je suis heureux, et que je peux aider les autres à atteindre ce stade, car c'est le monde dans lequel je veux vivre.

Depuis j'éprouve beaucoup plus de compassion, de tolérance et de compréhension envers les autres. (Oc: regard apaisé, doux, posture non imposante ou intimidante, limite effacé). Chacun est libre de poursuivre sa propre vision du bonheur tel qu'il la voit, et je peux l'aider dans cette poursuite tant qu'elle n'interfère pas avec celle des autres. C'est comme ça que j'ai finit par définir la justice: l’accès de chacun au bonheur dans sa condition sans gêner celui des autres, et c'est pour ça que j'ai décidé de dédier ma vie au service.

Pour résumer, je suis (et mon OC par extension) une sorte d'idéaliste déçu mais pas résigné, qui de par son attirance naturelle vers les concepts de justice et de protection a décidé de consacrer sa vie à l'aide et à la défense. ça me donne un caractère qui peut paraître distant et détaché au premier abord (je pense à tout ce que je fait ou vois), mais quand on me connais mieux je une personne qui, malgré mes idéaux blessés, une discipline personnelle qu'on m'a décrite comme trop stricte pour moi (on me reproche le fait que je ne soit pas toujours assez "fun", que je suis parfois "vieillit" ou que j'ai trop de retenue) se révèle généralement agréable à vivre, ouvert, franc, et parfois même jovial.

Wow ça fait un sacré patté. Bon t'as pas trop appréhension sur le fait de me rencontré en août?

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:28:53

Je retrouve une partie de ce que j'ai vécu dans ton histoire !
Bien, nous serons donc deux bronies "déçus de l'humanité mais pas résignés" ! :-d

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
11 mars 2014 à 23:30:09

Youpi j'me sent moins seul :fete:

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 00:31:08

Trop posay pour lire vos pavay... Désolay.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
13 mars 2014 à 13:45:19

Ninten :d) Je plussoie

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 14:58:14

Wow salut raptor! ça fait un bail! tu comptes rester?

Et merci pour le +1 :lol:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:36:47

Mais le +1 c'est pour quoi? Le pavé philosophique ou le "je me sens moins seul"?

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
14 mars 2014 à 16:07:07

Pavé philosophique, et sinon je passe souvent hein, juste pour voir si vous êtes toujours vivant :fou:

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 16:55:11

Et toi t'es vivant? :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 34
15 mars 2014 à 09:00:13

Monsieur, cette question me navre, l'extinction me menace depuis des Millénaires :(

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 09:39:05

Des milliers de millénaires même !

Sombracier29 Sombracier29
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 11:02:51

Fossile! :noel:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:27:48

Fuck... avec le foutu décalage horaire qui a lieu aujourd'hui aux US, j'ai loupé l'épisode du jour !
J'ai plus qu'a me rattraper avec YT.
:(

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:52:40

Je viens de me mater Black Swan : mi-effrayé par l'aspect glauque, mi-complètement subjugué par la beauté...

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:33:27

Tu m'étonnes, Black Swan est un bel ovni que j'ai trouvé fascinant tant par le coté monstrueux de l'histoire que par là son coté métaphorique !
:bave:

A part ça, exceptionnellement, les mecs de Otaku Ascended ont acceptés de nous faire un restream de l'épisode ! Oh joie, j'ai pu faire la connaissance de Maud Pie. Cette gothique est trop cute ! <3

ninten_1 ninten_1
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:37:47

'même problème que toi cyrius ^^'

et c'est pas une gothique: les gothiques portent du noir du mauve et du rouge et ont une fascination pour le macabre en même temps qu'un rejet du monde, de la société, du conformisme, même de la famille.

Maud porte des couleurs (vert-d'eau foncé, même neutre, est une couleur), apprécie sa soeur et la géologie (de façon obsessionnelle. trés important). en plus de ça, son apparente incapacité/désintérêt à maîtriser des aptitudes sociales standard (taciturne...) me pousse à penser qu'elle est atteinte du syndrome d'asperger.

En d'autres termes, c'est une autiste.

Kaatan Kaatan
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 21:31:01

Très intéressante observation !
Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je vois un personnage de ce genre dans un dessin animé pour enfants...

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:32:35

Les autistes atteints d'Asperger (de manière standard ou profonde) ne peuvent communiquer d'aucune manière (ou alors très difficilement) avec les autres (exceptés, peut-être, certains membres de leur famille).

Certains ayant une pathologie seulement "légère" de ce cas peuvent tout de même s'exprimer avec plus ou moins d'aisance mais ne supportent pas particulièrement la présence des autres autour d'eux (preuve : j'en ai rencontré un aux Bronydays qui m'a parlé de son cas). Néanmoins, ils ne font en aucun cas preuve du même comportement que Maud. Pour moi, elle n'est absolument pas atteinte d'Asperger, elle est juste profondément asociale.

J'ai bien un pote que je ne vois que de manière occasionnelle mais pour le peu que j'en ai vu, la difficulté qu'il a à s'exprimer et à communiquer et le coté confus qu'il a constamment dans ses propos (comme s'il n'assumais absolument rien de ce qu'il disait) me laisse à penser que lui serait atteint d'Asperger (même si je n'ose pas lui dire vu qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte) contrairement à Maud qui elle, s'exprime sans aucun problème et n'hésite pas à afficher son adoration presque malsaine pour les pierres.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:43:42

Par contre, je précise que ton analyse des gothiques est erronée. Autrefois, j'avais un ami d'enfance avec qui j'ai finalement rompu parce qu'il est devenu complètement taré sur certains "points" et qui lui, est devenu gothique... et il ne correspond pas du tout à la description que tu m'en fais : Il n'aime pas particulièrement notre société, mais sans forcément la rejeter. Il ne s'intéresse pas plus que ça aux trucs morbides, tout ce qu'il veut, c'est du bon gros métal qui crache et côtoyer d'autres potes aux cheveux longs et aux barbes épaisses en buvant de la bière. Il aime sa famille et se sent bien avec ses parents qui ont, visiblement, acceptés son style.
Il ne s'habille pas forcément qu'en noir, il ajoute parfois une petite touche de rouge aussi (bon là je suis d'accord, j’exagère un peu).

D'ailleurs, si je me réfère seulement au reste de ce que tu dis là, ça veut dire que j'en connais un paquet, d'autistes !
:pf:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:45:39

Et moi le premier...

(je ne déconne pas, je suis suivi par un psy pour mon comportement IRL considéré comme "anormal")

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment